Ni no Kuni

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

djidane535

Ni no Kuni

Message par djidane535 »

Salut à tous ^^.

J'ouvre un topic pour qu'on puisse discuter de ce splendide JRPG :).

Etant à la fois fan des J-Rpg et des productions Ghibli, j'ai juste hâte de pouvoir y jouer (faut d'abord que j'achète une Ps3 ^^).

J'avais beaucoup entendu parlé de Ghibli sans jamais voir le moindre de leurs films. Je m'y suis mis il y a environ 1 mois, j'ai tout regardé (1 par jour xD). Que du bonheur. Je surveillais Ni no Kuni d'un oeil, mais depuis que j'ai vu les films de chez Ghibli, j'ai qu'une envie, c'est d'aller m'acheter une Ps3 pour ce jeu ^^.
Image
p4c

Re: Ni no Kuni

Message par p4c »

Je l'ai pas encore reçu (Lundi matin surement), mais je sais que le jeu n'est pas aussi extra que çà. Disons que le jeu en lui-même est très facile, pas hyper novateur, mais par contre, la musique, les décors, les personnages, l'univers, lui, est vraiment bon.

En somme, c'est un ARPG/RPG qui propose un voyage plutôt qu'un vrai jeu. Niveau challenge, c'est pas çà. Mais de là à acheter une Play 3 pour çà, je ne le ferai pas. Par contre, quand on a déjà une play 3, çà peut valoir le détour.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
djidane535

Message par djidane535 »

Disons que j'ai prévu à terme d'acheter une Ps3 pour me faire toutes les exclus qui s'y trouvent, Ni no Kuni ne fait qu'accélérer les chose j'ai envie de dire ^^ (aussi bon soit-il, acheter une console de ce prix-là pour 1 seul jeu ça n'en vaut pas la peine). Je ne m'attends pas à une révolution dans le domaine du JRpg, mais j'attends beaucoup de l'univers et du scénario.
Image
Roxor

Message par Roxor »

Ça fait longtemps que j'attendais le jeu et de ce que j'en voie ça à l'air vraiment magnifique, les décors sont sublimes et l'univers à l'air bien soigner. D'après ce que j'en ai lu il à l'air assez facile mais moi la facilité dans un jeu nee dérange absolument pas. Si j'ai de la chance je pourrais y jouer ce week-end ou dans une semaine et j'ai vraiment hâte
djidane535

Message par djidane535 »

Premier au classement :D.

Top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo :
Ni No Kuni (PS3)
Call of Duty Black Ops II (PS3)
Ni No Kuni - Edition Collector (PS3)
FIFA 13 (PS3)
Far Cry 3 (PS3)

Meilleures ventes sur PS3 :
Ni No Kuni
Call of Duty Black Ops II
Ni No Kuni - Edition Collector

Source: http://www.gameblog.fr/news/33756-franc ... semaine-05

Ca fait plaisir de voir que ce genre de jeu se vend aussi bien :).
Image
triskel115

Message par triskel115 »

C'est clair ... Sachant que en plus la com autour du jeu ne fut pas vraiment extraordinaire si on tient compte de la popularité de ghibli.

Je me rappel le foin que tout le monde a fait au moment de la sortit du voyage de chihiro ou enfin les media découvraient que le manga ce n'est pas que dragon ball Z et pokémon.

Il est marrant de noté que dans le cas des films de ghibli le mot manga est rarement prononcer alors que pour le reste aucune différences n'est faites entre le manga, les animés et les OAV et que tout est classé sous le therme de manga pour les média géneraliste.

En même temps on est en 2013 et TF1 fait un sujet sur le nopuveau phénomène venu d'asie: LE MANGA !!!

Sont un peu à la bourre.
djidane535

Message par djidane535 »

Et voilà, j'ai acheté une Ps3 + Ni no Kuni. ~4-5 heures de jeux et j'ai pas vu le temps passé. Je suis sous le charme pour l'instant, mais je trouve que le jeu prend plus des airs de film interactif que de véritable jrpg. Mais la différence ici, c'est que quand c'est du scénario, tu prends quand même ton pied parce que c'est Ghibli qui est derrière. Je suis comme un gosse à chaque nouvel environnement, amusé par tous les petits détails ça et là. On est vraiment plongé dans un vrai film de chez Ghibli <3. Et j'ai été agréablement surpris de voir que Ghibli a également réalisé pleins de cinématiques en dessin, alors qu'ils auraient pu tomber dans la facilité et utiliser systématiquement le moteur du jeu.

Bref, je suis conquis :D.
Image
Vanarosth

Message par Vanarosth »

J'ai 26h de jeux dessus et j'adore toujours autant même plus car certains boss commence à être plus coriace. Je fais toutes les quêtes annexes dés qu'il y en a pour pouvoir exp et gagné des items et bonus. Franchement sa faisait longtemps que je m'étais pas amusé sur un J-RPG comme sa (depuis Resonnance Of Fate en fait, je n'ai pas Xenoblade ou Last Story :p). Le prochain sera le Tales Of pour ma part.

Pour en revenir au sujet, j’espère qu'il y a eu de bonne vente pour pousser les développeurs à traduire leurs jeux chez nous (Persona 4 sur Vita pas traduit, je trouve sa vraiment moche m'enfin).
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

Message par Bahamut »

46h de jeu pour ma part et je commence à désespérer car je crois que j'approche de la fin, j'ose plus y toucher de peur de le finir tellement ce jeu m'a plu j'aimerais qu'il dure encore très longtemps ^^ .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Parasite

Message par Parasite »

j’espère qu'il y a eu de bonne vente pour pousser les développeurs à traduire leurs jeux chez nous
Oui clairement le jeu se vend bien chez nous... Pas comme au Japon où il a fait un mini bide je crois.
Peut-être qu'un jours les devs nippons comprendront qu'en Europe et surtout en France nous sommes friands de leur J-RPG.
Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on leur prouve mais bon...
Image Speed Run en cours: Megaman X
p4c

Message par p4c »

Pour ma part, j'ai du mal pour le moment. Le système de combat pokémonesque ne me plait pas vraiment et l'histoire est vraiment enfantine et au bout d'un moment, c’est un peu chiant. Je suis qu'à 3 heures de jeu, je précise ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel ! Ca faisait longtemp qu'un jeu ne m'avait pas transporté comme ni no kuni l'a fait.
Je rejoins entièrement p4C sur le fait que ce jeu est un réel voyage dans un univers bien a part, ghibli c'est vraiment le top !
J'ai fini le jeu et c'est bien dommage... :?

Petit hors sujet pour repondre a triskel115 ^^
triskel115 a écrit :Il est marrant de noté que dans le cas des films de ghibli le mot manga est rarement prononcer alors que pour le reste aucune différences n'est faites entre le manga, les animés et les OAV et que tout est classé sous le therme de manga pour les média géneraliste.
Sont un peu à la bourre.
Les films d'animations ghibli ne sont pas des mangas ! Pas plus que les Disney sont des comics (tiré par les cheveux je te l'accorde).
Il est vrai que certains ont été adaptés en manga mais c'est purement commercial.
Apres oui la culure jap (jeux video, film, d.a, même la musique) est en lien avec les mangas.. Mais ce n'est pas parce que c'est japonais que c'est des mangas... :roll:
djidane535

Message par djidane535 »

Et bien pour l'instant je suis un peu mitigé. D'un côté je suis émerveillé devant ce jeu, j'adore les productions Ghibli et Ni no Kuni est pour moi tout aussi travaillé.

Mais c'est l'aspect RPG qui ici fait cruellement défaut. J'attends toujours de voir sur le long terme, mais pour l'instant, pas beaucoup d'idées "originale", c'est du classique de chez classique (dans le mauvais sens du terme hélas).

Cependant, puisque c'est Ghibli qui s'occupe du scénario et de l'ambiance, ça passe parfaitement pour un fan de Ghibli comme moi.

En un sens, c'est comme si je jouais à un jeu à licence: même si le jeu n'est pas parfait, la licence suffit à te faire adorer le jeu malgré ses défauts. Du coup, je vois mal comment Ni no Kuni pourrait plaire à ceux qui n'aiment pas les productions Ghibli :/.

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à jouer. Ca faisait longtemps que je n'avais plus jouer à un jeu sans voir le temps passer :D.
Image