Bertrand si ce titre t'a réconcilié avec la MD, alors d'autres vont te faire craquer ton slip.
Faut quand mème pas pousser Lucette quand mème
et j'en ai un petit paquet tout de mème des jeux sur mégadrive entre contra hard corps,thunder force 4,les 3 stret of rage et pas mal d'autre,je ne collectionne que les meilleurs et j'y joue avec un adaptateur sur super nes qui passe les jeux en 60 hertz,du tout bénef quoi .
Castelvania de la mégadrive est moins dur que Vampire Kiss,en faite sa difficulté est qu'il n'y a pas les crédits infinis,du coup il faut mourrir le moins possible dans les premiers niveaux.
En tout cas mème si par rapport au épisodes super nes mème s'il est décalé et graphiquement veillissant certain effet son trés bien fait.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
En ce moment même, j'essaye de jouer à un maximum de jeux "Megadrive" histoire de connaître un peu mieux la bête car je dois dire avoir baigné dans la sauce Nintendo et pour moi Sega c'était vraiment l'inconnu !
Une petite pensee a la moitie du groupe kriss kross ,qui est decede il y a 5 jours . JE vous dit ca car je sait pas pourquoi j'ai repenser au jeux megadrive. KRISS KROSS make my video Sega Cd. Une petite nostalgie rest in peace ils m'ont fait Jumper en 1992 . J'etait fans du groupe et on m'avait offert la mega cd et le jeux
On me l'avait prêté à l'époque Kriss Kross sur Mega-CD.
C'est classe au début quand tu hallucines de voir des vraies vidéos sur ta console (la grande mode du FMV) et puis une fois que t'as fait ton clip bah... t'as fait ton clip
Sinon la dernière vidéo du Hedge sur Rendering Ranger SNES m'a fait penser à cet excellent titre sur Megadrive: Ranger X (Ex-Ranza en jap) que je suis en train de redécouvrir:
Techniquement c'est du très très lourd, regardez moi ça.
Sinon le jeu est un mélange de run&gun et shoot them up à scrolling multi directionnel, jouable au pad 6 boutons et où l'on peut diriger en même temps son perso ET son véhicule.
Je vous invite à le tester parce que dans les titres dont on ne parle pas assez ou sous-estimés, celui là en fait indéniablement partie.
j'ai eu deux coup de coeur pour cette console, Comix Zone et Streets of Rage 2. On peut dire que la Super Nintendo c'est LA console des 16 bits mais la Megadrive a de belle choses !!!
La Megadrive: ma première console à moi perso que j'ai possédée quand j'étais gosse, et sur laquelle j'ai eu mes premiers gros chocs vidéoludiques. C'est pour ces raisons que je garde pour cette console un vrai attachement sentimental bien plus que la SNES. Je fais partie aussi des personnes qui préfèrent le rendu sonore de la Megadrive à celui de la SNES.
Deux jeux qui ont profondément marqué mon enfance, ce sont les deux Ecco the Dolphin: cette ambiance partagée entre recueillement zen et atmosphère angoissante, ces musiques extraordinaires (aussi bien sur Megadrive que sur Mega CD), ce gameplay avec cette liberté de déplacement et cette maniabilité. Et surtout il y a ce contexte science-fiction et ce scénario qui est le premier à m'avoir fait aimer les histoires de voyages dans le temps, de paradoxe temporel, de ligne du temps modifiée avec des futurs parallèles!
Il y a aussi eu Flashback qui m'a profondément marqué, l'un des premiers qui m'ont fait prendre conscience (avec Ecco) qu'on peut jouer à des jeux pas seulement pour le simple amusement, mais aussi pour ressentir une expérience hors du commun et vivre un vrai scénario bien écrit et poignant. Et c'est le premier jeu qui m'a fait aimer toutes les histoires tournant autour de la mémoire et de l'amnésie avec une identité à reconstruire.
Sinon, gosse, j'ai aussi été très marqué par les Sonic. Mon préféré restera Sonic 3 & Knuckles, qui est l'un des meilleurs jeux de plate-forme jamais créés (cette richesse, cette durée de vie, les musiques, la réalisation, l'ambiance, les niveaux...).
Il y a aussi eu Earthworm Jim qui est un autre de mes jeux cultes, absolument incroyable. Le 2 par contre, plus délirant, m'a paru moins bon, avec trop de répétitions dans les idées qui font que l'ennui arrive très souvent malheureusement, c'est un peu du gâchis ce second épisode, on est très loin de la qualité du premier et on perd trop l'aspect plate-forme.
Autre jeu culte de mon enfance: World of Illusion, que j'avais eu la chance de pouvoir jouer à deux. Une ambiance absolument magique, et un jeu coopératif jouissif, mon jeu préféré de la trilogie des jeux Disney sur Megadrive.
Après, j'ai connu d'autres jeux moins marquants quand j'étais gosse, il a fallu que j'attende l'âge adulte et le début de mon activité de retrogaming pour trouver de nouveaux jeux Megadrive qui m'ont fait ressentir le grand frisson. Parmi eux, je cite l'incroyable Rocket Knight Adventures, absolument sidérant à tout point de vue.
Je cite également le fantastique Monster World III (plus connu chez nous sous le titre Wonder Boy in Monster World), pour moi le meilleur de la série, et le meilleur jeu d'action-aventure (non RPG) que j'ai pu jouer sur consoles 16 bits, un vrai chef-d'oeuvre.
