The Saga : Paper Mario !

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

SéSé

The Saga : Paper Mario !

Message par SéSé »

Vous savez à quoi je reconnais une bonne saga/série de jeux vidéo ?
Tout simplement lorsque je trouve difficile de classer par ordre de préférence les épisodes !

Paper Mario, un jeu qui est apparu chez nous en 2001, et qui est loin d'être dénué d'intérêt !
Sorti sur N64, ce jeu de rôle mettant en scène, je vous le donne en mille, Mario et sa bande, ainsi que son univers, casse les codes du genre de jeu auquel le plombier était alors habitué.
A ce jour, 4 épisodes sont sortis chez nous, sur 4 consoles différentes.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Je ne vais pas faire un test de chaque épisode, là n'est pas ma prétention. Simplement créer un topic dans lequel chacun pourra s'exprimer librement sur son ressenti, ses préférences, son expérience, anecdote avec le(s) jeu(x) etc. :)

En ce qui me concerne :

Paper Mario ( N64 ) : Fait récemment, j'ai totalement adoré ! Le jeu est selon moi un must have de la console, malheureusement assez rare et introuvable à prix "correct", je vous conseille de faire comme moi, et de le prendre sur la console virtuelle de la Wii, vous en aurez pour votre argent. ;)

Paper Mario : La Porte Millénaire, ou Paper Mario 2 ( NGC ) : Énorme surprise lors de sa sortie, c'est LE jeu qui m'a initié au tour par tour. Mon premier Paper Mario et certainement pas le dernier, je conseille ce titre à tous les processeurs du Cube ! Si je devais le comparer à un autre jeu du support, je dirais que je le met au même niveau qu'un Tales of Symphonia.

Super Paper Mario ( Wii ) : Que dire, si ce n'est que j'ai passé des heures sur ce jeu, ne serait-ce que pour en voir toutes les "facettes"^^
L'un de mes premiers jeux Wii, un très bon titre, qui je trouve n'a rien à envier à ses grands frères. L'élément 3D qui apporte son petit plus au jeux, plusieurs persos jouables, bref, ce ne sont pas les qualités qui manquent :)
Facilement trouvable d'occasion, vous vous devez de l'avoir dans votre ludothèque Wii, juste pour son côté original cruellement efficace.

Je n'ai malheureusement pas de 3DS, et ce fameux Paper Mario Sticker Star risque clairement de ma faire acheter la console...
J'attends de voir vos avis sur ce jeu.

Voilà, fini le chapitre de 40 pages^^ Si je ne devais vous conseiller qu'un seul titre dans l’immédiat ce serait Paper Mario 2, mais malheureusement il commence à coter le bougre.

A vous les studios !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Moniqueduterter

Re: The Saga : Paper Mario !

Message par Moniqueduterter »

Je connais que l'épisode 3DS et il est cool ^^, mais je sais pas si j'aurai un jour le courage de me retaper tous les anciens épisodes
Team Gamecube <3
benmisaki

Message par benmisaki »

Moi je trouve l'épisode 3DS vraiment nul j'arrive vraiment pas à avancer tellement qu'il m'ennui. Le système de sticker est vraiment pas agréable du tout pour un RPG. J'aurais tellement aimé avoir le même principe que paper mario GC.
SéSé

Message par SéSé »

benmisaki a écrit :Moi je trouve l'épisode 3DS vraiment nul j'arrive vraiment pas à avancer tellement qu'il m'ennui. Le système de sticker est vraiment pas agréable du tout pour un RPG. J'aurais tellement aimé avoir le même principe que paper mario GC.
L'épisode Game Cube est certainement le meilleur. C'est l'épisode 64 mais en mieux, avec de nouvelles idées et une addiction plus grande.
Par contre, je ne pensais pas que l'épisode 3DS pourrait être décevant !
Justement, l'idée des stickers me paraissait pas trop mal, et pouvait être exploité. C'est l'un des jeux pour lequel je veux me procurer une 3DS.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."