Présentation Manuwaza

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Présentation Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bonjour à toutes et à tous

Pseudo : Manuwaza

Prénom (facultatif) : Emmanuel, ou Manu (c'est plus court)

Age (facultatif) : 26 ans

Comment vous avez découvert le site : Via une vidéo de Hedge sur Dailymotion (Pseudo El_Joder en ce qui me concerne)...

Votre parcours de jeux vidéo :
Ma première console a été la GB, trouvée à l'époque avec Mario Land pour 100 francs dans un vide grenier, et ramenée en cachette à la maison car mes parents étaient anti-jeux vidéo. Je suis longtemps resté avec cette petite machine pour seule console, jusqu'à ce que je me décide quelques années plus tard à la revendre pour acquérir celle qui restera à jamais dans mon cœur de gamer, j'ai nommé la Super NES. Bien des années plus tard, elle sera elle aussi revendue pour acquérir une Saturn (ma première console Sega), elle-même sacrifiée pour passer à la Playstation. Ce n'est que beaucoup plus tard que je me rendrai compte de la valeur sentimentale de ma chère SNES, et que je me déciderai à la racheter ainsi que tous les jeux (au triple de leur prix, bien entendu) que j'avais revendus à l'époque... Depuis, je suis passé à la Next Gen avec la Gamecube, la PS2 puis la 360, mais je consacre le plus clair de mon faible temps de jeu aux consoles plus anciennes...

Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) :
Ultraman! Parce qu'une bouse pareille mériterait un bouquin entier pour rendre hommage à une telle nullité :mrgreen:
Bon, je plaisante bien entendu. Comme ça, je n'ai aucun nom qui me vienne à l'esprit. Peut être des titres comme la saga des Captain Tsubasa, initiée sur Famicom puis continuée sur SFC, qui retranscrit de manière assez fantastique l'esprit du manga et de la série animée, et qui s'est hélas cantonnée au Japon si l'on excepte un jeu DS plus que moyen.

Pour finir cette présentation, je précise que je n'aurai pas forcément le temps de beaucoup participer à ce forum qui me semble pourtant bien sympathique. Le but était principalement de passer dire un petit bonjour et d'encourager l'équipe dans cette période de mise en place du site, qui n'est jamais chose aisée. Et accessoirement de faire un petit post de temps à autre, lorsqu'il reste quelques-unes des 1440 courtes minutes présentes dans une journée :)

@bientôt
Hedge

Re: Présentation Manuwaza

Message par Hedge »

Ca fait super plaisir de te voir ici!
J'incite les gens à matter tes vidéos elles sont énormes!
Merci à toi!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
MonsieurFreeman

Message par MonsieurFreeman »

Salut Manu !

J'adore tes vidéos ! Généralement je les regarde en prenant mon ptit déjeuner :)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Merci pour l'accueil et content que mon travail soit apprécié ;)
Femto

Message par Femto »

Bienvenue à toi Manu!! ;)
N' oublie pas le Captain Tsubasa de la PS2 qui reprend les mécaniques des opus Famicom et SFC en mode 3D par Bandai repris apres pour faire l' opus DS.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Tout à fait, je l'ai d'ailleurs fini avec un grand plaisir mais il n'est, là encore, sorti qu'au Japon (enfin à ma connaissance).
Linkin

Message par Linkin »

bienvenue à toi Manuwaza.

La revente des jeux à l'époque est un regret que beaucoup portent (moi compris)... Quel argent perdu... surtout quand on cherche à les racheter maintenant :?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Oui, du coup je ne revends que les trucs que j'ai en double désormais. Ça m'a vacciné...