Joueur console ou PC?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

p4c

Re: Joueur console ou PC?

Message par p4c »

Pour ma part, je suis un joueur PC de longue date.
J'ai eu un PC à mes débuts, puis une NES.

Même encore aujourd'hui, je fais le choix du PC.
Un jeu console reste un jeu fermé et bridé. Que ce soit en modification, en qualité des graphismes, d'optimisation et même en terme de choix de contrôleur.

Pour ma part, le choix est fait depuis belle lurette.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Snowhaze

Message par Snowhaze »

Tout est une question de gouts, l'avantage sur console c'est que le jeu tourne pareil chez tout le monde alors que sur PC ca dépend de la configuration et on sait jamais si le jeu tourne "normalement". Et perso le combo clavier-souris je trouve ca foireux meme s'il est précis pour certain.
Question d'habitudes sans doutes mais perso rien ne vaut un pad Snes ou Dualschock . Le seul jeu auquel je joue sur PC c'est Football manager j'y joue environ mille heures chaques années, ca c'est de la durée de vie :D
Ecto1

Message par Ecto1 »

J'ai toujours étais PC et Console, jusqu’à une certaine époque.
Depuis l'arrivée des consoles PS360 j'ai complètement laissé tomber la console a l’exception des Consoles Nintendo. Bien que je possede quand meme la PS360.

Les consoles de salon sont devenu des PC du pauvre avec des jeux d'une fluidité digne d'un flip-book. Mise a jour sur mise a jour etc...

On voit la direction que prend l'industrie. A vouloir faire des jeux "TROP BEAU" on sacrifie le confort de jeu.

En plus de ça vu le prix des jeux sur PC (Solde Steam :mrgreen: ) l'investissement est très vite rentabilisé.
ImageNe jamais croiser les effluves
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Un ordinateur pour moi c'est pour travailler, pas pour jouer. Je ne joue pratiquement jamais sur mon pc.

Mais bon je viens de brancher mon pc à la tv en doublescreen, et j'avoue que je pourrais me laisser tenter par de l'émulation arcade.
Image
Ecto1

Message par Ecto1 »

Pourtant c'est sur PC que ce trouve les Superior Versions,les jeux Indé, les Mods et un réseaux en béton.
Pour moi le PC et la plateforme Gamer par Excellence.

Clavier Souris pour les FPS/RTS. Les reste je passe direct sur ma TV 42"3D avec un Pad 360 le tout en 1080P/ Ultra Setting... Bref du pure bonheur.

Difficile de repasser sur console après y avoir gouté tellement le confort de jeu et a son paroxysme.
ImageNe jamais croiser les effluves
cylouf

Message par cylouf »

C'est clair que le PC reste la machine de prédilection pour jouer (et ce depuis plus de vingt ans !!) même si y a moins de bons jeux qu'avant (comme sur console).
Les jeux les plus intéressants où il faut vraiment s'investir ont toujours été sur PC (sans parler des liberté qu'offre le pc : mod, éditeur etc...).
Les reste je passe direct sur ma TV 42"3D avec un Pad 360 le tout en 1080P/ Ultra Setting
Même les écran de pc sont supérieur aux tv : plus précis et meilleur temps de réponse ! J'arrive pas à jouer à street fighter 2 sur ma TV LCD alors que sur mon moniteur pc avec un upscaler (en plus !) c'est niquel !