Présentation Flokapic

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

flokapic

Présentation Flokapic

Message par flokapic »

Salut a tous moi c'est Flokapic ,

J'ai découvert les vidéotests de Hedge il n'y a pas très longtemps et j'ai décidé de venir m'inscrire sur le site après qu'il en ai parlé sur le site.

Je suis assez jeune j'ai 16 ans , mon parcours est le suivant :

-J'ai découvert le jeu vidéo en jouant à la GBC , mon premier jeu était tarzan un bon petit jeu d'action-plateformes , j'ai eu d'autres jeux sur cette console : jurassic park , un jeu de cartes yu-gi-oh dont j'ai oublié le nom et pokémon bleu. Rien de bien transcendant. ^^

-Ensuite j'ai eu une GBA avec Breath of Fire , Zelda : The Minish Cap , castlevania : Aria of Sorrow ( Mon castlevania à la SOTN préféré) , Sonic Advance 2 et Astro Boy ( celui développé par treasure). Sur cette console j'ai de très bon souvenirs.

-Puis ensuite j'ai enchaîné avec le Gamecube avec des jeux comme : Beach Spikers , Zelda : WW , Mario kart : DD , Puyo pop Fever et F-Zero GX (j'ai jamais su passer le premier niveau étant petit :p).

- J'ai eu la DS avec les Phoenix Wright , Ghost trick , les Castlevania etc ...

- Après j'ai eu la Wii , la PS3 et la 360. J'avoue ne pas avoir joué à énormément de jeux sur ces consoles mais le très peu de jeux auxquels j'ai joué sur ces machines m'ont énormément plu( Bayonetta , Super Mario Galaxy 1 et 2 , Sin and Punishment 2 , Muramasa , Oblivion , Flower , etc ...).

-J'ai aussi la 3DS même si je n'ai pas joué à grand chose sur celle-ci , j'ai fait Kid Icarus Uprising que j'ai trouvé excellent vachement sous-estimé par les joueurs de mon point de vue.

Donc comme je disais j'ai un peu "zappé" cette génération de consoles , vous allez me demander pourquoi , tout simplement car c'est à ce moment-là que j'ai découvert le rétro grâce a des vidéotesteurs comme Mr1d100 , Hooper , Moggy Aspi Show et plus récemment Hedge. Quand je dis que j'ai découvert le rétro je connaissais déjà l'existence de la SNES , de la Megadrive , de la Master System et de bons nombres de "vieilles" consoles par le biais de mon frère qui est un passionné de jeu vidéo mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça ... C'est alors que j'ai commencé à me documenter sur l'Histoire du jeu vidéo grâce à internet et des livres tels que les IG magazines et d'autres livres Pix and Love ( la bible PC-Engine par exemple).

Dans les jeux rétros auxquels j'ai joués récemment et qui m'ont vraiment plu il y a : Super Aleste , Contra Spirits , Klonoa : Door to phantomile , Wario Land 4 , Soleil , SkyBlazer , Super turrican , God Hand , Okami , Megaman 2 , Sonic , Streets of Rage 2 , il y en a plein je ne pourrais pas tous les citer. En sachant qu'il me reste encore plus de 250 jeux à faire ( je n'exagère pas j'ai vraiment une liste avec plus de 250 jeux à faire :p) , j'ai encore de bonnes expériences à vivre.

Si il y a un jeu dont on ne parle pas assez pour moi ce serait : Drill Dozer sur GBA. C'est pas un jeu extraordinaire mais je l'aime bien , je sais pas pourquoi ^^

Pour terminer je n'aime pas les FPS , TPS , RTS , MMORPG , RPG .
Hormis ces genres là j'aime les autres genres de jeux , mon genre préféré étant la plateforme.

Désolé si mon message n'est pas très structuré j'espère que cela n'aura pas été trop pénible à lire. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée ça dépend de l'heure qu'il sera quand vous lirez ce message. :)

EDIT : J'ai oublié de dire que si je me suis inscrit sur le site avant tout c'était pour partager ma passion du jeu vidéo à 16 ans parler de la SNES , de La MegaDrive , de la Saturn et des consoles rétro en général avec ses potes quand ils sont pratiquements tous les yeux rivés sur leur PS3 avec COD , FIFA , Assassin's Creed et GTA c'est assez compliqué. J'ai pas l'occasion d'en parler beaucoup pourtant c'est ma passion numéro un c'est donc aussi par égoïsme que je me suis inscrit. ^^ c'est pas glorieux mais c'est dit. :p
Dernière modification par flokapic le 28 avr. 2013, 20:51, modifié 1 fois.
Vanarosth

Re: Présentation Flokapic

Message par Vanarosth »

Bienvenue à toi l'ami même si non fan de RPG :p (oui c'est ce que je préfère avec la plate forme et le RTS ^^).
250 jeux sa ne m'étonnes pas et tu en auras encore plein d'autres à faire pour sur ^^
Amuse toi bien parmi nous.
Leiaa

Message par Leiaa »

Merci de ta présentation et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu passeras de bons moments sur HEDG.fr
A bientôt. ;)
Roxor

Message par Roxor »

Welcome :D
p4c

Message par p4c »

Bienvenue sur Hedg.fr ;)

Beau parcours pour ton âge, c'est encourageant !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
djidane535

Message par djidane535 »

Pas mal du tout pour ton âge, bienvenue à toi ;).
Image
Eupho21

Message par Eupho21 »

Soit le bienvenu Flokapic :)
Solidaire avec Leiaa O/
DonAkaVega

Message par DonAkaVega »

Tu me plais gamin !
Bienvenue à toi :D
Hedge

Message par Hedge »

Welcome home! :P
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
SéSé

Message par SéSé »

Bienvenue à toi !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Tom

Message par Tom »

Bonjour à toi jeune Gamer..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
St Medard

Message par St Medard »

Salut à toi! ;)
250 jeux...bon courage pour tous les faire!
RoleplayerN64

Message par RoleplayerN64 »

Bienvenue ^^ J'espère que tu trouveras le temps pour ces 250 jeux, bonne chance !
Image