Microsoft revient en arrière sur les connections

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Moniqueduterter

Microsoft revient en arrière sur les connections

Message par Moniqueduterter »

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-e ... 10078.html
J'ai préparé une lettre d'adieu a Sony pour l'occasion
"Cher Sony,

Je me souviendrai de toi comme LE constructeur de machine de jeu qui a toujours eu honte d'en fabriquer et qui a toujours travestit ses consoles pour les vendre au grand publique. Je reste nostalgique de tes sticks cheap, de tes consoles ou tu faisais le radin de port manette, de ces musiques sur Psone que tu nous vendais comme "symphonique" alors que c'était enregistré avec un synthé midi,... Adieu

Ton fidèle troll de seconde zone et néanmoins amis, Monique "
Team Gamecube <3
perchu
Meilleur détective hedg.fr

Re: Microsoft revient en arrière sur les connections

Message par perchu »

Je suis tombé là dessus qui donne quelques complémentarité à ta news:
http://www.jeuxactu.com/xbox-one-micros ... -88097.htm

Reste à voir ce que ça donne.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Ah j'avoue que la j'ai le ... entre deux chaise pour mon choix final de ma next gen de fin d'annee depuis cet annonce .
J'avoue comme a dit hedge sur twitch les jeux next gen proposer ce sont du foutage de gueule graphisme quasi similaire au current gen .

Mdrrrr mon dieu que ca va etre dur de faire ce choix a la con .

Pour revenir au sujet il etait evident que MICROSOFT baisse le bouclier c'etait trop du n'importe quoi en tout cas je pense que sony va commencer a ce ch... dessus il commencaient a ce frotter les mains sur le marcher americain je pense qu'il peuvent rebouchonner leur bouteille de champagne .

Cela reste mon avis personnel la xbox one aura le dessus sur la concurrence en termes de ventes d'une grace a sont XBOX LIVE qui ont beaucoup trop d'avance sur la concurrence et de deux niveau communication les americains sont des pro niveau show pub etc ce qui n'est pas le cas avec les japonais et dans le monde actuel la comm est primordial je le repete cela reste que mon avis.

Et aussi Microsoft sortiront le gros chequiers pour attirer les exclus comme un peu le quatar et le psg
FullMaster

Message par FullMaster »

Mouais,bè moi je vais rester avec ma Wii U étant donné que je pense pas qu'il y ai une énorme différence même graphique avec les meilleurs jeux ps3 et x-box dans les débuts.
Et le pire c'est que le game play restera le même vu la pauvretée des manettes. :(
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Je prend sa comme un aveux d'échec de la part de Microsoft, il modifie carrément leur politique pour la console fasse à la pression des pré commandes qui sont très en retrait par rapport a Sony.
Alors écouter les joueurs c'est bien (surtout dans ce cas là), mais sa montre aussi qu'ils ne savent pas mener à bien une politique marketing et qu'ils doivent s'aligner. Très sincèrement, la PS4 aurait fait la même, pensez-vous que cela aurait été la même chose ? Les gens auraient gueulé certes, mais comme les 2 machines auraient proposé la même chose, cela n'aurait servi à rien.
Donc dites merci à Sony pour avoir mit la pression sur Microsoft.

C'est peut être pas la bonne raison mais pour moi j'en suis convaincu à 100% et je vois déjà tous les pros-M revenir avec l'argument "trop bien la One, ils écoutent leurs fans c'est day one pour moi :D" alors qu'il y a 2 jours c'étaient plutôt "je vais allez chez Sony car c'est réellement mieux"...
perchu

Message par perchu »

Pas sûr que beaucoup de gens retournent leurs vestes aussi rapidement, la xbox one est moins puissante et plus cher que la PS4 en brut. La xbox propose du cloud computing pour être meilleur que la PS4 (donc un abonnement). Je ne suis personnellement toujours pas convaincu par la bête alors que j'étais convaincu par la PS3 et xbox360 à leur sortie.

