Moniqueduterter a écrit :
- Pour Mk8 et F zero on va ptetre pas juger trop vite les jeux sortent d'ici un an...
- Et ressortire les vieilles licenses qui ont nettement moins de succès Kid Icarius, Fire Emblem, Luigi's Mansion, Pikmin,... Ca peu te sembler être de grosse licenses mais en terme de vente ca n'a jamais été la folie non plus
Pour MK8, ce que je voulais dire c'est que cette idée d'anti-gravité aurait été tout aussi pertinente (voir plus pertinente) dans F-Zero, et que Nintendo a préféré ne pas prendre de risque en choisissant de l'inclure dans un nième MK plutôt que dans une nouveau F-Zero.
Pour ton second point, c'est justement ce que je reproche à Nintendo. Ils préfèrent mettre leur argent là où ils sont sûrs de faire de gros chiffres avec la Wii U, alors que sur 3DS justement ils ont osé sortir un Kid Icarus & un Luigi's Mansion. Et je reste convaincu que si Nintendo aligne toutes ses licenses, ils retrouveront plus facilement la confiance des joueurs qu'avec juste un MK et un Smash Bros.
Tu plaisantes? toutes les intéractions avec les objets n'était pas la dans la version GC.
Si tu trouves que c'est une idée qui révolutionne complètement le jeu, je peux t'en trouver pleins pour le prochain Starfox :p. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on peut très bien ressortir un nouvel opus de n'importe quelle license de chez Nintendo, et que cette histoire de "la bonne idée", c'est juste de la com pour "justifier" l'absence de F-Zero & Starfox, parce que ces noms sont moins vendeurs que Mario Kart ou Zelda.
Justement parce que ils n'ont plus rien a dire avec ces licenses. J'adorai avoir un nouveau lylat wars mais bon...
Et ils proposent vraiment de nouvelles choses avec Mario Kart, Smash Bros ? MK7 n'est qu'une compilation de ce qu'il y avait de mieux dans les précédents, idem pour Smash Bros. Si Nintendo avait tenu le même discours pour SSB en disant "on a pas d'idée donc on n'en fera pas pour l'instant", tu tiendrais vraiment le même discours ? La seule différence, c'est que Smash Bros s'est mieux vendu, et Nintendo ne prenant pas trop de risques, ils misent plutôt sur Smash Bros que sur F-Zero.
C'est pas une prise de risque c'est une action de com. EA a la répuation de plus gros enculé du monde et le service de e-reputation de EA a bien vu que pour leur image il serait bon de sortir un nouveau Miror's Edge.
Nintendo fait des jeux quand il a des idée et EA quand il sait que ca va plair au gens...
Ca fait cher l'action de com quand même ^^. On développe pas un jeu juste pour booster son image. Je n'aime pas EA, mais cette annonce est une vraie prise de risque de leur part (dans le sens où ils risquent de payer plus que ce qu'ils gagneront).
Ils ont ptetre pas les tiers mais au niveau des indés ca devrait arrivé très très violament sur WiiU. Certe Nintendo adopte une stratégie d'écrèmage mais ca va clairement pourvoir pallié au manque de jeux "nouveau" sur la machine j'en suis persuadé.
Ce ne sont pas les indé qui vont faire vendre des Wii U. Ils ne pourront pas remplacer les jeux que les tiers proposeront sur les consoles concurrentes. C'est là que le bas blesse chez Nintendo: si tu ne peux prendre qu'une console et que tu es fan de FF, de Resident Evil, de MGS, de Assassin's Creed ou de GTA (liste non exhaustive), tu achèteras une X1 ou une Ps4. Et si tu n'avais l'argent que pour une machine, la Wii U passera à la trappe.
Le seul moyen de vendre, c'est de faire en sorte que les exclu Wii U soient plus attirantes que celles de la concurrence. Et c'est là que le bas blesse, car Nintendo n'est pas assez impliqué sur sa propre machine, les tiers ont beaucoup progressé, et les gros jeux prévu sont très proches des opus précédents. Si tu as déjà MK7 et MK sur Wii, faire une croix sur TOUS les jeux tiers pour jouer à MK8, peu de gens le feront.
Si la Wii a bien fonctionné, c'est parce qu'elle ne se plaçait pas dans la même tranche de prix. A 250€, contre 600€ pour la Ps3, la Wii faisait office de "complément". Tu jouais aux jeux Nintendo sur ta Wii et aux jeux tiers sur ta Ps3. Ici, l'écart est tellement faible qu'acheter une Wii U et une Ps4/X1 sera beaucoup plus rare.
Entre le retard des gros jeux Nintendo et le prix trop proche des consoles concurrentes, la Wii U se trouve dans une position difficile. Ajoute à cela la confusion pour le grand public qui pense/pensait que la Wii U n'était qu'une extension de la Wii, avec un concept mablette nettement moins porteur que la Wiimote, et on comprend mieux pourquoi personne n'achète la Wii U.
Mais je ne dis pas que Nintendo applique la mauvaise stratégie d'un point de vue financier, loin de là. Je veux juste dire que Nintendo est très loin de la grande époque de la Snes où chaque jeu Nintendo apportait un renouveau à une license ou en introduisait une nouvelle dans des genre parfois assez inattendus, mais souvent avec une réelle maitrise. Ici ils jouent la sécurité, ils se sont enfermés dans une "bulle" et maintenant tout le monde va voir chez la concurrence.