Histoire et Jeu video

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

triskel115

Re: Histoire et Jeu video

Message par triskel115 »

Il est vrai que tout ce qui est réalité historique sert surtout de décors et au final très peu mis en avants dans le jeu. On ne participe pas par exemple à des batailles ou des évènement réel.
Et puis tout ce coté ordre de moine guerrier, les croisades, les musulmans, le contexte géopolitique de l'époque ...
bin tout ça on l'a pas.

Quand un jeu me plonge dans l'histoire du monde en général je m'attend à participer à des complots, assisté a des trahisons, des meurtres ... surtout quand en plus on me donne la possibilité de jouer un assasins.

Moi quand on me parle croisade je pense direct à saint louis, richard coeur de lion, les templiers, les hospitaliers, saladin, le siège de saint jean d'acre... Et j'ai pas tout ça.

Alors j'adore le jeu et je comprend bien que pour un 1er épisode d'une série il ne pouvait pas non plus tout faire et pousser le truc a fond mais quand ont voit que le 2 à eu 2 suite et que le 1 à eu que dalle c'est vraiment dommage je kiffé plus la période du 1 que la renaissances.

Sinon je rêve d'un assasins creed en france sous louïs 14/15/16 avec les mousquetaires et tout le délire les prémisses de la révolutions voir carrément la révolutions.
K4ly0

Message par K4ly0 »

Bonsoir !

J'arrive un peu par hasard sur le thread, bonsoir à tous et à toi, JNS. J'avais une question au sujet de la problématique : s'agit-il seulement de l'Histoire, comme background générique offrant une infinité de décors et de situations, ou de l'Histoire comme une des matières du jeu ?

Je m'explique : les uchronies agencent des mondes possibles si un événement s'était produit autrement. Les jeux qui "jouent" avec l'Histoire, comme Fallout, ou Command & Conquer, peuvent-ils être pris en compte ? Après tout, ils nous renseignent quelque part sur un état de notre vision de l'Histoire, sur la façon dont on peut imaginer des alternatives et, partant, interrogent en retour notre propre rapport au réel. Donc à l'Histoire qui l'a produit ;)

Quoique pour Fallout, à la réflexion, c'est surtout une question de décor.
triskel115

Message par triskel115 »

Sympa comme question.
leon

Message par leon »

Paradox Interactive est un éditeur dévelopeur de jeux de stratégie PC, utilisant énormément les contexts historiques guerriers dans ces soft.
Je parlerai ici de Take command Second Manassas.
Ce jeu retrace les événement de la seconde bataille de Bull Run durant la guerre de sécession.
Un jeux de stratégie en temps reel au gameplay proche d'un total war.
Il vous met aux main d'un général unioniste ou confédéré.
Le grade de votre général dépendra de son affectation sur le champ de bataille.
Brigadier général: Brigade ou division
Lieutenant général: corp d'armée
Robert E Lee ou John Pope: armée
D'un point de vue gameplay le jeu est très bon même si les graphiques sont assez vieux (sprites en 2D dans déocr en 3D), mais pour afficher plusieurs centaines voires milliers de stprite en même temps c'est normal.
Les bruitages sont excellent et vous fait revivre vraiment la bataille.
D'un point de vue historique, car c'est le sujet du topic, le jeu nest très fidèle retraçant avec une grande qualité les événement mais aussi les environnement et protagonistes de cette bataille (généraux, régiments, armée...)
Je ne peut que conseiller ce jeux pour les amoureux d'histoire américaine mais aussi pour les joueurs tout simplement.
K4ly0

Message par K4ly0 »

OK ! Ce qui élargit considérablement le champ de travail. Mais la phase de recherche pour l'historien doit être aussi goûteuse que large, d'autant qu'elle te force à jouer à pas mal de jeux vidéos ^^

Google Doc complété.
MoLoKo

Message par MoLoKo »

JNS a écrit :Enfin en vacances
N'exagère pas.
;)
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Tout le monde sais que les profs c'est toute l'année en vacances, ben ouai c'est un job tranquille où tu fais jamais rien. C'est d'ailleurs pour ça que je veux être prof... :lol: :lol: :lol:

Franchement ce genre de conneries sur les profs c'est lourd de chez lourd!

EDIT DE LEIAA : +1
triskel115

Message par triskel115 »

A chaque taf ses avantages et ses inconvénient de toutes façon.

EDIT DE LEIAA : +1