Le graphisme est un faux problème, Tu as rarement une claque graphique et on arrive à un point de design où on se pose plus la question de savoir s'il faut ou non être super réaliste et il y a aussi un problème de rentabilité. Cette génération est plus entre deux chaises que beaucoup de génération. Il y a le problème de graphisme, d'argent, de technologie et d'attente. Pour en avoir discuté autour de moi, peu de gens sont en l'attente d'une console et/ou ont prévu cette achat mais bon j'ai peut-être des amis qui deviennent vieux et parent mais j'ai vraiment le sentiment que la guerre des consoles n'aura pas lieu à la sortie mais plus dans 2 ans quand les machines seront rodés.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
lacheucheu

Message par lacheucheu »

J'avoue je vait faire un peu du H.S mais je veut comprendre un truc la PS3 en a vraiment encore dans le ventre ou pas j'y connait rien en puissances mais quand je joue au dernier jeux ne serait ce que FIFA 13 je trouve les temps de chargement assez long peut etre que je me fait une fausse idee.

Mais vraiment FIFA 10,11 etait plus fluide le 12 ca commencait a s'essoufler niveau chargement et le 13 je trouve que c'est tres long donc quand on voit ça ne faut il pas changer de support car cela devient gourmand en puissance .

En tout cas desolee a tous pour ce gros H.S
Moniqueduterter

Alors pour moi:
- je pense me sufire de ma WiiU et de mon pour longtemps
- je suis d'accord avec Hedg quand il disait que la nouvelle génération n'a pas vraiment lieu d'être. J'irai plus loin en disant que c'est les gros éditeurs qui poussent pour pouvoir mieux maquillier leurs jeux médiocres
- mais le pad de la One me fait rêver avec avec ses gachettes a retour de force, elle sera parfaite... sur mon pc ;)
Team Gamecube <3
djidane535

Message par djidane535 »

Pour moi ça ne change rien. Microsoft a voulu nous entuber en pensant que Sony le suivrait pour nous imposer ce nouveau modèle économique. Ils se rétractent maintenant, mais vous pouvez être certain qu'ils retenteront l'expérience la prochaine fois. Et vu que j'ai pas envie de cautionner ça, je ne prendrais pas la X1 de si tôt.

Après, vu que j'ai arrêté d'acheter mes jeux/consoles day one, ça ne change pas grand chose dans l'immédiat puisque je ne prendrais pas de console next-gen avant noël 2014.
Image
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Ce retournement est un bon indicateur du pouvoir des joueurs!

Le client a toujours raison et devrait mettre la pression sur certains éditeurs pour les obliger à se mettre au travail et offrir pourquoi pas des jeux vraiment novateurs ou tout du moins pas de simples suites améliorées graphiquement...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Moniqueduterter

mdvgdalpha a écrit :Ce retournement est un bon indicateur du pouvoir des joueurs!

Le client a toujours raison et devrait mettre la pression sur certains éditeurs pour les obliger à se mettre au travail et offrir pourquoi pas des jeux vraiment novateurs ou tout du moins pas de simples suites améliorées graphiquement...
Aie Aie ca dérape, dans le cas d'une console et de service je suis complètement d'accord.
MAIS PAS POUR LES JEUX! Regard EA le marchand de tapis qui change sa fin parce que les gens gueulent... c'est juste une honte pour les dévloppeurs.
Cf mon topic sur les joueurs qui cassent le jeux vidéo
Team Gamecube <3
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Je n'achète jamais les jeux electronic arts! ;)
Mais oui, tu n'a pas tort.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
triskel115

Message par triskel115 »

Et voila comme d'hab après l'E3 et l'annonce de nouvelle machines on part dans une grosse guerre de com avec retournement de situation et tout le bordel. Bon il faut dire que cela à clairement commencer fort avec un gros coup de latte de sony et ses 100 dollars de moins. Ca va encor bouger bien sur et cela jusqu'au sortit des 2 machines voir même après de façon plus minime avec des mises à jour.

Clairement si pour l'instant microsoft à une tite longueur d'avance sur les licences annoncer on sait très bien qu'une exclusivité peut être cassé du jour au lendemain.

Tekken une exclusivité sony pendant des année à fini par sortir sur à peu près tout les supports actuel par exemple. Final fantasy au depart une exclu nintendo puis sony et finalement sortit sur les 2 support HD pour le 13 et peut devenir multisupport pour la suite.
Moniqueduterter

Et a cette guerre du pognon on sait qui va gagner.
Si il faut vendre la console a perte avec un pack super intéressent Microsoft peu se permettre de subir des perte pendant des années si ca peu couler sony
Team Gamecube <3
Septim68

Message par Septim68 »

C'est une très bonne décision, grâce à nous, les joueurs, Sony aussi qui en dernière minute de conférence à l'E3 tapa fort sur Microsoft a remis les idées en place de la Corporation américaine. :D
Un retour en arrière va surement me faire revenir chez ce constructeur que j'adore. j'avoue que l'achat d'une PS4 m'avait bien sonné en tête mais là, ... J'hésite maintenant ^^
Chez Microsoft les exclu sont nombreuses, et MGS ainsi que KH 3 sortiront sur Xbox One. Puis, si déjà on doit payer pour jouer en ligne, autant aller chez Microsoft qui maîtrise à mort le sujet !
FullMaster

Message par FullMaster »

Le graphisme est un faux problème, Tu as rarement une claque graphique et on arrive à un point de design où on se pose plus la question de savoir s'il faut ou non être réaliste.

