La RetroN-5, une console pour lire les vieilles cartouches

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Vanarosth

La RetroN-5, une console pour lire les vieilles cartouches

Message par Vanarosth »

Alors voila je ne connaissais même pas la 3 et voila que sort la 5, j'aimerais donc avoir votre avis sur cette console (N-3) et si oui ou non la 5 vaudrait éventuellement le coup. Petite déscription :

Après la RetroN-3, qui lisait déjà les cartouches de trois anciennes consoles (la NES, la Super Nintendo et la Megadrive), Hyperkin nous présente maintenant sa RetroN-5, qui fonctionne sur le même principe, mais qui permet de lire les cartouches de... neuf systèmes ! On pourra donc dépoussiérer les cartouches des NES, Famicom (NES japonaise), de la Super Nintendo et de la Super Famicon, de la Megadrive, de la Genesis (Megadrive américaine), de la Game Boy, de la Game Boy Color et de la Game Boy Advance. Ces jeux pourront d'ailleurs être redécouverts sur nos grands écrans jusqu'en 720p, grâce à un port HDMI et les effets de flou devraient être gommés. Une carte SD permettra de sauvegarder tranquillement notre progression. Le constructeur de la console promet que son prix ne dépassera pas les 100 dollars et que sa sortie pourra être envisagée à partir du mois de juin. Elle sera accompagnée de deux manettes bluetooth, sans frais supplémentaires.

Voici les images (désolé Hedge pas faux pour les liens) :
Spoiler :
Image
Un petit lien avec présentation : http://korben.info/retron-5.html

Merci d'avance :)
Dernière modification par Vanarosth le 26 mars 2013, 15:04, modifié 2 fois.
Hedge

Re: La RetroN-5, une console pour lire les vieilles cartouch

Message par Hedge »

Des petits liens n'auraient pas été de refus..
Franchement, elle fait gadget cette console.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
loup77

Message par loup77 »

Mwai à voir, car ce genre de console ne lit pas les jeux ultra protégé comme Secret of Mana. Après je rejoin Hedge, sa fait trop, sa fait gadget. Et bon autant faire de l'originale, autant faire de la Pce.
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Moi je la prendrai peut etre pour une seule raison:
Réduire le nombres de consoles branchées en permanence ^^

Par contre les manettes sont dégueulasses :?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ouches.htm
djidane535

Message par djidane535 »

Pas mal, mais 2 défauts pour moi:
  • On ne peut pas utiliser les manettes d'origines
  • Aucun moyen de la brancher sur télé cathodique
Sans compter qu'il s'agit très probablement d'émulation. A voir si ces défauts ne seront pas contournables une fois la machine sortie :p.
Image
manatane

Message par manatane »

Le côté pratique de la machine est indéniable mais il y a plein de petits détails qui me posent probleme sur ce genre de machine.
Déjà, le premier truc qui ne me plaira pas est la manette. Quand je joue à la NES ou SNES, moi je tiens à y jouer avec la bonne vieille croix directionnelle de l'époque. Sur la photo j'ai l'impression que c'est un stick. Ils auraient du prévoir au moins 2 ports manettes, par exemple SNES et mégadrive.
Et toujours le soucis que ça ne lit pas tous les jeux. A 100dollars, je n'achèterais jamais ce genre de produit s'il n'est pas totalement abouti. En effet, ça fait gadget ;)
Moniqueduterter

Message par Moniqueduterter »

manatane a écrit :Quand je joue à la NES ou SNES, moi je tiens à y jouer avec la bonne vieille croix directionnelle de l'époque.
Croix snes > All
Jme fais Chrono Trigger en ce moment mais la croix du pad Xbox... :( (oui je joue sur émulateur)
Team Gamecube <3