Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
-
Re: Vos jeux du moment??
Je confirme Guacamelee! est vraiment excellent !!
Rayman je n'y arrive pas, l'univers tout ça j'accroche vraiment pas.
Je préfère largement les DKC ou les Crash Bandicoot, ces 2 saga restent mes références en terme de plateforme.
Rayman je n'y arrive pas, l'univers tout ça j'accroche vraiment pas.
Je préfère largement les DKC ou les Crash Bandicoot, ces 2 saga restent mes références en terme de plateforme.
-
Je cautionne tout à fait ce Rayman rien à dire. Mais j'approuve Spinaroony..
Cependant, une fois qu'on prend la claque graphique (qui est réelle), y'a beaucoup de chose qui ne font pas le poids.
Le jeu a moins d'identité que Yoshi's Island ou Donkey Kong Country 2. L'univers de ces deux jeux est unique! Après graphiquement ils sont aussi exceptionnels : Clairement.
Quand à DKC 3, il propose une multitude de challenge, une richesse de la MAP jamais vu (au même titre qu'un Super Mario World), bref, outre les graphismes et le Level Design au top...
Voila pourquoi ce Rayman est excellent mais n'égalera jamais les jeux que j'ai cité. Même les excellents Crash Bandicoot ont plus d'interet à mes yeux...
Cependant, une fois qu'on prend la claque graphique (qui est réelle), y'a beaucoup de chose qui ne font pas le poids.
Le jeu a moins d'identité que Yoshi's Island ou Donkey Kong Country 2. L'univers de ces deux jeux est unique! Après graphiquement ils sont aussi exceptionnels : Clairement.
Quand à DKC 3, il propose une multitude de challenge, une richesse de la MAP jamais vu (au même titre qu'un Super Mario World), bref, outre les graphismes et le Level Design au top...
Voila pourquoi ce Rayman est excellent mais n'égalera jamais les jeux que j'ai cité. Même les excellents Crash Bandicoot ont plus d'interet à mes yeux...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Je ne suis vraiment pas sur, les avis sur ces Rayman sont bons, mais ils passent presque inaperçues. Ils n'ont pas l’impacte qu'un Mario avait à l'époque ou d'un DKC (les 3 premiers).
Peut être que les jeux de plateforme sont moins populaires qu'avant mais de nos jours ce genre de jeu passe très loin derrière les Call of et cie. Alors qu'avant, ils faisaient tout autant de bruit. A mon plus grand regret.
Au foot, au boulot, amis proches, etc, je ne connais personne qui a un Rayman sur ces générations de console. Le jeu doit avoir des ventes mais il est loin d'exploser pour que tout le monde se jette dessus.
Même moi étant un grand fan de jeu de plateforme, le prochain DKC ne me donne pas plus envie que ça. J'ai l'impression de voir celui de la Wii avec des nouveaux niveaux, pourtant on est censé changer de génération de console, bien que je n'ai aucune idée de se qu'à la Wii U dans le bide au final.
Edit: mince je répondais à un message qui a du être supprimé ? Désolé.
Peut être que les jeux de plateforme sont moins populaires qu'avant mais de nos jours ce genre de jeu passe très loin derrière les Call of et cie. Alors qu'avant, ils faisaient tout autant de bruit. A mon plus grand regret.
Au foot, au boulot, amis proches, etc, je ne connais personne qui a un Rayman sur ces générations de console. Le jeu doit avoir des ventes mais il est loin d'exploser pour que tout le monde se jette dessus.
Même moi étant un grand fan de jeu de plateforme, le prochain DKC ne me donne pas plus envie que ça. J'ai l'impression de voir celui de la Wii avec des nouveaux niveaux, pourtant on est censé changer de génération de console, bien que je n'ai aucune idée de se qu'à la Wii U dans le bide au final.
-
-spinaroony a écrit :Je ne suis vraiment pas sur, les avis sur ces Rayman sont bons, mais ils passent presque inaperçues. Ils n'ont pas l’impacte qu'un Mario avait à l'époque ou d'un DKC (les 3 premiers).
Je suppose que tu réagis a mon post donc je le remet :
ARf qu'il est vilain de dire ça!Hedge a écrit :
Pour ma part j'ai aussi fait le premier monde, j'ai trouvé ça sympa, super beau mais très inférieur à plein d'autre jeux en fait..
Rien que le premier Rayman est en mon sens mille fois supérieur.
