Le topic de la 3DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la 3DS

Message par FullMaster »

Castelvania pour moi sur 3DS et Batman Arkam city sur Wii U.
Pour la Wii U pas le chois il n'y a rien qui sort et je suis franchement pas embalé pas la démo de Monster Hunter.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hyden
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2013, 21:44
Localisation : Jura

Re: Le topic de la 3DS

Message par Hyden »

Je n'ai pas tous lus, mais je me pose une question depuis pas mal de temps. Je possède la DS depuis longtemps, mais je n'y ai jamais vraiment joué, juste fini le 1er zelda, et final fantasy 3.

Mais je n'ai jamais vraiment accroché avec mes autres jeux, alors que je trouve le systéme de la console plutôt bien.

Donc ma question est : quelles sont les changements entre la DS et la 3DS ? Les jeux sont ils meilleurs ? Et vaut elle le coup d'être acheté ?

Sa en fait plusieurs oui :P , merci pour vos réponses.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

J'viens de commencer le Castlevania (jusqu'au 1er boss) et j'aime vraiment beaucoup,autant les décors,les cinématiques,les phases de plate-forme vraiment plaisantes,les combats (quoique un peu répétitif),je suis sous le charme.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la 3DS

Message par AmasuLe Retour »

Hyden la 3DS est une nouvelle console , ce n'est pas une DS!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

La DS c'était une N64, la 3DS c'est la Gamecube! :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la 3DS

Message par AmasuLe Retour »

La 3DS est plus puissante qu'une Wii , plutot 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic de la 3DS

Message par Rugal-B »

C'est bien ce que j'ai dit...
:arrow:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la 3DS

Message par captain-pipo »

Rugal-B a écrit :C'est bien ce que j'ai dit...
:arrow:
Entièrement d'accord avec toi Rugal !!
Gamecube > wii ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic de la 3DS

Message par yumaille »

quelles sont les changements entre la DS et la 3DS ? Les jeux sont ils meilleurs ? Et vaut elle le coup d'être acheté ?
Difficile de présumer de la qualité d'une console pour quelqu'un d'autre. L'achat se justifie ou non en fonction des goûts et des besoins de chacun, en partant du principe qu'il en a les moyens.

Du coup, il faut d'abord savoir si une console portable te serait vraiment utile. Si tu peux jouer sur console de salon ou PC chez toi quand tu veux et que tu vas au boulot à vélo, l'intérêt s'en trouve directement limité.

Ensuite, c'est toujours pareil. Il faut considérer le parc de jeux. Et là, c'est plus que justifié si tu aimes l'univers Nintendo. Mais si tu dis ne pas avoir trop accroché à la DS, c'est tout de même mal parti. L'orientation ludique de cette nouvelle console est assez similaire. Ca reste Mario, Layton & Cie. Kid Icarus est peut-être le moins ordinaire des jeux de la console... mais faut jouer sur une table pour avoir une expérience de jeu convenable.

Bref, ce que je pense, c'est que si t'as pas trouvé d'utilité à ta DS, je vois mal pourquoi t'irais investir dans une 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Hyden
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2013, 21:44
Localisation : Jura

Re: Le topic de la 3DS

Message par Hyden »

Merci pour vos réponses.

J'aime bien l'univers Nitendo, et le principe du stylet ... de la ds. Mais je n'ai pas fait beaucoup de jeux, pas acheté beaucoup plutôt.
Je préfère la ds a la psp (je l'avais acheté il y a longtemps).

En tout cas, si les graphismes sont meilleurs, cela m'attirera plus. Mais bon je trouve le prix pour une neuve un peu trop chère. Si j'en vois une dans un vide grenier je pense l'acheté.
Image
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la 3DS

Message par cylouf »

La DS est pur ma part la meilleur console des années 2000. Elle a énormément de bon jeux et surtout avec pas mal de variété.
Et puis contrairement aux consoles de salon nintendo, elle n'est pas du tout vampirisée par les grosses licences nintendo. C'est simple : le New mario bros ds, les 2 zelda, metroid et starfox sont pour moi (et je sais que je ne suis pas le seul) des gros raté sans être des mauvais jeux. Seul le mario kart s'en sort très bien.

Entres les RPG ( c'est là qu'on reconnaît les gens ignorant totalement la machine : ceux qui pense que le Jrpg est mort alors qu'il est sur portable et notamment DS) , les "petit" jeux ultra sympa ( Arkedo, histoire interactives/point n click, les petit jeux édité par nintendo : 42 jeux indémodable, touch golf etc...) , les jeux d'action classic (castlevania, megaman, sonic...) les pokemon encore les jeux level 5 ... ya de quoi faire.

La DS c'était une N64, la 3DS c'est la Gamecube!
Les console sont asez proche mais ya tout de même de grande différence toujours en faveur des console de salon sur le plan graphique. La N64 à des processeurs plus rapide, 2x plus de ram que la DS (sans ram pack) et gère plus d'effet graphique (filtres texture, antialiasing, effet de lumière). Le processeur sonore est aussi de bien meilleur qualité sur N64. La gamecube est aussi bien plus puissante qu'une 3DS dans tous les domaine. Disons que La DS c'est une PS1 boosté et la 3DS une petite dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le topic de la 3DS

Message par captain-pipo »

Bravooooo Nintendo !! :mrgreen:

M. Tomita (que je ne connaissais absolument pas d'ailleurs ^^) accusait Big N d'avoir violé son brevet (qui permet l'affichage 3d sans lunettes) et les avait donc attaqué en justice.

Verdict: Nintendo est condamné à indemniser plus de 30 millions de dollars de dommages à ce monsieur Tomita.

Il doit être heureux le gars !!! :o
Même s'il en demandait 300 000 a la base !..
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

3DS XL à 59€ sur la FNAC :
http://jeux-video.fnac.com/Console-Nint ... irect#neuf

EDIT : Ah pu :D
Dernière modification par Lechoidanladate le 15 mars 2013, 09:55, modifié 1 fois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la 3DS

Message par DaVinciPlayer »

Allez Quizz là, qui compte acheter Monster hunter Ultimate 3DS et Fire emblem Awakening 3DS ?!

Pour le monster hunter, j'demande ça car j'me dit que si d'autres l'achète, je me ferais bien une partie en ligne :D :P

Sinon j'suis toujours la question acheter Castlevania 3DS et Mickey 3DS :? :( :|
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la 3DS

Message par Lechoidanladate »

Moi,il est déjà précommandé le Monster hunter !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la 3DS

Message par Vanarosth »

DaVinciPlayer a écrit :Allez Quizz là, qui compte acheter Monster hunter Ultimate 3DS et Fire emblem Awakening 3DS ?!
Moi pour le Fire Emblem c'est mon attente 3DS N°1 de cette année !!!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la 3DS

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :Allez Quizz là, qui compte acheter Monster hunter Ultimate 3DS et Fire emblem Awakening 3DS ?!
Moi pour le Fire Emblem c'est mon attente 3DS N°1 de cette année !!!
La même ;) :mrgreen:
Firte emblem est l'une des SEULE série à ne pas m'avoir déçu sur un seul épisode 8-)

(Il faut que j'me procure tales of the abyss :? ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le topic de la 3DS

Message par AmasuLe Retour »

Monster Hunter!

Fire emblem plus tard , j'ai deja Ni No Kuni a faire et jviens de finir DraQuest 6 8-)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la 3DS

Message par FullMaster »

Je pense me prendre Luigi Manson 2moi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la 3DS

Message par Vanarosth »

Pour ceux qui réserve Fire Emblem chez Micromania, un artbook sera offert :) si c'est le même qu'aux USA, c'est juste terrible, voici des images :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité