[Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par djidane535 »

J'ai testé entre un PC tournant sous Windows XP et un autre tournant sous Windows 7, avec exactement la même version de Snes9x pour les 2 et ça ne marche pas du tout. Impossible de me connecter en local :/.

J'essaierais Zsnes la prochaine fois, j'aurais peut-être plus de chance.
Dernière modification par djidane535 le 20 mai 2013, 17:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par DonAkaVega »

Ca viendrait du système d'exploitation ? Y'a plus qu'à espérer que Zsnes marche sinon certains ne pourront pas rejoindre la mêlée... :?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par djidane535 »

Aucune idée, mais c'est pas impossible (dommage que je puisse pas tester avec le même OS partout :/).

J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser Hamachi pour le netplay, mais je ne suis pas convaincu que ça changera grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Toryudo »

Des gens seraient disponible vendredi soir pour un test grandeur nature ? On pourrait voir si les émulateurs fonctionnent chez tout le monde et si le jeu en réseau est acceptable ou non... Parce que si ça ne fonctionne pas, inutile d'insister des dizaines d'années ;)

D'ailleurs, ça fonctionne comment pour les sauvegardes ? C'est le host qui gère les fichiers et qui recharge la partie la fois d'après ?
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Bahamut »

c'est ça par défaut sur zsnes tu choisis entre local et remote pour les saves.
c'est celui qui lance la rom a la save en fait.

Alors pour avoir testé avec hamachi et zsnes ça fonctionne parfaitement quand on connait les manips, mais je crois pas qu"on puisse jouer à plus de deux :(
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par djidane535 »

C'est pareil sur Snes9x en théorie, sauf qu'on peut jouer à plus que 2 joueurs. Hélas, je ne suis dispo pour faire les tests que Samedi soir et Dimanche (aprem + soirée).
Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Toryudo »

Erf... parce que si on ne peut jouer qu'à deux au maximum, autant utiliser snesbox... là, on est normalement sûr que la synchro sera parfaite de bout en bout.

Peut-être tenter ça ? :
http://rownage.ch/jouer-a-la-snes-en-mu ... -kaillera/
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par DonAkaVega »

J'avais entendu du bien de ce système. J'ai déjà vu des gameplays sur arcade utilisant Kaillera et ils ne semblaient souffrir d'aucun problème. D'autant que les restrictions ne sont pas faramineuses.
Après voilà, il faut voir si ça fonctionne à plus de 2 :D
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par djidane535 »

Je vais essayer ça dès que possible, ça m'a l'air déjà bien plus prometteur que ce qui est proposé dans snes9x. Sinon comme tu dis Toryudo, autant utiliser snesbox.
Image
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Freeway »

Je suis chaud mais seulement pour l'idée initiale, qu'on joue chacun de notre côté au même jeu et qu'on ouvre un petit topic pour parler de notre avancement, comme ça ça permet de bien profiter du jeu tranquille, car jouer en réseau sur le même jeu si j'ai bien compris ça me branche pas pis je trouve que c'est galère à organiser sur le long terme etc autant pas se prendre la tête
Donc j'attend de voir ce que vous allez décider et je verrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Toryudo »

Freeway > Le truc, c'est qu'entre le joueur hardcore qui va terminer le jeu en une semaine parce qu'il sera comme un fou dessus et le joueur du dimanche qui va prendre son temps à raison d'une heure par semaine, ça serait peut-être limite comme concept "d'avancer en même temps sur un jeu"... non ?
Et c'est aussi une meilleur façon de faire capoter la chose : difficile d'en arriver tous au même endroit dans les mêmes périodes.

Plutôt que faire ça, c'est peut-être mieux de tout le monde se donner rendez-vous pour certains soir et de jouer "ensemble" (réseau ou non, mumble ou non), mais au moins en même temps. Quitte à ce que ce soit en même temps, autant que ce soit aussi ensemble... si techniquement possible bien sûr :p
Mais après tout, rien n'empêche de faire des groupes de 3 pour ceux qui veulent jouer à 3 et des groupes de une seule personne pour ceux qui préfèrent jouer seuls.