Alors si il faut comparer à du DKC 2,3 ou Yoshi... je t'explique pas..
Mais bon ce n'est que mon avis hein![/quote]
-
Spoiler :
bande son de fous furieux au passage, et objectivement Legends extermine la version PS1. Le Origins et le Legends (je pense) ont mis la barre tellement haut qu'on en reparlera encore dans 20 ans... Encore une fois je respecte tes gouts et avis hein mais la tu m'as fais marrer.RE EDIT: je l'avais supprimé car pendant que j'écrivais Hedge a donner ses arguments, et de ce fait je comprends mieux pourquoi il préfère les autres jeux cités, richesse des maps etc.. rendant donc mon commentaire inutile.
Spoiler :
-
Alors,pour commencer Rayman Légende je vais le comparer à ceux actuelle(la nostalgie parle trop pour les jeux plus anciens je pense), comme Donkey Kong Country return et Rayman Origine et clairement Rayman Légende et au dessus pour 2 choses,le jeu à 2 et le fameux game pad,pour le reste genre l'univers c'est une question de gout je pense.
Rayman Légende que ce soit le game play,les musiques,la diversité des niveaux,le travaille énorme sur le game pad et surtout en coopération ,tout est parfait dans ce jeu et encore plus le plaisir qu'il procure.
Perso dans tout les autres jeux de plate forme je suis content de finir un niveau et encore plus quand je galère comme un ouf,exemple DKC2 qui est vraiment dur comme jeu(putain la course du Péroqué
)ou les niveaux caché du temple de DKC return, mais là dans Rayman Legend je cours ver le niveau d'après et j'ai vraiment du mal à m'arréter.
Rayman Légende je n'y joue qu'avec ma nana en coopération qui est très forte au game pad du reste et je le savoure comme du caviar pour le plaisir des yeux,des oreilles et les franches parti de rigole qu'il déclenche(à si l'énervement de ma nana aussi
) et je n'avais pas revécu ça depuis la super nes et N64.
Rayman Légende que ce soit le game play,les musiques,la diversité des niveaux,le travaille énorme sur le game pad et surtout en coopération ,tout est parfait dans ce jeu et encore plus le plaisir qu'il procure.
Perso dans tout les autres jeux de plate forme je suis content de finir un niveau et encore plus quand je galère comme un ouf,exemple DKC2 qui est vraiment dur comme jeu(putain la course du Péroqué
Rayman Légende je n'y joue qu'avec ma nana en coopération qui est très forte au game pad du reste et je le savoure comme du caviar pour le plaisir des yeux,des oreilles et les franches parti de rigole qu'il déclenche(à si l'énervement de ma nana aussi
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Je me fais aussi rayman legends en ce moment sur Wii U et c'est clairement la révolution du jeu de plate forme, le jeu est tout simplement sublime, le level design on sent qu'ils y ont passé du temps, et il est juste excellent. Bon les musiques rien à dire j'suis même allé harceler le compositeur sur facebook pour savoir si on aura une version CD, c'est pour dire
.
Sans compter tous les à côtés les possibilités de refaire des niveaux de origins, les niveaux musicaux qui sont à tomber, et le challenge vraiment présent.
Bref je reconnais clairement le préférer à la plupart des jeux du genre que j'ai pu faire, et à mon sens il a sa place au panthéon des jeux de plate forme
.
PS : j'ai possibilité de streamer (bon pas avec une qualité optimale mais bon) si jamais ça intéresse des gens de voir tourner le jeu en live un jour pour vous faire une idée, y a pas de soucis.
Sans compter tous les à côtés les possibilités de refaire des niveaux de origins, les niveaux musicaux qui sont à tomber, et le challenge vraiment présent.
Bref je reconnais clairement le préférer à la plupart des jeux du genre que j'ai pu faire, et à mon sens il a sa place au panthéon des jeux de plate forme
PS : j'ai possibilité de streamer (bon pas avec une qualité optimale mais bon) si jamais ça intéresse des gens de voir tourner le jeu en live un jour pour vous faire une idée, y a pas de soucis.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya

-
- Champion Street Fighter & Recca
Bah oui vu que le jeu est décris révolutionnaire, il est même essentiel de partager le plus de chose dessus!Bahamut a écrit : PS : j'ai possibilité de streamer (bon pas avec une qualité optimale mais bon) si jamais ça intéresse des gens de voir tourner le jeu en live un jour pour vous faire une idée, y a pas de soucis.
