Quel genre de joueur êtes-vous ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Quel genre de joueur êtes-vous ?

Je joue à tout, tu le crois ça ? AHL est en moi !
36
59%
Je suis un casual gameur et j’en suis fier ! La Wii c’est le must !
1
2%
Je suis un gros collectionneur avant tout ! Bave devant mes étagères !
11
18%
Le jeu vidéo c’était mieux avant ! Francis Cabrel, sors de ce corps !
12
20%
Je joue surtout à des jeux gameurs récents, le retrogaming c’est pour les vieux !
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Pixel »

Francis Cabrel est mon ami :mrgreen:
-je veux des beat'em all car j'aime mon prochain :lol:
-Je veux du Shoot'em up car la destruction est ma passion :twisted:
-Je veux des RPG long avec de belle histoires et pas avec une gamine de douze ans au cheveux rose qui trimballe une hache trois fois plus grosse qu'elle :roll:

C'est juste des exemples la liste est longue :oops:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Startold »

Tins,c'est bizarre...Pourquoi y'a personne qui a voté pour "La Wii c'est le must" ? :D
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Mastergurt »

Je joue a tout. Je peux passer d' un Punch Out à un GTA 4 sans problême. Je suis d accord pour dire qu il y a des dérives sur cette génération mais il y a quans même des jeux fabuleux aussi sur 360 et Ps3.
Je suis un Joueur grand "J", pas un passéiste. Je suis d accord pour dire que c etait mieux avant et moins compliqué mais je ne crache pas pour utant sur un Red Dead Redemption ou un Shadow Complex (que vous conseille grandement sur Xbox Live arcade)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par leon »

Je serai plus un nostalgique gamer j'aime beaucoup les bon vieux jeux mais je ne dit pas non à un jeux récent s'il est bon ou moyen mais fun (RE5 est trop énorme à deux joueurs, des enguelades et des rires du fun quoi). Mais j'ai un petit soupson de Hardcore gamer en moi (même si mon skill est totalement minables) car j'éprouve un besoin d'hightscorer certain jeux (Metal Slug 2 en se moment).
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Femto »

Je suis un gros collectionneur, mais malgré tout je joue quand même à tout mes jeux, par contre quand on me dit "hey tu joue encore à tes vieilles merdes des années 80" une profonde envie de lui enfoncer mon poing dans la gueule se profile, c' est pas parceque c' est vieux et pas en 3D que c' est de la merde et parfois c' était mieux avant, même souvent :P
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Septim68 »

J'aime voyager, j'aime le dépaysement, de ce fait, la saga des "Elder Scroll" (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim) constitue pour moi tout ce que j'aime dans un jeu. L'exploration... Les nouveaux mondes !
J'aime beaucoup les RPG occidentaux pour leurs libertés (Mass Effect, Star Wars : Kotor, Elder Scroll, Fallout), les J-RPG sont pas mal à mes yeux mais je dois dire que j'aime moins car même si les histoires sont mieux travaillé je me sens trop dirigé de force et l'ambiance n'est pas pareil. Cela dit j'ai beaucoup aimé faire Final Fantasy VIII et Final Fantasy XI. Kingdom Hearts est assez nouveau pour moi (oui je sais c'est pas normal) mais je compte me les faire tous avec l'épisode 3DS (les autres épisode portable ne me parle pas trop).
J'aime aussi beaucoup les jeux de foot (anciennement PES), notamment Fifa depuis 2010 et j'aime les FPS du type "Borderlands". Si je ne suis pas un grand fan des "Survivial Horror" Silent Hill est pour moi la meilleur licence du genre surtout Silent Hill 2 qui est de l'art !!!
Même si j'adore les jeux "next", le "retrogaming" prend un place importante (collectionneur dans l'âme).
J'aime les pixel, je suis un passionné j'aime les jeux vidéos et je me bride pas uniquement sur un seul genre ce qui fait que je suis généralement un joueur moyens dans tout les domaine car je touche à tout !
Allez par contre, j'aime pas du tout les jeux de shoot... :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par perchu »

Septim68 a écrit :J'aime voyager, j'aime le dépaysement, de ce fait, la saga des "Elder Scroll" (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim) constitue pour moi tout ce que j'aime dans un jeu. L'exploration... Les nouveaux mondes !
Tu as vu la sortie prochaine de elder scolls anthology?
http://fr.bethblog.com/2013/08/01/la-co ... efinitive/
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Septim68 »

perchu a écrit :
Septim68 a écrit :J'aime voyager, j'aime le dépaysement, de ce fait, la saga des "Elder Scroll" (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim) constitue pour moi tout ce que j'aime dans un jeu. L'exploration... Les nouveaux mondes !
Tu as vu la sortie prochaine de elder scolls anthology?
http://fr.bethblog.com/2013/08/01/la-co ... efinitive/
Oui ^^
Je compte le reserver dès que possible ! :D C'est une offre que tout fan ne peut refuser !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Bahamut »

Je n'ai pas voté car je ne me retrouve dans aucune catégorie.

Je ne joue pas forcément à tout car tous les styles de jeux ne me plaisent pas forcément, je ne suis pas collectionneur, et que ce soit retro ou next gen ça n'a pas d'importance pour moi.

Je joue principalement aux types de jeux qui m'intéressent, vieux ou récents, sans être casu car je joue quand même fréquemment.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Tom »

J'ai voté : le jeu vidéo, c'était mieux avant!
Je ne pouvais voter autrement, pour moi c'est une évidence..
Il m'arrive de jouer à la Wii ou à la PS3 chez des potes ou en famille, mais je considère ça plus comme de la détente que du jeu.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Septim68 »

Tom.D a écrit :J'ai voté : le jeu vidéo, c'était mieux avant!
Je ne pouvais voter autrement, pour moi c'est une évidence..
Il m'arrive de jouer à la Wii ou à la PS3 chez des potes ou en famille, mais je considère ça plus comme de la détente que du jeu.
Le jeux vidéo c'est de la détente mon ami ;)
Sinon, j'aimerais connaître ta raison sur ton choix des jeux "c'était mieux avant". Si cela ne te dérange pas ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par captain-pipo »

Perso je m'y retrouve dans chaque génération de console.

J'ai une petite préférence pour le retro et l'aspect collection qui va avec mais je passe aussi un nombre incalculable d'heures a jouer a fifa sur ma PS3.
J'attends d'ailleurs la PS4 avec beaucoup d'impatience !

Quant au célèbre "c'était mieux avant".. Je n'en peux plus de cette phrase ! lol
Avant c'était différent , pas forcément mieux ^^

J'ai l'impression que pour certains ça fait bien de dire ça..


Il y a de très bons jeux aussi de nos jours.
Ne pas oublier qu'il y a eu un bon nombre de bouses sur TOUTES les consoles ;)
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Septim68 »

J'ai tendance à dire qu'avant ce n'était pas forcément mieux... Mais bien différent et pas que en mieux :D
Mais j'ai déjà exposé mon opinion sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Tom »

Septim68 a écrit : Le jeux vidéo c'est de la détente mon ami ;)
Oui, exact.. mais moi tu sais quand je joue à la Wii par exemple, c'est souvent en famille tu vois, au cours d'un repas.. donc voilà, pour moi c'est complétement différent de la partie que je fais seul sur un jeu rétro, ou je me lance des défis.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire par là ^^

Septim68 a écrit : Sinon, j'aimerais connaître ta raison sur ton choix des jeux "c'était mieux avant". Si cela ne te dérange pas ;)

Ben, j'ai déjà exposé mon point de vue là-dessus, mais en gros avant c'était mieux pour moi (bien sur), après chacun son idée sur la chose...
C'était mieux pour tout un tas de raison : pour le challenge (la plupart du temps), le côté simple d'utilisation, la fierté de finir un jeu, le jeu sur cartouche, absence de chargement et mises à jours......
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Septim68 »

Je vois ce que tu veux dire ^^ C'est vrai que jouer avec ses amis, sa famille ce n'est pas la même chose que quant on joue seul. C'est différent.
Après c'est vrai que "les jeux c'était mieux avant" c'est totalement différent en chacun de nous, on a pas la même vision mais je respecte ton point de vu bien évidement :D
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Tom »

Septim68 a écrit : Après c'est vrai que "les jeux c'était mieux avant" c'est totalement différent en chacun de nous, on a pas la même vision mais je respecte ton point de vu bien évidement :D
Oui, après c'est peut-être le fait que je suis un vieux con nostalgique, ya de ça aussi, faut pas le nier :lol:

Mais au fait, tu as une très belle collection Septim, j'ai vu ça ya pas longtemps sur ta chaine, et un beau drapeau du Portugal également ;)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par Septim68 »

Ah ! :D
Merci beaucoup à toi, depuis cette vidéo ma collection a triplé on va dire ^^
Et pour le drapeau du Portugal j'étais tellement heureux d'y retourner que je ne pouvais le cacher :lol:
Je pense que je ferais à l'avenir une autre vidéo mais par thème.
Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
mitsuko
Messages : 9
Inscription : 11 août 2013, 15:06
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Poitiers

Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?

Message par mitsuko »

Moi personnellement je joue à tous.. Sauf la Wii. Je n'aime pas son système de manette. Mais j accroche moins en moins avec la nouvelle génération car soit trop de cinématographie soit tu es trop assisté...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités