Topic de la Super Nintendo
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Re: Topic de la Super Nintendo
Un DBZ 2 avec code Turbo, ça en fait un très bon jeu de Fight.
Dans DBZ 3 trop de choses me déplaisent, l'époque, les décors, les persos (sympa Shin et Dabla quand même).
Dans DBZ 3 trop de choses me déplaisent, l'époque, les décors, les persos (sympa Shin et Dabla quand même).
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Re: Topic de la Super Nintendo
C18 et Shin qui n'ont pas de Meteor Smash... 
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
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Re: Topic de la Super Nintendo
Pour les météors smatchs de DBZ2 c'est soit avant AV,AR,BA,Haut,B soit AV,AR,BA,Haut,y et c'est comme ça pour tout les persos hormis Cell,AV 3 secondes,AR,Y.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Il fut une époque où je jouais énormément à Dragon Ball Z Super Butoden 2 avec un pote...même si pour gérer les coups au corps à corps c'était pas toujours évident!
Pour les meteors smash, il y a ce lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.sitesnes.com/baston/dbz/dbz2.htm
Je trouve aussi que le Dragon Ball Z: Hyper Dimension est tout aussi excellent!
Pour les meteors smash, il y a ce lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.sitesnes.com/baston/dbz/dbz2.htm
Je trouve aussi que le Dragon Ball Z: Hyper Dimension est tout aussi excellent!
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Re: Topic de la Super Nintendo
Hyper dimension est assez exceptionnel, j'y prend autant de plaisir que Super Street Fighter 2 !St Medard a écrit :Il fut une époque où je jouais énormément à Dragon Ball Z Super Butoden 2 avec un pote...même si pour gérer les coups au corps à corps c'était pas toujours évident!![]()
Pour les meteors smash, il y a ce lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.sitesnes.com/baston/dbz/dbz2.htm
Je trouve aussi que le Dragon Ball Z: Hyper Dimension est tout aussi excellent!
Malheureusement j'ai pas la chance d'avoir un pote avec qui jouer... C'est du only IA.
Si je devais faire un top 3 des jeux DBZ ( fight ) ce serait :
DBZ Budokai Tenkaichi 3
Hyper Dimension
Super Butoden 2
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Les passionnés ont vécu."
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Re: Topic de la Super Nintendo
Alors la je vais être hors sujet mais j'ai un blem avce DBZ BT3.
OK il a un casting de malade qui couvre toute la série TV ( de dragon ball à DBGT pour les retardataire ).Il manque vraiment très très peu de persos (il y avait moyen d'en rajouté encor plein mais bon c'est déjà énorme). De plus, pour certain persos présent depuis dragon ball, comme yamcha par exemple, les costumes alternatif couvre aussi toute la série et ne sont pas de simple changement de couleurs.
Tout çaa c'est top pour les fans.
Alors quand on se trou le cul à avoir un casting aussi béton faut qu'on m'explique pourquoi on pond un mode histoire ou à peine la moitié des persos est utilisé.
Les combats sont fidèles au manga c'est vrai mais il en manque pleins.
Ou sont les combat contre le commando ginyu ? Ou sont les combats des différents tournois de la série ( surtout ceux de dragon ball ) ? Les OAV sont remplit de combats alors pourquoi ont à droit en gros seulement au combat de fin? A quoi ca sert d'avoir fait ChiChi période dragon ball, sangohan du futur alternatif, jackie chun, yamcha période dragon ball, tao-pai-pai robot, nail ... blablabla pour au final ne pas les utilisé ???
la saga dragon ball est inexistante ( 2 ou 3 combat, pas forcement majeur en plus, pour résumer la série ) , la saga alternative sous exploité alors que le principe du "et si ca c'était pas passé comme ça" est vraiment top à la base, Les OAV sont tout aussi vite expédier.
Non franchement ce jeu est génial mais encor une foie on se dit putin ils n'ont pas été au bout de leur délire.
