Nintendo mort ? Lisez cela !
Modérateur : L'équipe
-
Re: Nintendo mort ? Lisez cela !
Alors lz PS3 se serait mieux vendue d'un million seulement ^^, méa culpa. Enfin bon on est loin d'une ultra domination tout de même
.
-
La 360 est resté devant pendant très longtemps, notamment parce qu'elle était sortie bien avant (et que Microsoft avait un bon paquet d'exclu, en plus d'avoir cassé pas mal d'exclusivité Sony).
La Wii U me semble mal partie pour bien se vendre si Nintendo n'adapte pas sa stratégie. Une bonne baisse de prix, du sang neuf et une communication claire pour qu'on ne la prenne plus pour "une tablette pour la Wii", ça aiderait pas mal la console. La 3DS était dans une situation similaire, et a su remonter la pente donc pourquoi pas la Wii U ? (même si c'est un peu plus difficile quand on a de vrais concurrents ^^).
La Wii U me semble mal partie pour bien se vendre si Nintendo n'adapte pas sa stratégie. Une bonne baisse de prix, du sang neuf et une communication claire pour qu'on ne la prenne plus pour "une tablette pour la Wii", ça aiderait pas mal la console. La 3DS était dans une situation similaire, et a su remonter la pente donc pourquoi pas la Wii U ? (même si c'est un peu plus difficile quand on a de vrais concurrents ^^).

-
Pfffffffffffffff mais vous avez pas fini de vous branler le cerveau sèrieux,à répondre avec persuasion sur un sujet que seul l'avenir nous dira. A mon avis pour se sortir de la mouise Nintendo ont certainement de meilleur réponse que vous.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Aprés les mecs ont le droit de débattre , surtout que c'est un sujet intéréssant , mais c'est vrai que sa tourne un peut en rondBertrand a écrit :Pfffffffffffffff mais vous avez pas fini de vous branler le cerveau sèrieux,à répondre avec persuasion sur un sujet que seul l'avenir nous dira. A mon avis pour se sortir de la mouise Nintendo ont certainement de meilleur réponse que vous.
-
C'est ça,ça tourne en round et n'importe qui aura beau avancer n'importe quelle argument seul l'avenir nous dira la finalité.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Mdrrrrr j'avoue sa tourne en rond comme debat mais c'est aussi tres dur de debattre avec des fan de la firme ont doit constamment ce repeter apres c"est pas une veriter absolu ce que j'avance je rapporte juste ce que je lis et voit ici et la .
Apres c'est comme meme bien d'en debattre partager ses opinion sa fait pas de mal c'est comme meme nous les consommateur
Apres c'est vrai au bout d'un moment faut savoir calmer quand sa tourne trop en rond avant que sa part en troll c'est absolument pas mon but
Apres c'est comme meme bien d'en debattre partager ses opinion sa fait pas de mal c'est comme meme nous les consommateur
Apres c'est vrai au bout d'un moment faut savoir calmer quand sa tourne trop en rond avant que sa part en troll c'est absolument pas mon but
-
Surtout que l'article de gamekult explique très bien comment la WiiU va s'en sortir. Certes elle va pas pété des records mais va générer de gros revenue pour Nintendo et surtout d'exellent jeu.
Jveux dire Plainium est chez eux et c'était clairement le studio le plus interessant sur les consoles HD et autrefois chez Capcom (Clover studio,...)
Jveux dire Plainium est chez eux et c'était clairement le studio le plus interessant sur les consoles HD et autrefois chez Capcom (Clover studio,...)
Team Gamecube <3
-
Il y a eu aussi des contre exemples dans l'histoire des jeux vidéo.
Tiens le 1er exemple qui me vient c'est le studio Rare Ware qui sortait des jeux incroyables sur génération 8, 16, 64 bits (+ un jeu incroyable sur GameCube) avec des succès critiques et de bonnes ventes à la clé.
Qui pensait qu'en passant chez Microsoft ils se casseraient la gueule à ce point ? J'aimerai bien le savoir.
La faute de cette chute abyssale provient avant tout du public de gamers complétement différent. Tiens comme Platinium Games qui arrive sur console Nintendo, est-ce que ça va marcher ? Faire vendre des consoles ? On n'en sait strictement rien pour le moment...
Donc arrêtons de faire des plans sur la comète s'il vous plait.
Tiens le 1er exemple qui me vient c'est le studio Rare Ware qui sortait des jeux incroyables sur génération 8, 16, 64 bits (+ un jeu incroyable sur GameCube) avec des succès critiques et de bonnes ventes à la clé.
Qui pensait qu'en passant chez Microsoft ils se casseraient la gueule à ce point ? J'aimerai bien le savoir.
La faute de cette chute abyssale provient avant tout du public de gamers complétement différent. Tiens comme Platinium Games qui arrive sur console Nintendo, est-ce que ça va marcher ? Faire vendre des consoles ? On n'en sait strictement rien pour le moment...
Donc arrêtons de faire des plans sur la comète s'il vous plait.
-
Oui c'était a prévoir pour Rare beaucoup des têtes pensantes de chez Rare étaient partit, on va pas lancer le débat ici sur Stafox adventure mais il y a des choses à redire... Et surtout que Rare malgrés la plupart de son catalogue qui reste très bon on a aussi des juste "a peine bon" voir très moyen... Rare était en (léger) déclin sur la fin.
ET aussi comme tu l'as dit "ils sont passé chez microsoft". A ce que j'ai pu entendre Microsoft laisse beaucoup (trop) de liberté a ses studios, Nintendo c'est tout l'inverse. Ils les encadrent jusqu'a que le jeu ait suivis des tonnes de validation.
Leur baisse de qualité est peut être aussi lié à ça et quand on voit le studio qui a fait le dernier Luigi, le Punch out,... n'a fait que de bon jeu sous Nintendo, ca clairement dans le sens de ce que j'ai dit plus haut
Déja juste regardant le CV des gars de PL, tu te demandes "comment ces gars ont fait pour pas taffer chez Nintendo avant?".
Bon après c'est sur que ca va pas faire vendre de console ni des tonnes de jeux, mais avec ce j'ai de Wondeful 101 (la demo)... C'est tellement parfait et burné a la fois! Mais au moin ca fera de bon jeu avec un brin de folie, celui qu'on ne retrouve pas dans le JV occidental et trop peu dans toute l'industrie ...
ET aussi comme tu l'as dit "ils sont passé chez microsoft". A ce que j'ai pu entendre Microsoft laisse beaucoup (trop) de liberté a ses studios, Nintendo c'est tout l'inverse. Ils les encadrent jusqu'a que le jeu ait suivis des tonnes de validation.
Leur baisse de qualité est peut être aussi lié à ça et quand on voit le studio qui a fait le dernier Luigi, le Punch out,... n'a fait que de bon jeu sous Nintendo, ca clairement dans le sens de ce que j'ai dit plus haut
Déja juste regardant le CV des gars de PL, tu te demandes "comment ces gars ont fait pour pas taffer chez Nintendo avant?".
Bon après c'est sur que ca va pas faire vendre de console ni des tonnes de jeux, mais avec ce j'ai de Wondeful 101 (la demo)... C'est tellement parfait et burné a la fois! Mais au moin ca fera de bon jeu avec un brin de folie, celui qu'on ne retrouve pas dans le JV occidental et trop peu dans toute l'industrie ...
Team Gamecube <3
-
J'avoue ZELDA je l'attend grave il faut qu'il soient dans la lignee de twilight princesse
-
Il va falloir lancer un débat la dessus, je le considère comme le pire auquel j'ai pu jouer. Mais reste un très bon jeu ^^, c'est juste que cette série est bénie des dieuxlacheucheu a écrit :J'avoue ZELDA je l'attend grave il faut qu'il soient dans la lignee de twilight princesse
Team Gamecube <3
-
Ca serait cool un petit débat sur les Zelda. J'avais le même avis que toi avant de jouer à Zelda SS :p.Moniqueduterter a écrit : Il va falloir lancer un débat la dessus, je le considère comme le pire auquel j'ai pu jouer. Mais reste un très bon jeu ^^, c'est juste que cette série est bénie des dieux

-
C'est Faitdjidane535 a écrit :Ca serait cool un petit débat sur les Zelda. J'avais le même avis que toi avant de jouer à Zelda SS :p.Moniqueduterter a écrit : Il va falloir lancer un débat la dessus, je le considère comme le pire auquel j'ai pu jouer. Mais reste un très bon jeu ^^, c'est juste que cette série est bénie des dieux
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php? ... t=0#p77454
-
Tant que le débat se déroule dans le respect comme il en est actuellement je ne vois pas le problème ^^ même si ça tourne en rond. Bon, à force de tourner comme ça on va finir par vomir
En tout cas la génération à venir s'annonce vraiment passionnante en terme de suspense et ça, personne peut le nier
En tout cas la génération à venir s'annonce vraiment passionnante en terme de suspense et ça, personne peut le nier
-
- Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais
Nintendo devrait engagé des designer car la nouvelle console portable 2DS ressemble à un jouet que j'avais eu lors de mes 5 ans
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
-
Sûr, mais je ne pense pas que les designers actuels l'ai penséwillremi a écrit :Nintendo devrait engagé des designer car la nouvelle console portable 2DS ressemble à un jouet que j'avais eu lors de mes 5 ans
pour te plaire.
Et puis tu sais, les enfants de 5 ans n'ont pas disparu avec ta génération, et malgré tout, c'est bien que Nintendo pense à eux ...
-
De toute façon cette console semble etre assez tourner vers les enfants donc rien de choquand dans le design 
Nintendo mort ?
Pour en revenir a cette phrase (une phrase composée de deux noms communs ...xD), Nintendo est trèèèèèèès loin d'être mort, financièrement en tout cas..
Mais par contre ce que j'appelle l’esprit Nintendo est salement endommagé (un peu comme l'esprit canal m'voyez..).
Je ne me reconnais plus dans leur projet de console.
J'ai l'impression d'être à l'opposé de leur cible de joueurs..
Sans troller pour moi la wiiU n'est que foutaise, Nintendo est vraiment à côté de la plaque !
Déjà la wii ne m'avait pas plu et je ne comprenais pas l'engouement autour des branlemotte et là ils nous repondent la même chose avec une tablette en plus..
Et on sait très bien que trop peu de jeux réussiront a en tirer le maximum, voir même a le rendre utile !
Mais bon Nintendo a réussi a "démocratiser" ses jeux vidéo et donc ils ne sont pas prêts de déposer le bilan !
Cependant ils sont toujours au top sur les consoles portables !
Bien qu'encore une fois ils nous ont fait d'un gadget peu utile (la 3d) le centre de leur projet.
Cela semble toutefois changer avec la 2ds.
Pour en revenir a cette phrase (une phrase composée de deux noms communs ...xD), Nintendo est trèèèèèèès loin d'être mort, financièrement en tout cas..
Mais par contre ce que j'appelle l’esprit Nintendo est salement endommagé (un peu comme l'esprit canal m'voyez..).
Je ne me reconnais plus dans leur projet de console.
J'ai l'impression d'être à l'opposé de leur cible de joueurs..
Sans troller pour moi la wiiU n'est que foutaise, Nintendo est vraiment à côté de la plaque !
Déjà la wii ne m'avait pas plu et je ne comprenais pas l'engouement autour des branlemotte et là ils nous repondent la même chose avec une tablette en plus..
Et on sait très bien que trop peu de jeux réussiront a en tirer le maximum, voir même a le rendre utile !
Mais bon Nintendo a réussi a "démocratiser" ses jeux vidéo et donc ils ne sont pas prêts de déposer le bilan !
Cependant ils sont toujours au top sur les consoles portables !
Bien qu'encore une fois ils nous ont fait d'un gadget peu utile (la 3d) le centre de leur projet.
Cela semble toutefois changer avec la 2ds.
-
Julien Chièze de GameBlog a fait le test, et oui !
On peut la mettre en poche
Cette console a été conçu pour les enfants de toute manière mais c'est vrai qu'elle n'est pas très belle. Question de point de vue.
@Captain - Pipo, il faut lire l'introduction du sujet pour comprendre le titre
On peut la mettre en poche
Cette console a été conçu pour les enfants de toute manière mais c'est vrai qu'elle n'est pas très belle. Question de point de vue.
@Captain - Pipo, il faut lire l'introduction du sujet pour comprendre le titre
Dernière modification par Septim68 le 30 août 2013, 21:49, modifié 1 fois.
Septim68 a écrit : @Captain - Pipo, il faut lire l'introduction du sujet pour comprendre le titre
Oui je sais bien Septim
C'était juste pour dire que si beaucoup de personnes pensent que bigN est mort ce n'est pas nécessairement financièrement.
D'ailleurs comme l'article le stipule ils sont plutôt tranquille financièrement ^^ (Ne pas oublier le succès fou de la wii quand même !)