...

Enfin, c'est le projet de Hiei, c'est lui qui voit aussi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par djidane535 »

Plutôt d'accord avec Toryudo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Freeway
Messages : 26
Inscription : 23 avr. 2013, 14:19
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bourges

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Freeway »

Toryudo a écrit :Freeway > Le truc, c'est qu'entre le joueur hardcore qui va terminer le jeu en une semaine parce qu'il sera comme un fou dessus et le joueur du dimanche qui va prendre son temps à raison d'une heure par semaine, ça serait peut-être limite comme concept "d'avancer en même temps sur un jeu"... non ?


Ah oui exact j'avoue sur ce coup t'as pas tord
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par DonAkaVega »

Toryudo a écrit :Le truc, c'est qu'entre le joueur hardcore qui va terminer le jeu en une semaine parce qu'il sera comme un fou dessus et le joueur du dimanche qui va prendre son temps à raison d'une heure par semaine, ça serait peut-être limite comme concept "d'avancer en même temps sur un jeu"... non ?
C'est marrant, je m'étais dit exactement la même chose :)
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Hiei »

Je suis un peut partagé avec la réflexion de freeway et votre projet de coop...

Car finalement le but initial était finalement de nous réunir autour d'un jeu mais sans forcément avoir à jouer en même temps ce qui permettait vraiment que chacun avance à son rythme.

On se donne par exemple chaque semaine un objectif à atteindre et au moins on peut s'entraider ensemble sur le topic, je trouve ça serait mieux pour commencer car c'est chaud de réunir même 3 joueurs au même moment à intervalle régulière.

Après rien ne vous empêche de le faire et d'ailleurs merci de votre investissement pour mettre ça en place mais ça serait bien ouais pour débuter qu'on se prenne un jeu sans prise de tête et que chacun avance tranquillement de son côté.

Après si quelqu'un fonce car il surkiffe le jeu tant mieux j'ai envie de dire le but c'est de découvrir des jeux et d'échanger dessus. :)

Voila tenez moi au courant pour que j'établisse une liste définitive et n'hésitez pas à soumettre la votre également.
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Toryudo »

Alors du coup, on va partir sur les deux projets (pour ne pas pénaliser les uns ou les autres) !

- un projet jeu (à définir) à parcourir en prenant son temps, comme un walkthrough à plusieurs où chacun aide les autres dans leurs difficultés rencontrées !
- un projet jeu en ligne à plusieurs joueurs, pour le fun de jouer ensemble (à Seiken Densetsu 3 notamment) si ça fonctionne bien !

Vous n'avez qu'à tous dire ce que vous voulez faire, qu'on se prépare pour le week-end prochain par exemple. Si j'en ai la possibilité, de toute façon, je ferais les deux projets...

Proposition de jeu :
- Castlevania (toujours bon de se les refaire à 100%)
- FF (pareil)
- Parasite Eve (sympathique)
- Star Ocean (connais pas...)
- Vagrant Story (parait que c'est bien)

Après, je ne connais pas grand chose non plus.. Faut m'apprendre les classiques :P
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Hiei »

J'aime ce compromis. :)

Et c'est vrai qu'il serait bien de prendre un bon RPG-Jap que personne aurait eu l'occasion de faire ou de terminer.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Bahamut »

Alors moi je serais bien partant pour le projet jeu coop en ligne, mais pas sur seiken 3 que je suis déjà en train de faire depuis un moment via ce procédé lol.
Toutes les autres propositions de jeu me conviennent.

Donc vous pouvez me compter dans la liste pour le projet jeu coop multi.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par Hiei »

D'accord ça serait bien que chacun se rajoute dans la liste de son choix.

Copiez comme suis :

Coop :

_ Bahamut
_ Hiei ?
_ Toryudo ?

...

_______

WT collectif :

_ Hiei
_ Toryudo
_
...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Projet] Parcourons ensemble un jeu !

Message par djidane535 »

Pour le "walkthrough à plusieurs", je propose de faire Duck Tales (je viens de le recevoir donc ça m'arrangerait :p).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités