Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Lechoidanladate

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

perchu a écrit :Tu as le côté monolythe qui me plait, perso ça me saoulait d'offrir à une enfant de 6 ans une console qui se plie, impliquant tout un tas de souci matériel. Là à 130euros, on a un bloque pas trop cher. Le cadeau idéal pour un enfant. Et puis si elle le casse, on change, on en prend d'occasion, enfin bon c'est un souci moindre que repayer une 3DS ou repayer un écran.
J'comprends pas trop ton raisonnement,en quoi une console qui se plie pose plus de contraintes ?
J'trouve qu'au contraire ya moins de risques de casser un écran,tu t'en sers,hop tu la replies et voilà les 2 écrans sont au chaud.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
FullMaster

Message par FullMaster »

La 2DS,bizarre cette chose. :?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Lechoidanladate a écrit :
perchu a écrit :Tu as le côté monolythe qui me plait, perso ça me saoulait d'offrir à une enfant de 6 ans une console qui se plie, impliquant tout un tas de souci matériel. Là à 130euros, on a un bloque pas trop cher. Le cadeau idéal pour un enfant. Et puis si elle le casse, on change, on en prend d'occasion, enfin bon c'est un souci moindre que repayer une 3DS ou repayer un écran.
J'comprends pas trop ton raisonnement,en quoi une console qui se plie pose plus de contraintes ?
J'trouve qu'au contraire ya moins de risques de casser un écran,tu t'en sers,hop tu la replies et voilà les 2 écrans sont au chaud.
Les gosses pètent les ds en deux !!!

C'est super fréquent !!
Septim68

Message par Septim68 »

captain-pipo a écrit :Je la trouve classe moi ^^'

C'est clair que ça ne vaut pas une 3ds XL mais le but n'est pas là !
C'est pour ceux qui n'ont pas les moyens, pour accompagner la sortie de Pokémon et aussi et surtout pour contre-attaquer la "baisse" de prix de la Vita !
C'est une bien bonne initiative en effet, mais je pense que au rythme des ventes de la 3DS la PS Vita a du chemin et il est pas petit le chemin ^^
La 3DS va exploser le marcher c'est une certitude !
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

captain-pipo a écrit :

C'est super fréquent !!
A 2-3 ans,pas à 6,à cet âge on commence à connaître la valeur des choses,en tout cas la mienne n'a jamais eu de soucis avec sa 3ds et en a toujours pris soin.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
captain-pipo

captain-pipo a écrit :

C'est super fréquent !!
A 2-3 ans,pas à 6,à cet âge on commence à connaître la valeur des choses,en tout cas la mienne n'a jamais eu de soucis avec sa 3ds et en a toujours pris soin.
Bah tu as de la chance car je peux t’assurer que les gosses sont fous ! lol
C'est d'ailleurs bien 0 cet âge là qu'ils sont mauvais joueurs au point de devenir dingueS (frapper la console, la balancer, la mordre ect..)

Quand j'étais gosse j'ai mis un coup de tête mon gameboy... Et il n'a pas survécu... mdr
djidane535

Message par djidane535 »

J'ai cru que c'était un blague quand j'ai vu la news. J'ai réalisé que lorsque je l'ai vue sur plusieurs sites. Autant l'idée d'une 3DS sans 3D n'était pas mauvaise (meilleure autonomie, moins chère, ...), autant le fait d'avoir enlever le clapet, je trouve que c'est une idée bien pourrie. On la transporte comment au juste ? oO. Sans compter que la différence de prix est ridicule si on tient compte de ces défauts vis-à-vis de la 3DS classique car la 3D pouvait être désactivée selon nos envies (réglage manuel et protection parentale).

Dans le fond on sacrifie la possibilité de jouer en 3D et le clapet pour gagner 20€ ...
Image
Septim68

Message par Septim68 »

djidane535 a écrit :J'ai cru que c'était un blague quand j'ai vu la news. J'ai réalisé que lorsque je l'ai vue sur plusieurs sites. Autant l'idée d'une 3DS sans 3D n'était pas mauvaise (meilleure autonomie, moins chère, ...), autant le fait d'avoir enlever le clapet, je trouve que c'est une idée bien pourrie. On la transporte comment au juste ? oO. Sans compter que la différence de prix est ridicule si on tient compte de ces défauts vis-à-vis de la 3DS classique car la 3D pouvait être désactivée selon nos envies (réglage manuel et protection parentale).

Dans le fond on sacrifie la possibilité de jouer en 3D et le clapet pour gagner 20€ ...
Je suis carrément d'accord avec toi :D

Pourquoi ne pas avoir plutôt fourni une réduction, genre tu veux acheter pokémon X - Y mais tu n'as pas la 3DS ? Achète une 3DS (normal) avec pokémon comme jeu et à la caisse tu auras une réduction de 30€. Un truc dans le genre quoi.
Car là, l'argument de console plus solide pour les enfants moins cher et qui sortira le même jour que pokémon... Ouais. Mais en réalité tu fais 20€ d'économie avec une console moche et sans fonction 3DS. :oops:
Vanarosth

Message par Vanarosth »

J'ajouterai que pour moi, il s'agit d'un aveux d'échec sur leur 3D.
Le principal argument est quand même bien la 3D stéréoscopique (désolé si c'est pas le bon terme je m'y paume toujours ^^), et la justement, ce principal argument disparait comme si finalement il ne sert à rien et que sa n'apporte rien... Il n'y a peut être que moi pour voir sa mais sa me choque ^^
captain-pipo

En même temps leur 3d est quasi inutile sur 90% des jeux..
Comme le gamepad de la wiiU !

Un simple petit plus..
Septim68

Message par Septim68 »

Vanarosth a écrit :J'ajouterai que pour moi, il s'agit d'un aveux d'échec sur leur 3D.
Le principal argument est quand même bien la 3D stéréoscopique (désolé si c'est pas le bon terme je m'y paume toujours ^^), et la justement, ce principal argument disparait comme si finalement il ne sert à rien et que sa n'apporte rien... Il n'y a peut être que moi pour voir sa mais sa me choque ^^
Je suis assez d'accord avec toi, mais même si je n'utilise pas la fonctionnalité il ne faut pas oublier que 3DS est aussi puissante qu'une Game Cube ! :D Et les jeux sont beaux :o
captain-pipo

Les jeux sont beaux !
Mais la 3d les rend flous !

Don oui c'est complètement inutile !

Trop peu de jeux exploitent la 3d..
FullMaster

Message par FullMaster »

Moi je pense surtout que Nintendo veulent juste sortir une console pour les gosses plus solide et moins chère, et ils risquent d'avoir leur public étant donné que personne ne propose se genre de produit sur le marché.
captain-pipo

FullMaster a écrit :Moi je pense surtout que Nintendo veulent juste sortir une console pour les gosses plus solide et moins chère, et ils risquent d'avoir leur public étant donné que personne ne propose se genre de produit sur le marché.
Ça existe déjà y a la psp street fullmaster.
FullMaster

Message par FullMaster »

Je pense pas que les parents achètent une PSP mème street pour leur gosses,déja les jeux de la PSP pour les gosses y en a pas des masse au contraire de Nintendo.
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Je suis d'accord que la 3D est inutile et pas terrible (Fire Emblem sur la map sa passe et c'est tout pour moi) mais c'est quand même leurs arguments 1er pour venter leur console, et maintenant voilà qu'il ne s'en préoccupe plus, c'est sa en fait qui me choque ^^
Moniqueduterter

Message par Moniqueduterter »

Laissez tomber ça va pas se vendre les gens vont pas comprendre (lol)
Team Gamecube <3
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

Lechoidanladate a écrit : J'comprends pas trop ton raisonnement,en quoi une console qui se plie pose plus de contraintes ?
captain-pipo a écrit : Les gosses pètent les ds en deux !!!

C'est super fréquent !!
Je suis à Paris, et tout les jours on me demande si je ne connais pas un endroit où réparer la DS et on me présente 2 beaux morceaux
(Et je ne fais pas du tout dans la console de jeux...)
djidane535 a écrit :On la transporte comment au juste ?
Tu as une sacoche spéciale nintendo vendue à part.
djidane535 a écrit :la 3D pouvait être désactivée selon nos envies (réglage manuel et protection parentale).
Tout à fait mais il y a combien de parents qui sont au courant et ont envie de se renseigner sur la protection parentale? D'autres part il est extremement aisé de faire sauter cette protection
djidane535 a écrit :Dans le fond on sacrifie la possibilité de jouer en 3D et le clapet pour gagner 20€ ...
Oui le coût en composant ne doit pas être extraordinaire (une charnière et un changement de techno d'écran) mais c'est ce qui me rassure pour offrir à un enfant de 5-6 ans.

J'aimerai bien avoir l'avis de leiaa sur la bête en tant que maman (dans la peau d'une maman non joueuse si possible).
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Encore une innovation nintendo :lol: 2DS
Leiaa

Message par Leiaa »

Alors, en tant que maman et joueuse, je dois avouer que cette version ne m'emballe pas plus que ça :

Où est le côté pratique d'une console portable ici ? Ma fille emmène sa 3DS partout et le fait que ça se replie est appréciable pour le transport.
Ici, les écrans ont vite fait d'être rayés/abimés et cette console n'a d'enfantin que l'aspect...je suis pas sûre que ce soit l'idéal pour les enfants au niveau de sa conception...

Maintenant, il y a surement des arguments dans les 2 sens : les charnières peuvent s'abimer/se casser sur la 3DS...mais franchement, les probabilités qu'un môme raye l'un des écrans m'apparait comme plus important sur cette 2DS.

Concernant la 3D, ma fille ne l'utilise jamais, elle l'enlève systématiquement, alors le fait de ne pas l'intégrer du tout dans la 2DS n'est vraiment pas intéressant.
J'entends par là que la 3D peut-être retirée sur 3DS, elle n'est donc pas imposée.

Bref, ce n'est que mon avis.

Par contre, en tant que collectionneuse, il est possible que d'ici une paire d'années, je me procure cette console, juste pour assouvir ma collectionnite aigüe ;)