Je crois bien que je suis Hedge et tous ses potes depuis le tout début, sur Daily ou snesfr.com, je regardais les vidéos de plein de gens en fait, 1d100, usul, et plein de mecs que j'ai totalement oublié. Je n'ai presque jamais laissé de commentaires, sauf quand j'avais une remarque importante à faire, je mettais des likes, mais je n'ai jamais participé à la commu. Malgré tout j'ai regardé pratiquement toutes les vidéos de Hedge, même celles sur des jeux qui ne m'interessaient pas, je l'ai fait machinalement, c'est incroyable tout ce temps que j'ai passé devant les tests de hedge quand j'y pense
Y a quelques temps quand l'équipe a ouvert le site, j'ai été voir vite fait, j'ai été surpris de voir le professionnalisme qui s'en dégageait, honetement je m'attendais à voir un site tout droit sorti de la fin des années 90' mais non, j'ai vraiment été surpris, mais bon, j'y suis jamais retourné faute de temps en espérant qu'il marche bien. Je regarde de moins en moins les tests, je suis passé à autre chose. Je regarde uniquement ceux avec un sujet qui m'interesse. J'ai aussi vu qu'il y avait plein de testeurs et tout un tas d'autres choses interessantes sur le site, je ne les ai pas encore regardé en détail mais je compte bien m'y mettre.
Là j'ai regardé la fameuse FAQ et je me suis rappelé tous ces moments que j'ai passé à regarder ses vidéos, et je me suis dit qu'il serait peut être temps de me présenter à la communauté qui le suit comme moi et de m'y intégrer.
Bon, c'est un peu brouillon mais j'ai la flemme de mettre en ordre tout ça, désolé.
Alors mon parcours vidéoludique... Je sais plus trop avec quelle console j'ai commencé, je crois bien que c'était une gameboy ou un armstrad acheté à cash avec un lot de 500000000 disquettes, après je suis passé à la ps1, la GBA, puis la ps2, la DS, la PSP, la 360 et enfin le PC. Ce qu'il faut savoir c'est que je joue énormément en émulation, certains n'aiment pas ça et je les comprends, mais je suis pas du genre à dl un pack de 500 roms pour jouer 2 secondes à chaqu'une d'entre elles. J'ai passé énormément de temps sur la snes alors que je n'ai jamais possédé la console ni même touché à une cartouche de snes par exemple... Ca me convient. Je joue pas à des jeux retros pour être comme à l'époque, j'y joue comme à des jeux de maintenant. Je joue surtout à des RPG, enfin maintenant je m'en suis lassé, j'y arrive plus. Je vois les ficelles trop vites et ça me donne pas envie de continuer. En ce moment je suis dans mon délire indé.
Le jeu qui mériterait à être plus connu serait Dwarf fortress, un jeu qui mise tout sur le fond mais rien sur la forme, bon vu comme ça, ça fait un peu branlette intellectuelle mais c'est pas du tout le cas.
Voilà voilà, bon c'est pas un aussi gros pavé que je le pensais mais quand même! Merci à ceux qui me lieront