Alors la question est simple ( bien plus que la réponse ) , qu'elle est le meilleur Zelda "of all time" ? Mais surtout pourquoi celui la plus que d'autres ?
Le meilleur Zelda ?
Modérateur : L'équipe
-
Le meilleur Zelda ?
Le débat commençant à naitre sur un autre topic je préfère que tout ce passe ici pour plus de lisibilité .
Alors la question est simple ( bien plus que la réponse ) , qu'elle est le meilleur Zelda "of all time" ? Mais surtout pourquoi celui la plus que d'autres ?
-
Re: Le meilleur Zelda ?
Bon allez ,j'me lance : j'ai dit Wind Waker...mais j'ai hésité avec Majora's Mask, qui m'a laissé un bon souvenir mais qui est devenu difficilement jouable aujourd'hui 
-
Je ne pense pas qu'il y ait un Zelda qui soit meilleur qu'un autre. C'est très subjectif au final. Le mien, par exemple, c'est Majora's mask.
Pourtant je sais que d'autres personnes détesteront ce concept de temps imparti et cette ambiance qui se démarque.
Après, je pense que l'on peut déterminer le Zelda le plus emblématique de la série. Dans ce cas, je dirais A link to the past pour les Zelda 2D et Ocarina of time pour les Zelda 3D.
Pourtant je sais que d'autres personnes détesteront ce concept de temps imparti et cette ambiance qui se démarque.
Après, je pense que l'on peut déterminer le Zelda le plus emblématique de la série. Dans ce cas, je dirais A link to the past pour les Zelda 2D et Ocarina of time pour les Zelda 3D.
You're too cool !
-
Tous les zelda sont bon.
Le seul gros defaut que je trouve à cette série depuis TP c'est le manque d'impact de nos acte sur le monde qui nous entoure.
Exemple flagrant sur TP/ On ouvre une route commercial entre cocorico et la cité d'hyrule et en gros ça modifier un peu une boutique dans la cité. le village de cocorico ne change pas d'un poil c'est toujours un trou perdu qui tombe en ruine.
Idem pour un autre village type ville fantôme farwest ou vie 1 vielle avec ses chats. On libère le village des goblins ... et ca change rien on y refout pas les pied du jeu.
Ca pouvait passer à une poque ou la technologue limité les possibilité mais franchement aujourd'hui c'est chiant.
Même terranigma sur snes nous proposer de faire évoluer le monde dans une quete secondaire.
Sinon Majoras mask est le zelda qui m'a le plus marqué avec link's awakening... est zelda 2 aussi que j'ai bien aimer ^^
Le seul gros defaut que je trouve à cette série depuis TP c'est le manque d'impact de nos acte sur le monde qui nous entoure.
Exemple flagrant sur TP/ On ouvre une route commercial entre cocorico et la cité d'hyrule et en gros ça modifier un peu une boutique dans la cité. le village de cocorico ne change pas d'un poil c'est toujours un trou perdu qui tombe en ruine.
Idem pour un autre village type ville fantôme farwest ou vie 1 vielle avec ses chats. On libère le village des goblins ... et ca change rien on y refout pas les pied du jeu.
Ca pouvait passer à une poque ou la technologue limité les possibilité mais franchement aujourd'hui c'est chiant.
Même terranigma sur snes nous proposer de faire évoluer le monde dans une quete secondaire.
Sinon Majoras mask est le zelda qui m'a le plus marqué avec link's awakening... est zelda 2 aussi que j'ai bien aimer ^^
-
À part ça, tu as oublié des jeux Zelda dans ton vote. Oracle series, Les Zelda DS, etc...
You're too cool !
Il n'est pas possible d'ee mettre plus !
C'est pour ça que tu peux choisir "autre"...
Pour moi le meilleur c'est Link's awakening !
Mais me suis trompé en votant j'ai cliqué sur Zelda III.. lol
C'est pour ça que tu peux choisir "autre"...
Pour moi le meilleur c'est Link's awakening !
Mais me suis trompé en votant j'ai cliqué sur Zelda III.. lol
Dernière modification par captain-pipo le 14 août 2013, 22:17, modifié 2 fois.
-
Non du tout , les sondages sont limités à 10 choix et il y a un choix " autres " pour les oubliés :!:Tog Nugent a écrit :À part ça, tu as oublié des jeux Zelda dans ton vote. Oracle series, Les Zelda DS, etc...
-
Debat très très très compliquer
A link to the past pour la nostalgie
link awakening pour son scenario tres mature pour un zelda mdrr j'avait rien pijer a l'histoire a l'epoque
En tout cas j'arrive pas du tout a debattre sur les zelda tous mon fait rever SAUF SKYWARD et MAJORA MASK pour moi il n'ont jamais exister tellement j'ai pas aimer ce sont les deux seul zelda que j'ai pas fini tellement il m'ont deçut.
