J'ai évidement voté pour Donkey Kong Country 2 qui est le meilleur DK mais aussi le meilleur jeu de plateformes de tous les temps et tous supports confondu.
Tout est parfait, techniquement c'est une baffe dans la gueule, c'est l'un des rares jeux "retro" quand j'y ai rejoué je me suis dis : "Oh la vache!!! J'avais oublié que c'était aussi beau!!", le soucis du détail, le fait qu'ils n'en fassent pas des tonnes puis la technologie Sillicon Graphics n'a pas pris une ride pour la série des DK, ça rend un visuel unique...
La maniabilité est juste folle, au poil de pixel près, quand on perd c'est de notre faute soyez sur. Les musiques en terme de qualité sonore et mélodie sont mémorable, ils ont réussi à rendre certains thèmes épiques! C'est dingue d'avoir réussi à faire mieux que le 1 sur ce point.
Un challenge relevé, un monde perdu, des pièces DK à récupérer bref plein de trucs pour s'amuser...
Et surtout, surtout une ambiance de piraterie HORS DU COMMUN, un régale, on se laisse happer par le jeu du début à la fin..
Mémorable et à vie..
Content de voir que le 2 l'emporte sur le 1 quand même... j'avoue que la force du 1 c'est la présence de Donkey mais aussi une ambiance "jungle" de fou. Mais le 2 lui est supérieur sur tout.
Très déçu de ne voir le 3 qu'avec si peu de votes...
Ce jeu est véritablement parfait sur tellement de points, rien que graphiquement on atteint des sommets... Puis une Map monde de taré..
lacheucheu a écrit :J'avoue hedge tu a raison en vrai .Un beau tableau reste un beau tableau quel que soit l'epoque ,un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre quel que soit son epoque aussi ...
Hedge j'ai une question est ce que tu pense qu'il ce fera bousculer un jour le DKC par un autre DKC ou c'est impossible de mieux faire .
Regarde mega man 2 s'est bien fait detronner par mega man x alors que je me rappel pour l'epoque c'etait impossible de faire mieux que mega man 2 ,tot ou tard une legende ce fait detronner par une autre ou t'est pas daccord desoler si je melange tout lol
Bien sur que ce jeu sera un jour détroné (j'espère!!), ça va devenir de plus en plus difficile tout de même. Le niveau d'excellence étant déja atteint, il va falloir jouer sur plein de points différents. A l'époque c'était plus facile de posséder le titre du meilleur jeu de plateforme, puisque peu de chose existait et les développeurs balbutiaient encore sur les machines. C'est comme un record du monde en fait, le prochain qui battra Usain Bolt, ça sera certainement pas pour tout de suite, mais ça arrivera un jour.