Qu'elle intéret à acheter une console nouvelle génération alors étant donné que les manettes reste quasiment les même? :shock:
djidane535

Message par djidane535 »

+1 Bertrand.

Perso, je ne pense pas être capable de jouer à n'importe quel style de jeu si les graphismes sont photoréalistes. Et je doute fortement que la génération qui suivra celle de la Ps4/X1 proposera vraiment mieux à ce niveau là.
Image
Ashikara

Message par Ashikara »

Je vous trouve dur sur les graphismes. Quand des mecs de Gamekult habitués à voir tous les jeux 360/ps3 et tous les jeux sur PC, disent que la PS4/one envoient vraiment et que la différence est vraiment la, je préfère me fier à ça, plus qu'à la vidéo en 720p sur youtube que j'ai vu, qui c'est vrai, ne montre pas grand chose de mieux qu'une ps3/360.

Après niveau intérêt de cette gen mon coté pessimiste voit une ps4/one qui sont les mêmes consoles que celles d'avant. Même manettes, pas de nouveautés qui ferait avancer le jeu vidéo. Quant à la Wii U, c'est encore plus risible étant donné que la console est deja dépassée techniquement avec des performances dignes des consoles de 2005/2006 ( mais elle est vendu au prix d'une nouvelle machine ). certes Nintendo a tenté de proposer du nouveau avec sa manette/tablette, mais quand on voit les prochains jeux de nintendo, style mariokart 8, les jeux ne tirent pas du tout parti de cette tablette, et au final j'ai l'impression de voir un mariokart qui aurait pu sortir il y a 5 ans sur xbox360 avec un pad traditionnel. Leur délire du jeu asymétrique à l'air d'être passé. Et la l'E3 pour Nintendo fait peur. On nous a ressorti les jeux wii avec filtre HD, et tout le monde devrait être content? Pas d'innovation dans les jeux, un hardware à la ramasse vendu à prix d'or. Nintendo doit deja se ressaisir alors que la concurrence n'a pas encore ses nouvelles machines sur le marché.

Mon coté positif me dit que ces nouvelles machines plus puissantes (ps4/one) peuvent apporter de nouvelles choses. Des mondes open world, plus d'interactivité avec les environnements ( destructions, etc ). cette puissance peut être bénéfique pour le jeu, si elle crée des univers plus complexes, permettant de gérer davantage d'ennemis, t'interactions, etc. Des jeux comme destiny semblent être assez prometteur dans ce sens la.

Pour en revenir au sujet, Microsoft revient en arrière, et c'est tant mieux, car la seule nouveauté de cette nouvelle gen, c'était ces histoires foireuses de connexion internet, maintenant c'est sur, les ps4/one seront bien identiques aux 360/ps3, en plus puissantes XD
FullMaster

Message par FullMaster »

Quant à la Wii U, c'est encore plus risible étant donné que la console est deja dépassée techniquement avec des performances dignes des consoles de 2005/2006 ( mais elle est vendu au prix d'une nouvelle machine ).

Dépassé techniquement certainement par rapport au nouvelles consoles mais franchement quand je vois la différence graphique sur un jeu comme Injustice entre la Wii U et la PS3 je pense que bien programmé la Wii U peut plus qu'on ne le croit.

Et c'est pareil,à mon avis entre une PS3 et PS4 pour les graphismes ça va dépendre aussi de la télé si elle est de bonne qualitée ou pas.Pour la mémoire de la console ça va apporter surtout pour les RPG,téléchargement de mappe ou autre mais pour des jeux de bastons ou style Mario Kart je pense pas que ça apporte grand chose.
loup77

Message par loup77 »

Attention revenons sur Microsoft et la Xbox One ;)
Pour ma part je trouve Microsoft au bort de l'hypocrisie avec cette annonce. Au moins, on a la confirmation qu'ils prennent les joueurs comme des vaches à lait.