Clair, Mirror's Edge est juste énorme. Un peu dur à maitriser au départ, mais quand on gère bien les commandes, c'est super jouissifDaVinciPlayer a écrit :Miror's Edge est vraiment un jeu sympa car il casse tout ce qui existe sur le jeu d'infiltration
DaVinciPlayer a écrit : Okami HDje ne savait même pas qu'il existait
![]()
![]()
Il me le faut
St Medard a écrit :@djidane535: Concernant Okami HD: est-ce la version japonaise? Si oui le français est-il disponible car le jeu m'intéresse fortement si c'est le cas!
C'est grâce à Bibi sur FB que j'ai appris l'existence de cette versioncylouf a écrit :Je ne suis pas sûr mais je crois seul la version "asian" de Okami à toutes les langues. La version japonaise ne contient que les textes en jap.
Seules l'opening et l'ending sont restés en japonais (je peux pas encore confirmer pour l'ending, mais ce que j'ai entendu dire).
Je peux en tout cas vous confirmer que cette version est une vraie tuerie. La HD rend super bien, et le style graphique si particulier de Okami ne te donne pas l'impression de jouer à un "vieux" jeu, bien au contraire. On peut jouer au pad ou au Ps Move.
J'avais entamé 2x la version Wii et j'ai jamais été au bout à cause du gameplay tellement c'était galère d'utiliser le pinceau à la Wiimote (c'est tellement mieux au pad
On a aussi un filtre qui étaient apparemment présents sur la version Ps2 et absents sur la version Wii (l'effet est vraiment sympa, avec 3 niveaux d'intensité). Le jeu est hyper fluide, mais la distance d'affichage reste la même que celle du jeu d'origine.
J'ai juste été déçu de constater qu'il s'agissait d'une adaptation "à l'arrache" de la version dématérialisée. On doit installer l'intégralité du jeu sur le DD (7 Go, autant dire que tu peux aller boire 1 ou 2 cafés avant de jouer :s). D'ailleurs l'icône apparaît dans la liste des jeux installés (comme si tu l'avais téléchargé sur le PSN), mais requiert toujours le CD pour démarrer (qu'on ait au moins l'illusion que le CD sert encore à quelque chose :p).
Jeu culte sans l'ombre d'un doute, dans une très bonne version HD
C'est pas que j'ai pas aimé Uncharted, mais je me suis un peu senti trompé en y jouant. Comme si on me vendait un Tomb Raider-like et que je me retrouvais avec un nième TPS. Aucune réelle originalité, juste un mélange de pleins de bonnes mécaniques de jeu.St Medard a écrit : Quant aux autres jeux, dommage que tu n'aies pas apprécié Uncharted car c'est pourtant une bonne licence...le deuxième est meilleur selon moi; à toi de voir! Le reste est également sympa!
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant moi un ancien jeu d'aventure qui a été modifié sous la pression de marketeux pour y intégrer de longues phases de TPS qui n'étaient pour moi pas en phase avec le jeu, notamment à cause du nombre de pirates qui veulent te faire la peau (j'ai bien du tuer 300 gars).
Mais en tant que TPS, oui j'ai passé un bon moment, et le scénario était sympathique et bien mis en scène, et les 2-3 grosses phases de plate-forme du jeu étaient vraiment chouettes
Je pense que je serais moins déçu par le 2 maintenant que je sais à quoi m'attendre :p.