Voila voila
Pour en revenir au DBZ snes il nous ont refait le coup de viré le mode histoire dans ultime menace. Sinon ya aussi les RPG qui me faisait bien bavé d'envie à l'époque.
OK il a un casting de malade qui couvre toute la série TV ( de dragon ball à DBGT pour les retardataire ).Il manque vraiment très très peu de persos (il y avait moyen d'en rajouté encor plein mais bon c'est déjà énorme). De plus, pour certain persos présent depuis dragon ball, comme yamcha par exemple, les costumes alternatif couvre aussi toute la série et ne sont pas de simple changement de couleurs.
Tout çaa c'est top pour les fans.
Alors quand on se trou le cul à avoir un casting aussi béton faut qu'on m'explique pourquoi on pond un mode histoire ou à peine la moitié des persos est utilisé.
Les combats sont fidèles au manga c'est vrai mais il en manque pleins.
Ou sont les combat contre le commando ginyu ? Ou sont les combats des différents tournois de la série ( surtout ceux de dragon ball ) ? Les OAV sont remplit de combats alors pourquoi ont à droit en gros seulement au combat de fin? A quoi ca sert d'avoir fait ChiChi période dragon ball, sangohan du futur alternatif, jackie chun, yamcha période dragon ball, tao-pai-pai robot, nail ... blablabla pour au final ne pas les utilisé ???
la saga dragon ball est inexistante ( 2 ou 3 combat, pas forcement majeur en plus, pour résumer la série ) , la saga alternative sous exploité alors que le principe du "et si ca c'était pas passé comme ça" est vraiment top à la base, Les OAV sont tout aussi vite expédier.
Non franchement ce jeu est génial mais encor une foie on se dit putin ils n'ont pas été au bout de leur délire.
Voila voila
Pour en revenir au DBZ snes il nous ont refait le coup de viré le mode histoire dans ultime menace. Sinon ya aussi les RPG qui me faisait bien bavé d'envie à l'époque.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Hyper Dimension est une tuerie absolue !!!
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Re: Topic de la Super Nintendo
Hyper dimension est une tuerie c'est clair et vraiment je l'adore,mais en 60hertz,sinon c'est mout comme de la merde.
Tien d'ailleur j'aime bien la version mégadrive aussi.
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Re: Topic de la Super Nintendo
60Hz obligatoire on est d'accord!Bertrand a écrit :Hyper dimension est une tuerie c'est clair et vraiment je l'adore,mais en 60hertz,sinon c'est mout comme de la merde.
Tien d'ailleur j'aime bien la version mégadrive aussi.
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Re: Topic de la Super Nintendo
C'est clair il tue.
On à tout les plus gros bad-guy de DBZ ... Mais clairement il le faut en 60HZ pour la vitesse et le mode histoire bien sur.
On à tout les plus gros bad-guy de DBZ ... Mais clairement il le faut en 60HZ pour la vitesse et le mode histoire bien sur.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Je le trouve moins bien que le dbz 2 le hyper dimension. Il est super beau, mais les boules de feu sont moins balèze que dans DBZ 2.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Bin pour moi hyper dimensions est plus une interprétation d'une œuvre, un hommage, qu'une adaptation fidèle.
On a les héros sous leur formes les plus puissantes, les plus gros big boss de l'anim, les décors les plus marquants de la série tout ca dans un graphisme magnifique.
Un pur hommage à l’œuvre d'akira torymama mais on est loin de la fidélité graphique des dernier DBZ ou l'on à carrément l'impression de jouer avec le manga ou le DA ( je trouve même ultimate tenkaîshi encor plus beau que le manga et le DA digne des plus belle illustration du maitre ).
Quand je voie hyper dimmensions j'ai l'impression de voir DBZ fait par un autre mangaka ... un peu comme quand moebius dessine le surfeur d'argent.
On a les héros sous leur formes les plus puissantes, les plus gros big boss de l'anim, les décors les plus marquants de la série tout ca dans un graphisme magnifique.
