JoJo entre dans les rangs

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

JoJo entre dans les rangs

Message par JoJo »

Bonjour à tous,

Moi c'est JoJo, grand fanatique de Hedge le suivant depuis ses tous debuts j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur votre forum ( que je suis en réalité aussi depuis la creation du site en mode shinobi :) ).

Je suis passioné apr les jeux videos depuis ma plus tendre enfance ^^. J'ai commencé tres jeune j'ai du toucher ma premiere manette aux alentours de 3-4 ans ( oui oui tres jeune), j'ai debuté sur megadrive c'était la console de mon pere et mes premiers jeux étaient principalement des jeux à licences disney auquel je rejoue encore aujourd'hui tel que Quackshot, world of illusion starring mickey and donald, le roi lion , aladin,le livre de la jungle et bien d'autres dont par exemple comix zone ( enormissime ce jeu)ou encore captain america and the avengers (enormement jouer à ce jeu en mode 2 joueurs).

Je me souviens que je filais de chez moi ( car nous habitions le meme immeuble) pour aller chez mon oncle jouer à l'amstrad cpc, il avait une collection de jeux dementielle sur cet plateforme,j'ai vraiment passé d'agréable moment.

Plus tard j'ai acquéri une nes et une belle floppé de jeux avec, mais le jeu m'ayant le plus marquer sur cet console est l'incontournable super mario bros 3, il est pour moi THE BEST MARIO EVER :D .

J'ai ensuite vers découvers la snes un jour ou j'étais aller jouer chez mon cousin et ce jour la de la pure folie je me souviens c'était le jeu secret evermore. La console m'avait bluffé et je voulais absolument l'avoir pour moi seul ^^. Je ne connaissais pas du tout cet console, chez moi c'etait megadrive megadrive megadrive et amstrad ^^.

Mais est arrivé la Ps1 et ma prochaine console a été la ps1 et non pas la snes, j'ai passé de tres bon moment sur cet console et c'est la ou j'ai decouvert mon style de jeu préféré, les RPG.
En passant par FF VII , FF IX , dragon quest VII ( j'avais la version americaine et vu que je ne parlais pas anglais à l'epoque c'est mon oncle qui me traduisait ^^). Ainsi que d'autre plus obscur tel que digimon world 2003, digimon world ( meme si celui ci n'est pas vraiment un rpg mais je devais le cité car j'apprecie enormement la licence digimon).

J'ai acquerri par la suite la super nintendo avec des jeux comme castlevania avec une preference pour le IV plutot que le vampire kiss meme si celui ci est bon aussi, mais le IV est tres bon ( avis personnel), Super Ghouls'n Ghosts , secret of mana le premier du nom ( j'aimerais bien faire le second mais le fait qu'il soit en japonais me rebute), et j'en passe bien d'autres.

Puis j'ai eu la ps2 avec FF X et XII et je ne veux pas entendre parler des suivants que nous avons aujourd'hui sur ps3 , et le jeu que j'ai préféré sur cette machine dragon quest 8 l'odyssey du roi maudit.

Et aujourd'hui la derniere generations de console , generation la plus decevante pour moi et je ne pense pas franchir le pas au dela de celle ci, je ne trouve plus aucune saveur au jeux que l'on nous sort à part quelques exeptions mais infime, je n'ai plus la meme passion devant un jeu comme je pouvais l'avoir autrefois.
Seul la Xbox360 me convient un temps soit peu uniquement pour ses Shoot'em up.


Fiou j'ai ecris un sacré pavé deja alros que j'essai de faire court ^^'.

Bon terminons, terminons : Les jeux qu'on ne parle pas assez selon moi sont la saga phantasy star sur megadrive, je sais que ce n'est pas ta machine de prédilection hedge mais un test un de ces quatres de ces jeux est il prevu :D ?

Bon je ne vous embete pas plus longtemps et vous dis à bientot sur le site.
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9338
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par Hedge »

Un grand bienvenue à toi en tout cas!
Phantasy Star n'est pas prévu pour le moment mais qui sait ?! :D
Amuses toi bien parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par Leiaa »

Bonjour et bienvenue parmi ou.
Merci de ta présentation ;)
J'espère que tu passeras de bons moments sur HEDG.fr
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par djidane535 »

Welcome ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par Vanarosth »

Welcome l'ami.
Comme toi mon mario préféré est le 3 sur Nes. Tu as cités également Digimon World 2003, qu'est ce que j'ai pu y joué à ce jeux et rester bloqué dans ce foutu désert ^^ je suis également grand fan de cette licence (j'ai vu toutes les saisons).
Sur cette génération, comme je vois que tu es fan de RPG, je te conseil la série Mass Effect (ma série préféré sur cette gen), Resonnance Of Fate (c'est dur et c'est bon), Tales Of Graces F, NiNoKuNi si tu accroches au délire, Eternal Sonata (que je suis en train de faire), FF 13 (hein quoi ? je déc :p), Nier, les 3 de la wii (Pandora, Last Story et Xenoblade).
Mais je te comprend sur le fait que peu de licence sur cette gen sont excellentes.
J'arrête de te pourrir ta présentation ^^
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par loup77 »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par captain-pipo »

Bienvenue a toi Jojo !! ;)

Que de nouveaux c'est temps ci.. ^^
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par JoJo »

Je vous remercie à tous de votre acceuil chaleureux.

Vanarosth oui j'ai effectivement fait resonance of fate et tales of graces f ( je suis cette série depuis la gamecube avec son tales of symphonia que j'apprecie baucoup). Quand à Nino Kuni je sais pas, je n'ai pas réellement été charmer mais peut etre qu'un jour ^^.
Et mass effect le coté fps me rebutte (je ne suis pas fan du genre du tout).
Quand à FF 13 mhm je n'en parle meme pas (je regrette de posseder ce jeu , et l'edition collector en plus)...

Quand à la wii il faudrait que je regarde sa oui je ne me suis pas penché vers ces jeux là.
Hedge a écrit :Un grand bienvenue à toi en tout cas!
Phantasy Star n'est pas prévu pour le moment mais qui sait ?! :D
Amuses toi bien parmi nous.
Ah je garde espoir alors :D
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par Bahamut »

Salut et bienvenue à toi, beau petit parcours vidéoludique.

Mention spéciale à ton avatar, l'album Script for a Jester's Tear de Marillion est vraiment excellent ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
spokeleouf
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2012, 21:06

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par spokeleouf »

Bienvenue l'ami !!!

Et trés beau parcour au passage.

Perso j'ai aussi la 360 pour les shmup, c'est marrant de voir que ce genre de jeux soit plus répandu sur cette machine plutot que sur PS3 quand on y pense ^^
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par p4c »

Salut à toi et bienvenue sur le site ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: JoJo entre dans les rangs

Message par JoJo »

Merci à vous.

Heureux de voir que tu apprecie la bonne musique bahamut ;)
spokeleouf a écrit : Perso j'ai aussi la 360 pour les shmup, c'est marrant de voir que ce genre de jeux soit plus répandu sur cette machine plutot que sur PS3 quand on y pense ^^
J'en ai aussi été étonné je pensais voir arrivé ce type de jeu sur ps3 mais j'ai été forcer de prendre la 360 car il n'y'en a aucun sur play.
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité