[Sondage] Sur Quel Ecran Jouez Vous ?
Modérateur : L'équipe
-
[Sondage] Sur Quel Ecran Jouez Vous ?
Salut,
Sur quel écran jouez-vous a vos jeux rétro ?
Sur quel écran jouez-vous a vos jeux rétro ?

-
Re: [Sondage] Sur Quel Ecran Jouez Vous ?
J'ai répondu cathodique 4/3.
Parce que c'est fait pour (on parle ici de consoles rétro hein).
Pour ma part, du rétro sur un écran HD, je trouve que c'est moins beau.
Mais chacun fait comme il veut et surtout comme il peut : c'est assez fastidieux de nos jours de trouver des télés cathodiques en bon état et de bonne qualité.
Parce que c'est fait pour (on parle ici de consoles rétro hein).
Pour ma part, du rétro sur un écran HD, je trouve que c'est moins beau.
Mais chacun fait comme il veut et surtout comme il peut : c'est assez fastidieux de nos jours de trouver des télés cathodiques en bon état et de bonne qualité.
-
Également en cathodique 4/3 car je trouve que c'est le support le mieux adapter pour le rétro tout simplement 
-
-
moé je joue sur un plasma 60 pouce 1080p en 16/9. je jouerai bien sur cathodique, mais j'arrive pas a trouver de télé cathodique en magasin.
cest sur que l'image est vraiment dégueulasse sur un 60pouce 1080p, c'est floue, pixelisé, baveux, mais j'ai pas le choix, ils vendent que des tv hd en magasin
cest sur que l'image est vraiment dégueulasse sur un 60pouce 1080p, c'est floue, pixelisé, baveux, mais j'ai pas le choix, ils vendent que des tv hd en magasin
-
Cathodique évidemment!
Il parait qu'il existe certains LCD qui ont un très bon rendu pour les jeux rétro!
Il parait qu'il existe certains LCD qui ont un très bon rendu pour les jeux rétro!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
- Meilleur détective hedg.fr
Dépend de ma motivation de branchement mais soit c'est 4/3 cathodique, un vieux secam Thomson fin des années 80, soit c'est un LG 16/10 moniteur avec tuner intégré qui a un rendu qui me plait.
Désolé de mon non vote, je joue vraiment sur les 2.
Désolé de mon non vote, je joue vraiment sur les 2.
-
Perso je joue à tous sur Ecran plasma Panasonic Viera 107cm équipé d'une barre de son de 270 wats avec boumeur(top pour les basses et musiques cultissimes de la super nes),le rendu et vraiment très bon. En pleine écran pour les jeux à partir de la ps2 et en 3/4 pour les jeux rétros.
J'avais acheté cette télé là justement parce que les jeux rétros passe très bien.
Ha oui j'oubliais,pour un meilleur rendu ma N64 pal(pas la jap)est modifié et équipé d'un cable RGB(la différence n'est pas formidable),la game cube cable RGB aussi et cable YUV pour la Wii et PS2.
J'avais acheté cette télé là justement parce que les jeux rétros passe très bien.
Ha oui j'oubliais,pour un meilleur rendu ma N64 pal(pas la jap)est modifié et équipé d'un cable RGB(la différence n'est pas formidable),la game cube cable RGB aussi et cable YUV pour la Wii et PS2.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Je me tate a prendre un plasma pour le retro .Le rendu est mieux que le LCD ou pas sinon moi je joue sur un cathodique 55 cm de marque grunding ,je vait probablement me procurer un autres ecran cathodique et le stocker dans un placard histoire de . Pas sur que dans dix ans il restera enormement de cathodique sa sera une denree rare lol.
-
Je joue sur un (petit) cathodique 4:3 est c'est que du bonheur !
J'en ai un 16:9 plus grand mais je n'ai pour l'instant pas la place pour lui
J'en ai un 16:9 plus grand mais je n'ai pour l'instant pas la place pour lui
-
Pour ma part je joue sur une télé LCD 16:9 94 Cm, ce n'est pas top pour une console rétro mais bon j'ai pas la place pour une cathodique 
-
Vu que j'avais la place, j'ai racheté une grosse télé cathodique il y a quelques mois, mais j'ai toujours un écran LCD pour les consoles HD.

-
Pour le rétro uniquement, j'ai récupéré il y a quelques mois une télé B&O MX 7000, une tv cathodique 70 cm 4/3 avec haut parleurs actifs (amplification intégrée) et super qualité d'image. En jeu ça déboite !
J'ai un autre CRT Sony 55 cm au cas où
Le problème c'est que ça prend une place folle et ça s'intègre pas forcément dans la déco du salon ou de la chambre
J'ai un autre CRT Sony 55 cm au cas où
Le problème c'est que ça prend une place folle et ça s'intègre pas forcément dans la déco du salon ou de la chambre
-
C'est sur que c'est beaucoup mieux, le rendu est largement meilleur, sur LCD on a un rendu un peu baveux mais bon ça prend vraiment de la place une cathodique.djidane535 a écrit :Vu que j'avais la place, j'ai racheté une grosse télé cathodique il y a quelques mois, mais j'ai toujours un écran LCD pour les consoles HD.
-
Je regrette pas l'achat en tout cas, c'est vraiment le top quand on la place
.

-
Je joue sur cathodique pour ma part, idem pour les consoles HD. Je n'ai pas du tout les moyens de me payer une télé HD et comme je joue davantage aux consoles retro je ne vois pas trop la nécessité pour le moment.
-
Cathodique c'est le mieux pour le rétro !!!
-
Vu que je n'ai toujours pas d'écan plat, le choix est vite fait 
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
-
Rien ne vaut une télé cathodique pour le retro gaming.
De plus lorsque j'ai récupéré ma snes, celle-ci ne passait pas sur ma télé LCD: l'image sautillait, alors le problème est vite réglé.
De plus lorsque j'ai récupéré ma snes, celle-ci ne passait pas sur ma télé LCD: l'image sautillait, alors le problème est vite réglé.
-
Bè en même temps les consoles d'avant étaient conçu pour tourner sur télé cathodique,normale que le rendu soit meilleur sur ces dernière,par contre je préfère les écrans arrondit que les écrans plats pour les jeux anciens même si ils sont cathodiques.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.