Si tu as le temps, n'hésite pas!
Spoiler :
-
Ba c'est surtout dans le game play au game pad qu'il est révolutionnaire et encore plus en coopération,c'est bien pour ça que Rayman Légende est plus intéressent sur Wii U que les autres machines.
-
- Champion Street Fighter & Recca
Même JVC dit que c'est mieux sur WiiU, je pense donc que ça ne fait guère de doute la dessus. J'aimerais bien l'essayer quand même, car les sensations sur la démo était déjà pas mal.
Spoiler :
-
Pour répondre à Bulbi je trouve que Objectivement, Rayman 1 explose le Legend. C'est un avis aussi objectif que le tien 
Quand à FullMaster : Peux on parler de nostalgie quand tu as découvert DKC 2 et 3 cette année? Je pense que tu peux faire sans...
Franchement je trouve que vous allez super loin quand vous parlez de révolution du jeu de plateforme pour ce Rayman Legend.
Yoshi's Island LUI a été une révolution du jeu de plateforme dans son concept.
Quand à FullMaster : Peux on parler de nostalgie quand tu as découvert DKC 2 et 3 cette année? Je pense que tu peux faire sans...
Franchement je trouve que vous allez super loin quand vous parlez de révolution du jeu de plateforme pour ce Rayman Legend.
Yoshi's Island LUI a été une révolution du jeu de plateforme dans son concept.
-
C'est un peu normal qu'il est mieux sur wii u vu qu'il etait a la base prevu que sur wii u il a ete pensee exclusivement pour la wii umdvgdalpha a écrit :Même JVC dit que c'est mieux sur WiiU, je pense donc que ça ne fait guère de doute la dessus. J'aimerais bien l'essayer quand même, car les sensations sur la démo était déjà pas mal.
-
Je le redis au cas ou, Les DKC y'a pas besoin de se mettre en mode "nostalgique" pour les kiffer, c'est de la bétise pour moi ça. C'est justement leur force.
Y'en a suffisamment ou faut se mettre en mode "nostalgique", les DKC et YI n'en font pas du tout parti.
Y'en a suffisamment ou faut se mettre en mode "nostalgique", les DKC et YI n'en font pas du tout parti.
-
-Hedge a écrit :Je le redis au cas ou, Les DKC y'a pas besoin de se mettre en mode "nostalgique" pour les kiffer, c'est de la bétise pour moi ça. C'est justement leur force.
D'accord la dessus, mais on ne peux pas l'etre sur tout
Sinon mon jeu du moment Hamelin no violin traduit en anglais, un jeu agréable, il faut réfléchir un peu ca me fait penser a Mario VS Donkey kong et le jeu dégage un certain charme avec ses couleurs, musiques etc...Un bon jeu
Spoiler :
-
Vendetta a écrit :-Hedge a écrit :Je le redis au cas ou, Les DKC y'a pas besoin de se mettre en mode "nostalgique" pour les kiffer, c'est de la bétise pour moi ça. C'est justement leur force.
D'accord la dessus, mais on ne peux pas l'etre sur tout![]()
Sinon mon jeu du moment Hamelin no violin traduit en anglais, un jeu agréable, il faut réfléchir un peu ca me fait penser a Mario VS Donkey kong et le jeu dégage un certain charme avec ses couleurs, musiques etc...Un bon jeu
J’approuve totalement sur les deux points que tu abordes!
Tout ce que l'on peut dire ne relèvera jamais que de nos avis finalement
-
Effectivement les DKC je les ais terminé il y a peu et franchement j'ai été bluffé par la beauté musicale et graphique,surtout le 3,mais là ou Rayman Légende est révolutionnaire c'est dans son game play en coopération à la mablette,du jamais vu.
En son temps Yochi's Iland l'était tout autant avec son système d'Œufs à balancer,mais franchement ce Rayman Légende cumule tout, que se soit la précision de la maniabilité,les graphismes,les musiques,la diversité et surtout le plaisir de jeu.
Je fais le DKC return en ce moment,en même temps que Rayman Légend et franchement je m'amuse plus sur Rayman,la différence elle est là mais ça se sont dans les ressentis de chaqu'un.
De toute façon quand on compare de t'elle jeu il faut les avoir fait ou ètre en train de les faires et moi je dis que ce Rayman Légende c'est d'la balle.
En son temps Yochi's Iland l'était tout autant avec son système d'Œufs à balancer,mais franchement ce Rayman Légende cumule tout, que se soit la précision de la maniabilité,les graphismes,les musiques,la diversité et surtout le plaisir de jeu.
Je fais le DKC return en ce moment,en même temps que Rayman Légend et franchement je m'amuse plus sur Rayman,la différence elle est là mais ça se sont dans les ressentis de chaqu'un.
De toute façon quand on compare de t'elle jeu il faut les avoir fait ou ètre en train de les faires et moi je dis que ce Rayman Légende c'est d'la balle.
Le prends pas mal fullmaster mais tu es quasi systématiquement dithyrambique envers ta wiiU donc perso t'entendre (ou plutôt te lire) dire ça... Ce n'est pas étonnant.FullMaster a écrit :Effectivement les DKC je les ais terminé il y a peu et franchement j'ai été bluffé par la beauté musicale et graphique,surtout le 3,mais là ou Rayman Légende est révolutionnaire c'est dans son game play en coopération à la mablette,du jamais vu.
Aller jusqu’à dire que c'est le meilleur jeu plate-forme de tout les temps.. Pour le coup ce n'est pas une question d'avis mais c'est juste n'importe quoi !
Il est très bien certes mais faut pas pousser !
A la limite c'est le meilleur de sa génération, certainement.
Je pensais déjà ça du Rayman Origins.
Sinon pour être plus objectif tu n'as qu'a dire que c'est celui que tu préfères.
Puis le gamepad, mouais..
-
De sa génération certainement,mieux qu' Origin que j'ai torché de fond en comble certainement aussi.
Aprés à savoir si c'est le meilleur de tous c'est n'est que purement personnel et chaqu'un y va de son avis et des ses préférences ,en tout cas c'est LE jeu de plate forme qui m'impressionne le plus,qui me procure le plus de sensation voilà tout.
La Wii U effectivement j'aime beaucoup cette console mais tu remarqueras que je ne trole pas les autres,à si la mégadrive des fois
.
Aprés à savoir si c'est le meilleur de tous c'est n'est que purement personnel et chaqu'un y va de son avis et des ses préférences ,en tout cas c'est LE jeu de plate forme qui m'impressionne le plus,qui me procure le plus de sensation voilà tout.
La Wii U effectivement j'aime beaucoup cette console mais tu remarqueras que je ne trole pas les autres,à si la mégadrive des fois
-
Spoiler :
La ou justement tu trouves que Rayman Legend cumule tout, je trouve justement que non. En mon sens Yoshi's Island cumule bien plus de choses. Précision, Gameplay, Graphisme? Besoin de détailler ? non..
Parcontre le Level Design est juste FOU.
Que ce soit le niveau COTONOU PROUT PROUT ou Yoshi est complètement shooté, celui ou il rapetisse, les divers transformations en tout genre, les boss qui deviennent géant, celui qui est sur la lune ou toute la planète tourne.. Quand au boss de fin...
Voila en quoi Rayman Legend lui est inférieur, quasiment tout en fait.
Mais après c'est mon point de vue.
Même les musiques sont certes "délires", mention spéciale pour le niveau aquatique de Rayman Legend bien drole, mais j'ai l'impression d'un gros n'importe quoi plutot que du culte..
Après la Mablette pour moi actuellement, j'en tiens pas rigueur, c'est un gadjet plus qu'autre chose à mes yeux. Yoshi's Island n'a besoin de "en son temps", pour dire qu'il y'a révolutionné le jeu de plateforme, il le révolutionne encore à chaque sorti d'un nouveau jeu de plateforme se basant sur des acquis déja établi par les cadors du genre... dont Rayman Legend.
-
La mablette un gadjet! pour beaucoup de jeu oui mais pour Rayman Légend certainement pas, mais faut tester.
Après comme je le dis tout les avis sont personnel et moi je me suis plus amuse sur Rayman Origin que les DKC ou Yochi's Iland et pour moi Rayman Légend surpasse Origindonc le choix est fait.
Après comme je le dis tout les avis sont personnel et moi je me suis plus amuse sur Rayman Origin que les DKC ou Yochi's Iland et pour moi Rayman Légend surpasse Origindonc le choix est fait.
Bien sur que c'est un gadget !
D'ailleurs en solo le jeu est le même du coup ?
Le gamepad c'est uniquement pour le multi ?
D'ailleurs en solo le jeu est le même du coup ?
Le gamepad c'est uniquement pour le multi ?