Les jeux de football !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Les jeux de football !

Message par captain-pipo »

Salut tout le monde !
Voici un topic pour parler des jeux de foot !

Sujet qui revient souvent dans les autres topics et donc c'est l'occasion de plus développer et d'éviter les hors sujets ;)

Voilà les zamis n'hésitez pas à participer ! :D
Septim68

Re: Les jeux de football !

Message par Septim68 »

J'ai pu voir où avait germé le sujet des jeux de foot, je vais répondre à une question qui est sur le sujet "PS4".

Il y'a toujours eu la guerre entre Fifa et PES (nostalgie du premier et deuxième PES). Depuis Fifa 08, PES a prit une très grosse claque au point de rétrogradé à la deuxième place que Fifa avait tant chauffé. :cry:
Aujourd'hui il est clair que PES restera toujours derrière Fifa, déjà au niveau des ventes, pour 1 PES il y'a 4 Fifa... Et en plus, les ventes de PES chute au point que Konami a baissé le prix de sa licence qui autrefois explosait tout sur son passage.
Puis niveau jeu... J'ai joué à PES 2013, mais... C'est tellement à la ramasse et sa me fait mal de le dire, j'ai prit plus de plaisir à jouer à Fifa 2010 que PES 2013... Non, non, PES n'est plus que l'ombre de lui même :cry:
captain-pipo

Je suis d'accord avec toi.
Moi je n'ai joué qu'à fifa et ce depuis le 98 !
Je suis donc un fidèle de la série.

Pour moi PES s'approche plus de l'arcade que de la simulation, Fifa c'est juste la perfection niveau simulation c'est bluffant !

Ce qui est important aussi et qui explique le succès de fifa c'est que le jeu en ligne est TOP !!
Notamment le mode club pro, c'est une tuerie !
Septim68

Message par Septim68 »

captain-pipo a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Moi je n'ai joué qu'à fifa et ce depuis le 98 !
Je suis donc un fidèle de la série.

Pour moi PES s'approche plus de l'arcade que de la simulation, Fifa c'est juste la perfection niveau simulation c'est bluffant !

Ce qui est important aussi et qui explique le succès de fifa c'est que le jeu en ligne est TOP !!
Notamment le mode club pro, c'est une tuerie !
Fifa était un jeu purement arcade et qui a su évoluer avec le temps vers la simulation :D
PES a toujours voulu se rapprocher de la simulation et a hérité à l'époque de la Playstation 2 d'une sacré réputation, mais depuis pas mal de temps la licence stagne et n'arrive même pas à faire ce que Fifa a déjà fait niveau simulation. La preuve, le 360 dans PES 2013 est moins bon que dans Fifa 2010... Faut le faire ça :lol: 3 ans de retard !
SéSé

Message par SéSé »

Je comprend les fans de jeux de foot, la simulation ultime c'est bien, mais est-ce le mieux ?
En ce qui me concerne, je prend plus de plaisir à un jeu se rapprochant d'un gameplay arcade plutot que simulation.
Je prime plus Virtua tennis que Top spin par exemple, mais c'est vrai que les jeux de foot c'est pas trop mon kiff.

Moi c'est le versus fighting ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
captain-pipo

SéSé a écrit :Je comprend les fans de jeux de foot, la simulation ultime c'est bien, mais est-ce le mieux ?
En ce qui me concerne, je prend plus de plaisir à un jeu se rapprochant d'un gameplay arcade plutot que simulation.
Je prime plus Virtua tennis que Top spin par exemple, mais c'est vrai que les jeux de foot c'est pas trop mon kiff.

Moi c'est le versus fighting ;)

La simulation ultime c'est le top oui !
Pour les pro gamers et les gros consommateurs de jeux de foot c'est en effet la simulation que l'on cherche !

Après certains vont préférer l'arcade mais y en a de moins en moins..
Bulbi

Message par Bulbi »

Bon sujet 8-)

Pour moi PES c'est la série ultime, je suis tombé dedans déja sur Snes avec l'excellent ISS, ensuite j'ai trouvé PES 4,5 et 6 sur PS2 juste fantastique !

Les PES 2008 jusqu'a 2011 étaient foireux j'ai laissé tomber les jeux de foot car FIFA ne plait pas : la construction du jeu est bien mais en finition je trouve que c'est trop assisté, par exemple les tirs qui vont tout seul en lucarne ou bien les tetes trop faciles.

On dirait qu'il n'y a que 9 directions pour marquer : lucarne gauche, plafond au milieu, lucarne droite et ainsi de suite. PES 2012 était bon et le 2013 est excellent, dans les PES tu controles tout, ta frappe tu la places ou tu veux dans le but,en force ou en finesse, les tetes tu dois aller les chercher toi-meme, les controles de balles etc bref avec cette série j'ai vraiment "le touché de balle" comme en vrai.

J'attends avec impatience le 2014. Ensuite si je veux juste décompresser je joues a Virtua striker 2.1 sur Dreamcast ou le 3 sur Gamecube (mais trop facile ce dernier), sinon je ne crache pas sur un bon Super sidekicks 2 en émulation. Voila j'ai essayé d'etre objectif pour ne pas troller ;) PES :ugeek:
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Gamin je jouais à FIFA, 98 et 2000. Par la suite je me suis mis sur PES, j'ai fait PES 5, PES 6 (ces deux là sont géniaux), PES 2008 (sympa mais très critiquable) et PES 2013 (vraiment excellent).

J'ai joué à quelques FIFA récent, les 2011 et 2013, et faut bien avouer que je préfère PES.
mij

Message par mij »

J'ai commencé la série FIFA avec le premier sur Megadrive (FIFA International Soccer ou FIFA 94), mais qui s'en souvient encore de celui là avec le terrain en perspective 3D isométrique ?
Et j'ai raccroché les crampons virtuels avec FIFA 96 sur Saturn, le premier de l'ère 32 bits avec si, ma mémoire est bonne, le terrain en 3D mais les joueurs toujours en 2D :lol:

Autrement je me suis éclaté avec des titres beaucoup plus typés arcade comme ISS 64 & 98 sur N64, les super Sidekicks sur Neo Geo ou les premiers Virtua Striker en Arcade/Dreamcast.

Je trouve dommage d'ailleurs qu'aujourd'hui il ne reste plus que des simulations ultra pointues (FIFA/PES) et plus de jeux plus "casual" pour les footeux du dimanche.
FIFA ou PES demandent trop d'investissement pour ce que je suis prêt à donner et me découragent aussi sec.