Un pur hommage à l’œuvre d'akira torymama mais on est loin de la fidélité graphique des dernier DBZ ou l'on à carrément l'impression de jouer avec le manga ou le DA ( je trouve même ultimate tenkaîshi encor plus beau que le manga et le DA digne des plus belle illustration du maitre ).
Quand je voie hyper dimmensions j'ai l'impression de voir DBZ fait par un autre mangaka ... un peu comme quand moebius dessine le surfeur d'argent.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Pour DBZ3, j'ai quand même l'impression qu'on râle pour raison x ou Y. Pas de mode histoire ? Même s'il y en avait un, tout le monde aurait quand même ralé sur tel détail ou un autre (je sais pas... la traduction (cf : le cas de la Légende saien), les dialogues, les choix ou je ne sais quoi). D'autant que j'imagine mal un mode Story avec le casting proposé. Ils ont quand même laissé les modes versus (seul ou à 2 ou "watch CPU") et le championnat (tjrs seul comme à plusieurs).
Pas d'innovation par rapport à son prédécesseur mais une approche quelque peu différente : l'autre misait sur les combats à distance (avec des stages super larges, + d'attaques énergiques à distance, projectibles traçant l'adversaire) alors que le 3ème opus fait dans le corps à corps (animation + rapide, empoignades, stages peu larges, possibilité de sortir rapidement les vagues d'énergie rapidement lorsqu'on est proche de l'adversaire).
Soucis au niveau du casting ? Ils reprennent simplement les persos au début de la saga Boo, donc casting à peu près logique (sauf grand Trunks).
DBZ hyper Dimension possède un système de jeu qui n'a résolument rien à voir avec les autres épisodes 16/32 bits (toute la saga Butoden + megadrive et Ultimate Battle). Il n'y a pas de split d'écran, la barre d'énergie est "fusionné" avec la barre de vie.
Et donc plus de possibilité de se réfugier "dans les airs". Il y a des décors conçus pour se barre "façon Street fighter" avec des sauts et la capacité de se baisser (mais jamais voler) et des décors où l'on ne peut que voler. Au moins, ce nouveau système omet une aberration : celle de pouvoir sauter alors qu'on est déja dans les airs (on retrouve cela dans tous les autres épisodes Butoden + PSX et Megadrive).
J'ai jamais essayé la version européenne du jeu... jeu qui apporte beaucoup de nouveautés aussi (les enchaînements (avec "juggle"), changements de décors entre les combats, 3 niveaux de puissance pour les charges énergétiques + attaques "en 3D").
Comme ce titre reproduit davantage du "versus fighting" que "l'esprit DBZ" c'est donc légitime que les attaques énergétiques soient moins impressionnantes que dans les Super Butoden (par contre, on en reparlera au sujet des possibilités d’enchaînements).
Par ailleurs, j'aime pas du tout les titres + récents comme la série Tenchaichi même si je reconnais que le système de jeu permet de reproduire le mieux possible les vrais combats de la franchise. Mais honnêtement, les parties de cette série me donne le tournis avec le personnage de dos façon jeu d'action 3D, les déplacements super larges et rapides, le fait que je me pauvre assez facilement, la complexité... Puis il y a la série Budokai tout court que je trouve sympa mais aussi banal (ça me fait penser à du Tekken à la sauce DBZ).
Mais le + catastrophique à mon sens c'est le Final Bout sur PSX. Rigide comme pas possible et à tous les niveaux, décors ultra-vides, la réactivité des personnages puis la façon dont ils tombent.
Pas d'innovation par rapport à son prédécesseur mais une approche quelque peu différente : l'autre misait sur les combats à distance (avec des stages super larges, + d'attaques énergiques à distance, projectibles traçant l'adversaire) alors que le 3ème opus fait dans le corps à corps (animation + rapide, empoignades, stages peu larges, possibilité de sortir rapidement les vagues d'énergie rapidement lorsqu'on est proche de l'adversaire).
Soucis au niveau du casting ? Ils reprennent simplement les persos au début de la saga Boo, donc casting à peu près logique (sauf grand Trunks).
DBZ hyper Dimension possède un système de jeu qui n'a résolument rien à voir avec les autres épisodes 16/32 bits (toute la saga Butoden + megadrive et Ultimate Battle). Il n'y a pas de split d'écran, la barre d'énergie est "fusionné" avec la barre de vie.
Et donc plus de possibilité de se réfugier "dans les airs". Il y a des décors conçus pour se barre "façon Street fighter" avec des sauts et la capacité de se baisser (mais jamais voler) et des décors où l'on ne peut que voler. Au moins, ce nouveau système omet une aberration : celle de pouvoir sauter alors qu'on est déja dans les airs (on retrouve cela dans tous les autres épisodes Butoden + PSX et Megadrive).
J'ai jamais essayé la version européenne du jeu... jeu qui apporte beaucoup de nouveautés aussi (les enchaînements (avec "juggle"), changements de décors entre les combats, 3 niveaux de puissance pour les charges énergétiques + attaques "en 3D").
Comme ce titre reproduit davantage du "versus fighting" que "l'esprit DBZ" c'est donc légitime que les attaques énergétiques soient moins impressionnantes que dans les Super Butoden (par contre, on en reparlera au sujet des possibilités d’enchaînements).
Par ailleurs, j'aime pas du tout les titres + récents comme la série Tenchaichi même si je reconnais que le système de jeu permet de reproduire le mieux possible les vrais combats de la franchise. Mais honnêtement, les parties de cette série me donne le tournis avec le personnage de dos façon jeu d'action 3D, les déplacements super larges et rapides, le fait que je me pauvre assez facilement, la complexité... Puis il y a la série Budokai tout court que je trouve sympa mais aussi banal (ça me fait penser à du Tekken à la sauce DBZ).
Mais le + catastrophique à mon sens c'est le Final Bout sur PSX. Rigide comme pas possible et à tous les niveaux, décors ultra-vides, la réactivité des personnages puis la façon dont ils tombent.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Ils ont déjà enlevé le mode Histoire, encore heureux qu'ils aient laissé le Vs. T'imagines si sur l'écran titre il y avait seulement "Options"?Jinsei a écrit :Ils ont quand même laissé les modes versus (seul ou à 2 ou "watch CPU") et le championnat (tjrs seul comme à plusieurs).
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Re: Topic de la Super Nintendo
Je me suis posé une question, est il possible d'utiliser un multitap jap sur une console PAL ? ou faut il forcément un multitap PAL ?
Car le multitap bomberman est super classe !
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Re: Topic de la Super Nintendo
C'est vrai que c'est une bonne question, à mon avis ça passe.. il ne doit pas avoir de problème de ce coté là..cyril0726 a écrit :Je me suis posé une question, est il possible d'utiliser un multitap jap sur une console PAL ? ou faut il forcément un multitap PAL ?
Car le multitap bomberman est super classe !
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Re: Topic de la Super Nintendo
Ben de ce que je sais le port manette est zone donc je me suis dis que le multitap "jap" serait un multitap "60Hz" et donc il me marcherait pas sur une console PAL...
Mais ce ne sont que des supositions, je n'en suis pas sur
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Re: Topic de la Super Nintendo
Voici une vidéo que j'ai faite récemment il s'agit d'un unboxing d'une version sous blister de Terranigma, j'espère que vous apprécierez.
On ne doit pas voir ça souvent :p :
On ne doit pas voir ça souvent :p :
Spoiler :
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64
ID psn : Nosferya
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Steam : Nosferya


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Re: Topic de la Super Nintendo
Respect !
T'as perdu un bras au premier coup de ciseau dans le plastique, ça fait limite mal au coeur
Mais un joueur qui joue ça n'a pas de prix
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Re: Topic de la Super Nintendo
J'suis déçu, tu as deux mains blanches.Bahamut a écrit :Voici une vidéo que j'ai faite récemment [...]
Oui, c'est bien que tu es détruit cet objet inutile, pour ça, respect.mij a écrit :Respect !
T'as perdu un bras au premier coup de ciseau dans le plastique, ça fait limite mal au coeur![]()
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