Il y a aussi la mythique saga des Phantasy Star, que j'ai faite dans l'ordre entièrement en partant de l'épisode Master System jusqu'au IV. Mon préféré est Phantasy Star II, qui est vraiment le premier RPG japonais à proposer un vrai scénario plus poussé, avec un contexte science-fiction quasiment absent du genre: révolutionnaire au niveau scénario, plus en avance que Final Fantasy IV sorti un peu plus tard. J'ai adoré aussi ses musiques, ses donjons absolument tortueux (les donjons les plus compliqués que j'ai jamais vus dans un RPG jap) et son côté "Survival RPG".
Enfin, autre jeux cultes, ce sont les Streets of Rage. Même si le 2 est franchement énorme avec un gameplay plus poussé, j'ai une nette préférence pour le tout premier volet, qui a pour moi une ambiance plus authentique, plus "sale" dans ses décors, plus nocturne (tout le jeu se passe de nuit, avec le lever du soleil qui apparaît comme une libération au bureau de Mr. X, alors que dans le 2 le soleil se lève trop tôt et que le 3 a des environnements diurnes dès le début du jeu). Sinon, le 3 est décrié, mais il a apporte quand même de très bonnes idées, avec une narration plus poussée, plusieurs fins, et un gameplay encore plus abouti, il est un peu trop descendu à mon goût.
Autrement, un cran en-dessous mais toujours dans les excellents jeux, j'ai adoré aussi Castlevania Bloodlines, Ristar, Thunder Force III, Thunder Force IV, Mickey Mania, Quackshot, Aladdin.
Dans les jeux que j'ai à peine touchés, il y a Comix Zone qui m'a semblé énorme, La Légende de Thor (je n'avais pas trop accroché surtout aux musiques, mais je lui redonnerai une chance) et Golden Axe (pareil, faudrait que je réessaie). Sinon j'ai été un peu déçu par Castle of Illusion (sympa mais bon, je préfère les autres Disney).
Enfin, il y a de gros trous dans ma culture Megadrive. Ainsi, je n'ai pas joué à un seul Shinobi de toute la série, c'est grave! Je n'ai pas joué encore non plus au fameux Gunstar Heroes. Ni aux autres shoots de la Megadrive (comme Gynoug). Je n'ai pas fait un seul Shining Force non plus, ça aussi il faut que j'y remédie. Landstalker, pareil, c'est un jeu culte que je n'ai jamais fait non plus. Il y a aussi Monster World IV que j'aimerais bien me faire. Il y en a d'autres encore qui m'échappent mais que je dois faire.
Voilà, voilà. Sinon sur 32X, j'ai beaucoup aimé Kolibri, des mêmes créateurs qu'Ecco: jeu super dur, mais une 2D absolument magnifique, et un concept original. Sur Mega CD, j'ai fait Sonic CD qui m'a assez déçu, sinon il y a Earthworm Jim encore mieux que sur megadrive, et d'autres jeux que j'aimerais bien me faire.
J'ai voulu me lancer dans Shining in the Darkness (le précurseur de la mythique série des Shining Force) mais même pour un vieux comme moi aujourd'hui il est vraiment austère
Je sais pas si je vais avoir la patience et l'envie de leveler des plombes dans les couloirs monochromes d'un donjon à buter des slimes en boucle...
La meme ! j"ai voulus refinir le jeu ( que j'avais étant gamin ) et impossible de passer la moitier , le jeu étant devenus vraiment hardcore et austère .
J'imagine à peine un joueur " récent " se lancer dans le jeu
noopy a écrit :La meme ! j"ai voulus refinir le jeu ( que j'avais étant gamin ) et impossible de passer la moitier , le jeu étant devenus vraiment hardcore et austère .
Tu m'étonnes.
J'ai jeté un oeil à un walkthrough avec les plans des labyrinthes, rien que la vue de l'ampleur de la tâche me décourage
Les Shining Force sont plus accessibles au commun des mortels ?
triskel115 a écrit :
Paradoxalement je trouve que les JRPG plus classique même plus anciens passe beaucoup mieux aujourd'hui.
Phantasy Star 2 et 4 j'y arrive pas non plus, c'est vraiment particulier... par rapport aux Final Fantasy ou Dragon Quest sur SNES.
Après moultes péripéties, je me suis rendu compte que sega a une patte particulière dans ses jeux (coté arcade que j'apprécie).
Aussi, j'ai réussi à récupérer une mégadrive et quelques jeux. Je dois recevoir prochainement sonic compilation (sonic 1,2), sonic 3,sonic spinball, flashback qui viendront s'ajouter à micro machines & aladdin.
N'ayant joué que très peu à un sonic (premier niveau) de ma vie, me conseillez vous de les faire dans l'ordre (1->2->3) ou dans le désordre ?
Le pete sampras tennis je vais le récupérer aussi bientot en complet Mon sonic 1 je l'avais trouvé en broc complet à 1€. la, le sonic compilation (1,2,dr robotnik bidule) c'est dans le cadre d'un échange.
vintage a écrit :le pete sampras tennis je vais le récupérer aussi bientot en complet Mon sonic 1 je l'avais trouvé en broc complet à 1€. la, le sonic compilation (1,2,dr robotnik bidule) c'est dans le cadre d'un échange.