A link to the past pour la nostalgie
link awakening pour son scenario tres mature pour un zelda mdrr j'avait rien pijer a l'histoire a l'epoque
En tout cas j'arrive pas du tout a debattre sur les zelda tous mon fait rever SAUF SKYWARD et MAJORA MASK pour moi il n'ont jamais exister tellement j'ai pas aimer ce sont les deux seul zelda que j'ai pas fini tellement il m'ont deçut.
Link's Awakening..
C'est juste dingue ce qu'ils ont fait sur gameboy !!
Énorme !
Énorme !
-
C'est vrai que c'est très compliqué de choisir un Zelda, aussi dur qu'un FF je pense.
C'est mes souvenirs et la nostalgie qui prennent le vote en main et j'ai donc voté pour Wind Waker.
ALTTP je ne l'ai fait que récemment ( 2 ans à peu près ) et j'ai été blufé ainsi que dégoutté de ne pas l'avoir eu avec mes autres jeux Snes d'enfance. Mais j'aurais certainement voté pour celui-là sinon.
C'est mes souvenirs et la nostalgie qui prennent le vote en main et j'ai donc voté pour Wind Waker.
ALTTP je ne l'ai fait que récemment ( 2 ans à peu près ) et j'ai été blufé ainsi que dégoutté de ne pas l'avoir eu avec mes autres jeux Snes d'enfance. Mais j'aurais certainement voté pour celui-là sinon.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Les passionnés ont vécu."
-
Totalement.captain-pipo a écrit :Link's Awakening..
Énorme !
Link's Awakening, ouais pour moi c'est vraiment le meilleur..
L'histoire prenante, les personnages, l'ambiance, le troc... enfin tout.. j'adore tellement ce jeu.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
-
Team Wind Waker !!
Mais sinon Lacheucheu a SS? (le retour de la revanche du clash WiiU ^^)
Ce que je reproche à TP c'est un rytme ASSOMMENT bestiaire peu impactant, inventaire trop classique les nouveaux objets sont ultra tiré par les cheveuxtriskel115 a écrit :Tous les zelda sont bon.
Team Gamecube <3
-
@monique du terter tu a dis
Mdrrrr non,non bien au contraire j'ai trop kiffer twilight princess sur wii mais j'ai detestee Skyward
carremment tu ma dis ""le retour de la revanche du clash WiiU "
Quand meme pas monique je suit pas un gros bourreau de la wii quand même beaucoup de jeu wii m’ont fait kiffer je suit pas fermée .
En tout cas la n'est pas le débat revenons a zelda.
Dites moi s'il vous plait laquelle de twilight princess wii ou game cube est la meilleur .
Est il vrai que la version game cube est superieur a la version wii ??? Et pourquoi j'ai jamais comprit pourquoi ?
Mdrrrr non,non bien au contraire j'ai trop kiffer twilight princess sur wii mais j'ai detestee Skyward
carremment tu ma dis ""le retour de la revanche du clash WiiU "
Quand meme pas monique je suit pas un gros bourreau de la wii quand même beaucoup de jeu wii m’ont fait kiffer je suit pas fermée .
En tout cas la n'est pas le débat revenons a zelda.
Dites moi s'il vous plait laquelle de twilight princess wii ou game cube est la meilleur .
Est il vrai que la version game cube est superieur a la version wii ??? Et pourquoi j'ai jamais comprit pourquoi ?
-
Pour moi, c'est simple, c'est Zelda, Link's awakening et Zelda : A link to the past.
A la rigueur, le premier zelda sur Nes, mais en dehors de çà, j'arrive pas. En fait, dès que Zelda est passé à la 3D, j'ai pas aimé du tout.
Finalement, comme les Mario, quand ils sont passés à la 3D.
Méchante N64
A la rigueur, le premier zelda sur Nes, mais en dehors de çà, j'arrive pas. En fait, dès que Zelda est passé à la 3D, j'ai pas aimé du tout.
Finalement, comme les Mario, quand ils sont passés à la 3D.
Méchante N64
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
-
Pour moi Zelda III sur SNES car il représente la quintessence du premier Zelda sur NES, l'original, le seul et l'unique (faut l'avoir fait à l'époque je pense pour apprécier, aujourd'hui il est un peu rude niveau accessibilité).
Contrairement à la série des Mario, j'ai jamais vraiment réussi à passer le cap de la 3D et à apprécier comme il se doit un Ocarina of Time ou un Wind Waker, qui j'en suis sûr sont tout autant extraordinaires que leurs prédécesseurs. Mais non, pour moi la magie n'opère pas.
Contrairement à la série des Mario, j'ai jamais vraiment réussi à passer le cap de la 3D et à apprécier comme il se doit un Ocarina of Time ou un Wind Waker, qui j'en suis sûr sont tout autant extraordinaires que leurs prédécesseurs. Mais non, pour moi la magie n'opère pas.
-
Je me permet de fermer ce topic pour éviter les doublons :
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2624
Désolé les amis! ^^
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2624
Désolé les amis! ^^
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !