Nintendo mort ? Lisez cela !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Septim68

Re: Nintendo mort ? Lisez cela !

Message par Septim68 »

Si Nintendo déposait un bilan, je suis sur que les ventes de licence comme Mario (Mario kart, Mario Party), Zelda, Metroid, F-Zero, Starwings, Fox and co, Super Smash Bros, Kirby se vendrait si cher que Nintendo referait des bénéfices :lol: :lol: :lol:

A l'heure d'aujourd'hui Nintendo mort est un peu une utopie.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Je pense que c'est un peu un Faux debat c'est trop facile de mettre un mario bros ou wii sport ou nintendo land dans chaque boite et dire ce sont les jeux les plus vendu dans le monde et aussi c'est un peu normal que ce sont les jeux les plus vendu de l'histoire vu que les jeux nintendo sont seul sur la console vu que les editeur developpe rien dessus .Le consommateur n'a pas le choix et prend les jeux nintendo vu qu'il y a rien d'autres ils sont un peu seul dans le desert.

Et croyez moi cet recettes marchera pas eternelement la SNES avait tellement mit la barre haute que les fans attendent a chaque console le digne successeur mais a chaque fois c'est deception petit a petit les fans vont arreter de suivre et acheter nintendo.

Certes nintendo ont ete les rois de l'innovation jusqu'a présent mais le futur des jeux video viendra de sony je pense au casque en total immersion dans le jeux vous avez pas idees du nombre de brevet qui ont ete deposee par sony ou microsoft en rapport avec le jeux video ils ont deja preparer la suite .

Dire que ça serait la crise totale sans nintendo c'est faux apple ont bien lancer l 'informatique et pourtant ils ont eu un enorme trou de 18 ans ou ils on faillit sombrer.

Ce n'est pas parce que tu est un leader que tu est eternel le chasseur ce fait chasser ainsi va la vie lol.
FullMaster

Message par FullMaster »

Voilà bien un débat dans lequel je ne donnerais pas mon avis,la seule chose que j'ai envie de dire c'est que Nintendo on un potentiel énorme,beaucoup plus que Sony ou Microsoft simplement parce qu'ils ont une histoire qui les suit et c'est justement avec cette histoire qui je pense subsisteront toujours et surtout ils ne suivent pas la concurrence ce qui les rendent à part.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Moniqueduterter

Message par Moniqueduterter »

lacheucheu a écrit : Je pense que c'est un peu un Faux debat c'est trop facile de mettre un mario bros ou wii sport ou nintendo land dans chaque boite et dire ce sont les jeux les plus vendu dans le monde et aussi c'est un peu normal que ce sont les jeux les plus vendu de l'histoire vu que les jeux nintendo sont seul sur la console vu que les editeur developpe rien dessus .Le consommateur n'a pas le choix et prend les jeux nintendo vu qu'il y a rien d'autres ils sont un peu seul dans le desert.
Oui mai les gens achètent les consoles pour ces jeux la donc l'un dans l'autre. On achète une console pour ses jeux et pas des jeux pour une console...

lacheucheu a écrit :Certes nintendo ont ete les rois de l'innovation jusqu'a présent mais le futur des jeux video viendra de sony je pense au casque en total immersion dans le jeux vous avez pas idees du nombre de brevet qui ont ete deposee par sony ou microsoft en rapport avec le jeux video ils ont deja preparer la suite .
Ils ont intérêt a faire vite Sony alors parce que dans 2ans ils sont mort. Ils font d'énorme investissement c'est vrais mais non pas les épaules pour comparé à Crosoft ou Bif N.
Team Gamecube <3
triskel115

Message par triskel115 »

je suis tomber sur les meilleurs ventes de jeux vidéo de juillet 2013

1- Mario & Luigi : Dream Team Bros. / 3DS
2- Animal Crossing : New Leaf / 3DS
3- The Last of Us / PS3
4- Pikmin 3 / Wii U
5- Luigi's Mansion 2 / 3DS

C'est clair que nintendo est dans la merde grave ^^

Sur les 5 premierS jeu du top 1 seul n'est pas un jeu nintendo...
noopy

Message par noopy »

C'est les ventes que qu'elle pays aussi ? Car si c'est les meilleurs ventes france sa ne veux pas dire grand chose :lol:
triskel115

Message par triskel115 »

Bon ok c'est en france ^^

C'est une goutte d'eau ok mais bon ... j'aimerais bien voir les chiffres mondiaux ce que ça donne.

On annonce la mort de nintendo quand ils avouent eux même qu'ils ont merdé sur la com que les chiffres ne sont pas top et qu'ils tardent trop à sortir leurs gros titres.
FullMaster

Message par FullMaster »

Non mais niveau mondial c'est pareil,la 3DS défonce tout en vente de jeu,il n'y a que la PS3 qui montre le bout du nez.
Septim68

Message par Septim68 »

Bertrand a écrit :Non mais niveau mondial c'est pareil,la 3DS défonce tout en vente de jeu,il n'y a que la PS3 qui montre le bout du nez.
Je suis d'accord avec toi, mais... La Xbox 360 en Amérique du Nord et en Angleterre (gros marché) fonctionne à mort, la Playstation 3 a encore de bons chiffres en Europe et au Japon. Et la Nintendo 3DS explose tout partout ça c'est sur ^^ En faite le jeux vidéo se porte bien. Mais c'est vrai que d'une manière générale la 3DS a non seulement de très bonne vente (je viens aussi de l'acheter) mais en plus elle a devant elle de très belles années ! 3 ans tranquille si ce n'est pas plus...
FullMaster

Message par FullMaster »

Et le pire dans tout ça c'est qu'elle est bien moins puissante que la vita,c'est ça la force Nintendo, leurs licences qui donne l'impression de jouer à de vrais jeux vidéos AMUSANTS.
Espéront que la Wii U suive un peu le même exemple même si je commence à douter.
En tout cas si un jour Nintendo n'était plus l'univers des jeux vidéos serait bien triste(c'est ce que je me disait hier en jouant à Super Mario 3D land).
Moniqueduterter

J'ai un peu plus peur pour la 3DS pas au niveau commercial(-Pokemon -GG) mais plus au niveau des jeux. Ils nous ont pas promis grand chose qui pourrait m'intérèsser :( (a part Zelda)
J'ai l'impression qu'ils mettent le paquet sur la wiiu au détriment de la 3DS
(je précise bien que c'est un jugement très personel)
Team Gamecube <3
noopy

Message par noopy »

A la différence pret que la 3Ds peux compter sur les éditeurs tiers pour enrichir sa ludothèque ( et donc sont succès ) se qui n'est pas le cas de la Wii U qui n'a que Nintendo pour l'alimenter ;)
Moniqueduterter

Ca ca reste a voir entre l'indé que Nintendo cherche à pousser et tous les autres qui se rendront compte que ca coute beaucoup moin cher que chez les autres de sortir des jeux...
Mais pour l'instant c'est pas gagné sur WiiU on est bien d'accord ^^
Mais personellement les jeux éditeurs tiers c'est PC
Team Gamecube <3
Septim68

Message par Septim68 »

La Nintendo 3DS a non seulement de très bons jeux Nintendo aujourd'hui et à venir, mais en plus les éditeurs tiers adorent cette console qui fait de très, très, très bonne vente.
Pokémon, Super Smash Bros, Zelda, Yoshis Island 3D, Mario Party 3DS, Mario World Golf Tour, sont la preuves que Nintendo ne délaisse pas leur bébé ;) Je prévois même par la suite un prochain Mario Kart à l'avenir.

Et ces derniers temps Nintendo a sorti du lourd ! Luigi Mansion 2, Fire Emblem, Animal Crossing, Donkey Kong Country Returns 3D, Mario & Luigi Team...

Voici aussi une petite liste d'autre bons jeux qui vont germer sur 3DS :
- Phoenix Wright: Ace Attorney: Dual Destinies.
- Monster Hunter 4 (avec un vrai mode en ligne).
- Bravely Default: Flying Fairy.
- Prof. Layton 6
Y'en a encore bien d'autre !

Non mais voilà... Rien que pour la fin 2013 et l'année 2014 on aura tellement à manger que nos cœur tiendrons pas autour de cette graisse en mass de jeux vidéos :lol:

Ne vous en faite pas, la 3DS a plus que de beaux jours devant elle, des années !
La PS Vita par contre :cry: Il y'a eu une rumeur d'un pack PS4 + PS Vita 500€, j'y crois pas mais c'est pas mal.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Moniqueduterter a écrit :
lacheucheu a écrit : Je pense que c'est un peu un Faux debat c'est trop facile de mettre un mario bros ou wii sport ou nintendo land dans chaque boite et dire ce sont les jeux les plus vendu dans le monde et aussi c'est un peu normal que ce sont les jeux les plus vendu de l'histoire vu que les jeux nintendo sont seul sur la console vu que les editeur developpe rien dessus .Le consommateur n'a pas le choix et prend les jeux nintendo vu qu'il y a rien d'autres ils sont un peu seul dans le desert.
Oui mai les gens achètent les consoles pour ces jeux la donc l'un dans l'autre. On achète une console pour ses jeux et pas des jeux pour une console...

lacheucheu a écrit :Certes nintendo ont ete les rois de l'innovation jusqu'a présent mais le futur des jeux video viendra de sony je pense au casque en total immersion dans le jeux vous avez pas idees du nombre de brevet qui ont ete deposee par sony ou microsoft en rapport avec le jeux video ils ont deja preparer la suite .
Ils ont intérêt a faire vite Sony alors parce que dans 2ans ils sont mort. Ils font d'énorme investissement c'est vrais mais non pas les épaules pour comparé à Crosoft ou Bif N.

Dans 2 ans sony mort ??? C'est tres tres mal connaitre sony de dire cela et dire qu'il n'ont pas les epaules c'est aussi ne pas du tout connaitre sony .
Ci tu veut je peut te faire un dossier tres detaillee de combien ils ce font juste avec les vente de bluray et sur les chanson de grands artiste appartenant a SONY MUSIC .
Juste un petit rappel 140 millions de ps2 on ete vendu a travers le monde
Septim68

Message par Septim68 »

153 millions de PS2 :D
Moniqueduterter

Playstation*
Ils jouent avec le feu depuis trop longtemps, ils claquent tout leur pognon, ils jouent gros sur tout et trop souvent.
C'est tout le contraire de Nintendo sur la gestion de leurs liquidités
Team Gamecube <3
Septim68

Message par Septim68 »

Moniqueduterter a écrit :Playstation*
Ils jouent avec le feu depuis trop longtemps, ils claquent tout leur pognon, ils jouent gros sur tout et trop souvent.
C'est tout le contraire de Nintendo sur la gestion de leurs liquidités
Il est clair que il y'a eu pas mal d'argent jeté par les fenêtres avec la Playstation 3. La PSP a eu du mal à démarrer et n'a eu que de ventes correct. La PS Vita est pour l'instant un bide complet (pour le moment) mais je pense que avec la Playstation 4 ça va tout péter ! La communication de Sony est redevenu ce qu'elle était avec la Playstation 2. J'ai confiance personnellement.
(La PS4 est déjà en rupture de stock dans pas mal de pays). Je pense que Sony ne revient pas que ne force.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

En tout cas ils sont tres loin de ne pas avoir les epaules pour assumer une console il restent beaucoup plus riche que nintendo meme ci il traversent une crise SONY est le symbole de puissance au japon comme SAMSUNG en coree .
SONY ne joue pas dans la meme cour que tout le monde en termes electronique .Pour te faire une image SONY est egale a mercedes et NINTENDO a renault .
SONY est une marque de prestige et de luxe dans quasi toute les grosse avenue du monde il y a un SONY STORE.

La PS4 va en choquer plus d'un en termes de ventes j'en suit certains ca va etre un truc de malade .
FullMaster

Message par FullMaster »

Mouais,je suis pas certain des comparaisons mais bon.
Par contre Sony ont une image de marque ok,faudrait juste qu'il fiabilise un peut plus leur produit, quand on voit la PS3. :(
C'est bien jolie les consoles très puissantes,mais quand elles tombent en rade tout les 6 mois c'est le boules quand même. Problème que Nintendo n'ont pas.