Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par djidane535 »

Je trouvais justement que le principe du clapet était génial pour protéger les écrans de la console. Mais c'est vrai que ça peut devenir une faiblesse si l'enfant est trop jeune et se met à la secouer de partout.

Les protections parentales, ça se configure. Ca me parait justement anormal de donner une console à un enfant sans même prendre la peine de se renseigner sur le produit. C'est pas comme si c'était une petite somme.

Par contre je me réjouis de voir la communication de Nintendo et des vendeurs en magasins. 2DS, c'est un TRES mauvais nom selon moi. Ca me fait tout de suite penser à un retour en arrière. Sans compter qu'il faudra encore expliquer aux gens que la 2DS peut lire les jeux DS et 3DS.

Bref, je ne vois absolument pas l'intérêt de cette console par rapport aux 2 modèles déjà présents.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la 3DS

Message par captain-pipo »

lacheucheu a écrit :Encore une innovation nintendo :lol: 2DS

Oui après la Wii en HD !!
BigN invente la 2D !!!!! Ah ils sont forts chez Nintendo :lol: :lol: :lol:

Bon allez j’arrête le troll surtout que j'aime plutôt bien cette 2DS !


Je l’achèterai pour les mêmes raisons que Leiaa.
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Le topic de la 3DS

Message par micka281 »

Je pense que leiaa a tout dis ,j'ai le meme avis qu'elle ,refaire une console 2d alors que l'on peut l'enlevé sur la 3ds je trouve ca inutile,espéront pour nintendo que ca "future" console ne soit pas un flop.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par lacheucheu »

J'avoue la je me moque moins ,il faut que j'analyse ces dimension sa peut etre le top pour moi j'ai des gros doigt ,grosse main j'ai mater 5 fois la pub elle a un petit charmes cet console ,elle a un cote jeux electronique tiger . Je vous assure elle a un petit truc en plus sont prix est seduisant ,129 balle un prix non négligeable .
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la 3DS

Message par perchu »

lacheucheu a écrit :il faut que j'analyse ces dimension
Rien qu'en lisant cette phrase, j'ai eu une révelation: le modding de console :ugeek: . A voir une fois démonter.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la 3DS

Message par FullMaster »

"Oui après la Wii en HD !!" de Captain-Pipo.

C'est quoi une Wii HD Captain-Pipo ? je savais pas que Nintendo avait fait une tel chose. Tu en as une chez toi?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la 3DS

Message par lacheucheu »

perchu a écrit :
lacheucheu a écrit :il faut que j'analyse ces dimension
Rien qu'en lisant cette phrase, j'ai eu une révelation: le modding de console :ugeek: . A voir une fois démonter.
Mdrrrr
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la 3DS

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :"Oui après la Wii en HD !!" de Captain-Pipo.

C'est quoi une Wii HD Captain-Pipo ? je savais pas que Nintendo avait fait une tel chose. Tu en as une chez toi?

Tu as très bien compris...

C'était une blagounette de mauvais goût pour parler de la wii U !

Mais ce n'était pas sérieux c'est bien pour cela que je l'ai précisé !!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la 3DS

Message par FullMaster »

Ha ok,parce que si la Wii U est une Wii HD la PS3 n'est qu'une PS2 HD.

ON NE CRITIQUE PAS LA WII U,OK! :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la 3DS

Message par captain-pipo »

FullMaster a écrit :Ha ok,parce que si la Wii U est une Wii HD la PS3 n'est qu'une PS2 HD.

ON NE CRITIQUE PAS LA WII U,OK! :lol:
Nan mais quand les 360/ps3 sont sorties, les consoles n'étaient pas HD avant !
Y avait un énorme faussé entre les deux générations alors que là la wii U sort avec comme innovation un accessoire (la tablette) et le fait qu'elle soit HD.

Nintendo est juste en retard de 7 ans !!!



Mais bref c'est un tout autre sujet et surtout mon but n'est pas de convaincre ceux qui pensent le contraire (et surtout pas de troller) car chacun a son avis et chacun ses goûts surtout !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la 3DS

Message par FullMaster »

Et que veux tu de plus comme innovation ?

Nintendo à toujours innové dans le game play en proposant d'autre façon de jouer exemple de la DS(double écran tactile),la Wii avec la branle motte et la Wii U avec le game pad,on peut pas en dire pareil des consoles concurantes avec juste de la puissance en plus et quasiment les mème manettes.
C'est juste pénible que Nintendo se fassent casser dans tout les sens parce qu'il ne rentre pas dans la ligné des autres constructeurs. Bref c'est du hors sujet.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la 3DS

Message par mokey »

En tant que vendeur je trouve que c'est une bonne idée. Elle répond aux attentes de beaucoup de joueur tout compte fait.

Le coté portable est inutile pour une grosse partie des joueurs pour qui elle est portable seulement de la chambre aux toilettes. Bon nombre des joueurs ne sortent jamais la console de chez eux. Au pire elle sort une fois par an c'est pour les vacances d'été chez les grands parents donc une 3ds xl ou une 2ds dans un coffre de C4 picasso ça change pas grand chose.

Ensuite le fait de supprimer la charnière est une très bonne idée, c'est le gros point faible de la famille DS, toute les semaines on me demande en boutique si je repart ça car la ds de la maison est tombé.

De plus beaucoup de monde joue console posée, ce n'est certes pas le plus pratique mais c'est comme ça, vu le prix et la fragilité les gens ont peur de l’abîmer et préfère jouer tranquillement assis à table. Il suffit également de voir une personne agée joueur à layton pour se rendre compte qu'une ds est compliqué à prendre en main avec des doigts fatigués. Donc on la pose.

Le fait de retirer la 3D n'est pas un aveu d’échec pour moi au contraire, pour une fois que l'on écoute les joueurs. Certains n'en ont que faire et veulent juste quelque chose de moins cher, et bien voila. Du moins cher et du plus costaud, et ça ne veut pas dire pour autant que ce sera du cheap.

D'un point de vue conception cette console est proche du zero euros d'investi. A part la coque on est dans le carry over total, elle risque d’être rentable très rapidement.

Bien sur cela ne s'adresse pas à tous les joueurs mais clairement en boutique quand quelqu'un viendra pour son gamin, il aura le choix le choix entre une 3ds xl à 200€ et une 2ds à 130€. De plus lui il s'en fout de la 3d et il veut juste quelque chose de solide parce que pour lui de toute façon même à 50€ ce serait trop cher et il ne veut surtout pas que l'enfant l’abîme et bien il aura fait rapidement son choix. Et il ne faut pas croire cela représente la grande majorité des gens qui viennent en boutique.

Bref même si je continuerai à jouer sur ma 3ds xl chez moi je pense que cette console se vendra très bien, aux enfants et aux plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la 3DS

Message par Moniqueduterter »

Pas d'image disponible mais Nintendo a annonce un circle pad pro 2DS XD
Nan plus sérieusement il est ou le 2ème stick, la on peut plus dire qu'il manque de la place sur la machine
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Messages : 128
Inscription : 19 août 2013, 22:57
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Bulbi »

Je vais paraitre pour un troll et j'assume, mais cette 2DS qui vient d'etre annoncée est une vaste blague. Je m'explique : le fait de retirer la 3D ne me gene en aucuns cas car c'est un gadget pas encore au point, par contre le fait d'avoir retirer le clapet ca me choque car l'écran va morfler.

Si on laisse console sur la table ou sur un meuble elle va prendre la poussière, si au moins ils avaient mis une vitre comme sur la PSP ca aiderait.
Ce qui me parait injustifié aussi c'est son prix : Il la sorte a 129 euros mais il faut racheter une housse :? Pas bete big N.

Vient la question de la prise en main : ca n'as pas l'air terrible on doit avoit l'impression de tenir une tablette en main. Bref pour débourser 129 + 20 balles pour la housse autant prendre l'originale.
Reste son look elle a un petit coté rétro et ca me plais bien, cette console plaira aux collectionneurs (ce que je ne suis pas) donc pour moi c'est juste une mauvaise blague.
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par djidane535 »

Le clapet n'est pas en soit indispensable (après tout on faisait bien sans avant que la GBA SP ne débarque), mais je trouve ça tellement dommage de l'avoir retiré car c'était vraiment pratique pour protéger les écran, ce qui évitait au passage l'achat d'une housse.

Mais Nintendo vient d'expliquer indirectement pourquoi ils ont fait ça: apparemment, ils n'ont mis qu'un seul écran sur la 2DS, et c'est la coque qui cache les parties non-utilisées. Tout ça pour baisser encore un peu les coûts. J'ai comme l'impression que la console va être plus rentable que les 3DS classiques et XL.

Je ne suis pas convaincu qu'elle se vendra bien, mais il suffit que Nintendo annonce des pack 2DS + Pokemon X-Y offert et la ils sont certains d'en vendre des camions :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la 3DS

Message par SéSé »

Je pense que cette 2DS aurait pu être intéressante, car avec tous les avis concernant l'option 3D de la 3DS, j'i cru comprendre que c'était limite délaissé.
Du coup, moi qui souhaitais m'en procurer une, j'ai trouvé que cette annonce tombait bien.
Malheureusement, j'ai été vite refroidi en voyant le prix !
130 euros c'est pas explicable selon moi, 100 euros aurait été le prix magique et j'aurais pas hésité, mais là non je comprend pas ce délire de se rapprocher du prix d'une 3DS sans compter la house spéciale 2DS.
C'est le prix normalement l'argument de cette console, pas le design ou l’absence de 3D.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la 3DS

Message par FullMaster »

De toute façon je pense pas que Nintendo sorte une telle machine sans une étude de marché,donc même si elle ne marche pas trop étant donné qu'elle ne va pas leur couter bien chère à la conception Nintendo feront leur beurre je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par djidane535 »

FullMaster a écrit :De toute façon je pense pas que Nintendo sorte une telle machine sans une étude de marché,donc même si elle ne marche pas trop étant donné qu'elle ne va pas leur couter bien chère à la conception Nintendo feront leur beurre je pense.
Ah ça j'en suis convaincu aussi. Mais je trouve qu'il y a tellement de problèmes avec ce modèle par rapport à ceux qui sont déjà sur le marché que je ne peux pas m'empêcher de la trouver inutile, surtout pour 20€ de différence. Si elle était vendue 100€ là je pourrais comprendre qu'on lui préfère le modèle classique.

Comme je le disais plus haut, je sens que Nintendo va offrir Pokémon X/Y avec histoire de bien lancer ce nouveau modèle. Mais je ne suis pas convaincu qu'ils sont vraiment sûrs de leur coup pour cette machine vu la manière dont elle a été annoncée (on est bien loin de l'annonce de la 3DS XL).
Dernière modification par djidane535 le 29 août 2013, 16:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic de la 3DS

Message par perchu »

Ce serait bien mais j'en doute, et il n'est jamais facile d'annoncer un sous modèle, la psp street n'a pas eu eu une grande publicité aussi à son époque.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Le topic de la 3DS

Message par sirluffy »

Un petit gameplay de sonic the lost world

A mon avis il promet! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité