J'ai lu l'info et je trouve sa vraiment puéril de la part de Fish de clôturer le twitter et d'annuler le jeux car Mr est tout grognon. Je dis bon débarras ^^
Le problème de ce ragequit, outre l'action apparemment puéril de ce monsieur, c'est comment on en est arrivé là, un article un peu plus explicatif que celui de Mr Chièze: http://www.gameblog.fr/blogs/_mrrockpsy ... ing-people
Je pense que M. Fish n'avait pas d'autres options pour sortir de ce méandre.
Ce cas n'est malheureusement pas isolé. Comme l'a indiqué ton article, d'autres développeurs ont été pris dans la tempête internet avant lui.
La raison déplorable a tout ça, c'est comme l'a déjà si bien dit Hedge, l'être humain est mauvais de nature. Une fois dans l'anonymat, tout est permis, les attaques personnelles comme les détournements.
Personnellement, je me souviens avoir pesté contre Phil Fish au début de l'affaire "vos jeux sont pourris". Parce que j'avais juste lu des articles qui en parlaient et que je n'avais pas pris soin d'approfondir le sujet. Maintenant, je me rends compte que l'on ne peut pas faire confiance à grand monde... Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
J'ai oublié le plus important de l'histoire. Phil Fish est un développeur et ça s'arrête là. C'est la seule chose qui m'importe à son sujet.
Concernant sa décision, étant donné que je ne me suis toujours pas fait le premier épisode, je dois dire que ça me laisse plutôt de marbre.
DonAkaVega a écrit :
La raison déplorable a tout ça, c'est comme l'a déjà si bien dit Hedge, l'être humain est mauvais de nature. Une fois dans l'anonymat, tout est permis, les attaques personnelles comme les détournements.
Ba le truc c'est que dès que tu commences a t'exposer au publique tu dois te créer une carapace et etre au dessus de tout ca. Et surtout quand tu te la ramènes comme lui, faut vraiment être con pour provoquer et se plaindre de s'en prendre plein la gueule après... Beaucoup de gars sur le net sont comme ça et te sorte "liberté d'expression: je peux dire ce que je veux..."
En même temps, j'ai envie de dire qu'on récolte ce qu'on sème. Il n'a pas toujours été tendre dans ses propos, même si ça a pris d'énormes proportions par la suite. De là à tout abandonner sur un coup de tête, je trouve ça puéril.
J'ai pas tout suivi, mais serait-il possible que tout ceci ne soit qu'une sorte de moyen de créer un buzz, afin de se créer une publicité par la suite au cas ou le projet FEZ2 soit remis sur les rails ?!
Ce mec a du talent, il a crée un jeu avec une ambiance sans pareil, je pense que l'on est relativement tous d'accord, mais je trouve que personnellement il se la pète vraiment beaucoup et se prend pour une star...
Il pourrait dire ce qu'il pense d'une autre manière que d'insulter, et on peut dire que ce n'est pas des petite insultes...
Bref, ce mec en fait trop. Et je pense qu'il reviendra très vite sur sa décision c'est un impulsif.