Questions diverses
Modérateur : L'équipe
-
Questions diverses
Salut salut !
Une question, suite à la nouvelle émission de Ashikara sur la customisation de consoles, me viens : selon vous, pourquoi la Dreamcast n'a pas donner lieu à énormément de ventes ?
A l'époque, je me rappel que celle-ci permettait des graphismes assez époustouflant comme par exemple dans le jeu soul calibur premier du nom. En plus, celle-ci avait un catalogue de jeux assez large alors j'avoue que j'ai du mal à comprendre ^^.
Une question, suite à la nouvelle émission de Ashikara sur la customisation de consoles, me viens : selon vous, pourquoi la Dreamcast n'a pas donner lieu à énormément de ventes ?
A l'époque, je me rappel que celle-ci permettait des graphismes assez époustouflant comme par exemple dans le jeu soul calibur premier du nom. En plus, celle-ci avait un catalogue de jeux assez large alors j'avoue que j'ai du mal à comprendre ^^.
-
Re: Question divers
De ce dont je me souviens, tout le monde ne parlait que de la PS2 et l'attendait à l'époque. Du coup, la sortie de la Dreamcast ne faisait ni chaud ni froid pour beaucoup de personnes.
Je pense que c'est principalement dû au succès de la Ps1 d'une part, et la com de Sony d'autre part qui passait son temps à descendre ses concurrents direct (Nintendo & Sega) pour valoriser ses machines.
Je pense que c'est principalement dû au succès de la Ps1 d'une part, et la com de Sony d'autre part qui passait son temps à descendre ses concurrents direct (Nintendo & Sega) pour valoriser ses machines.

-
On en avait déjà beaucoup parlé sur un topic et globalement je dirais :
_ Sortie Trop tôt, les gens encore chez Sony
_ La Saturn ne lui a pas facilitée la tâche avant cela
_ Sega en déclin à cause de Sony
_ Certainement le prix même si j'ai plus en tête son prix de lancement
_ Mauvais marketing de Sega ?
Mais globalement c'est surtout le rouleau compresseur Sony et sa Playstation qui a tout détruit sur son passage et la PS2 a encore fait mieux.
_ Sortie Trop tôt, les gens encore chez Sony
_ La Saturn ne lui a pas facilitée la tâche avant cela
_ Sega en déclin à cause de Sony
_ Certainement le prix même si j'ai plus en tête son prix de lancement
_ Mauvais marketing de Sega ?
Mais globalement c'est surtout le rouleau compresseur Sony et sa Playstation qui a tout détruit sur son passage et la PS2 a encore fait mieux.
-
Merci pour toutes ces informations ! Je comprends mieux, c'est vrai que le prix de lancement était élevé.
Je suis désolé, je n'avais pas vu qu'un autre topic avait traité ce sujet.
Je suis désolé, je n'avais pas vu qu'un autre topic avait traité ce sujet.
-
Y a pas de mal
, c'était juste pour le signaler si tu veux en savoir plus farfouille forum.
-
C'est clairement PS2 qui à tuée la dreamcast , je me souviens à l'époque 90% des mecs que je connaissais ne juraient QUE par la ps2 , tirant sur la dreamcast sans meme y avoir joués ... comme quoi la lobotomie Sony est sacrement efficace
Ajoutons à sa un marketing à la ramasse ..
Ajoutons à sa un marketing à la ramasse ..
-
Quelqu'un sait où guetter tous les épisodes de l'AVGN en vostfr ?
Parce que Sur Daily un mec en à traduit une trentaine, et on peut en trouver que quelques uns sur Youtube.
Parce que Sur Daily un mec en à traduit une trentaine, et on peut en trouver que quelques uns sur Youtube.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
-
Au pire, t'as une traduction espagnole sur toutes ses vidéos sur Youtube. Tu peux ensuite faire une traduction en français de ces sous-titres là. Même si la traduction est approximative, tu peux toujours en comprendre les grandes lignes.
C'est comme ça que je fais du moins
C'est comme ça que je fais du moins
-
Ça marche, merci pour la réponse. 
-
De rien 
Mais si tu peux regarder des épisodes directement en VOSTFR, te prive pas hein
Mais si tu peux regarder des épisodes directement en VOSTFR, te prive pas hein
-
Re: Questions diverses
Je redeterre ce forum car je ne savais pas ou poser ma question
Voici mon problème, je me fais actuellement FFVI via emulateur, plus précisément Romstation avec Snes9x. Le problème c'est que la qualité de jeu est juste déplorable notamment à cause du son qui fait que grésiller, j'ai réussi à tenir 5h de jeu mais là ya un sérieux problème.
Du coup j'ai testé via Zsnes et c'est juste parfait en fait, donc j'ai les boules.
Y'a-t-il moyen de récup les données de Snes9x et de les utiliser pour Zsnes ?
Voici mon problème, je me fais actuellement FFVI via emulateur, plus précisément Romstation avec Snes9x. Le problème c'est que la qualité de jeu est juste déplorable notamment à cause du son qui fait que grésiller, j'ai réussi à tenir 5h de jeu mais là ya un sérieux problème.
Du coup j'ai testé via Zsnes et c'est juste parfait en fait, donc j'ai les boules.
Y'a-t-il moyen de récup les données de Snes9x et de les utiliser pour Zsnes ?
-
Je suppose que oui car j'avais déja récupéré une sauvegarde du PC pour la mettre sur ma PSP ca avait marché, il doit bien y avoir un dossier Save quelques part...
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
-
- Meilleur détective hedg.fr
En des temps immémoriaux, j'avais juste renommé la savestate et c'était passé tranquille.
Essaye déjà en renommant la sauvegarde.
Essaye déjà en renommant la sauvegarde.
-
Pour les problèmes de sons sur Snes9x, il faut faire un tour dans les options pour que ça ne grésille plus. Je te renvoie sur mon topic pour le PC dédié à l'émulation (cf. ma signature) dans la section "Configuration des émulateurs"
.

-
Merci les gars pour vos réponses, je vais aller voir ça de suite !