Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
-
Re: Vos jeux du moment??
J'ai décidé de finir un jeu que j'ai commencer il y a au moins 6 mois (autant de temps car je n'y joué que dans le train (40h)); Valkyria Chronicles 2 sur PSP. Je le trouve excellent, objectivement il est meilleur que le premier (plus long, scénario plus approfondit, personnages plus travaillé) bien qu'il soit trop facile et trop répétif dans les map et objectifs de missions. Un épisode qui aurait du sortir sur PS3 et non PSP à mon Avis. N'ayant pas fait le 3 (normal il n'est qu'en Jap
), mon préféré reste le premier qui 5 ans après ,n'a pas pris une ride.
Je me suis enfin mis a Super Mario Sunshine !
Le jeu est magnifique, j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre car le début est assez mou mais sinon il a l'air assez ardu.
Le jeu est magnifique, j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre car le début est assez mou mais sinon il a l'air assez ardu.
-
J'ai été déçu de cet opus, moi qui ai halluciné sur Mario 64.captain-pipo a écrit :Je me suis enfin mis a Super Mario Sunshine !
Je pense que le choix de la pompe n’est pas propice.
Je serais curieux de connaître la popularité de ce jeu. Y a-t-il des personnes qui ont aimé Sunshine, après avoir connu l’épisode 64 ?
Ça mérite un topic ^^MoLoKo a écrit :J'ai été déçu de cet opus, moi qui ai halluciné sur Mario 64.captain-pipo a écrit :Je me suis enfin mis a Super Mario Sunshine !
Je pense que le choix de la pompe n’est pas propice.
Je serais curieux de connaître la popularité de ce jeu. Y a-t-il des personnes qui ont aimé Sunshine, après avoir connu l’épisode 64 ?
Je te conseil de créer un sondage de type "le meilleur Mario 3D"
-
Sans aller jusque là.captain-pipo a écrit : Ça mérite un topic ^^
Je te conseil de créer un sondage de type "le meilleur Mario 3D"
Je crois bien que le Sunshine, est arrivé juste après le 64. Du coup, je ne pense pas avoir été le seul à vivre cette déception.
Oui c'est le cas.
Mais justement moi je le trouve original, c'est le mario le plus original.
-
J'ai toujours été surpris de la réputation de Sunshine. Je me souviens avoir pris énormément de plaisir à le faire, notamment parce qu'il alliait à la fois des choses originales (avec la buse, Yoshi pour les Mario 3D, ...), tout en reprenant la base de Mario 64 avec des phases de plate-formes pures sans buse.
Je peux comprendre qu'on le place en dessous de Mario 64 sans problème, mais de là à le qualifier de "pire Mario 3D", ça j'arrive pas à m'y faire :p.
Je peux comprendre qu'on le place en dessous de Mario 64 sans problème, mais de là à le qualifier de "pire Mario 3D", ça j'arrive pas à m'y faire :p.

-
Ça pour être original, il l'est.captain-pipo a écrit :Oui c'est le cas.
M’enfin…
Faut dire qu’il n’est pas évident de passer après le 64.
-
C'est bien ça le problème, j'ai bien l'impression que la réputation de Sunshine est ternie par Mario 64. Le fait qu'il soit moins bon/différent n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, loin de là.MoLoKo a écrit :Ça pour être original, il l'est.
M’enfin…
Faut dire qu’il n’est pas évident de passer après le 64.
Mais comme le dis Pipo, c'est sans doute le plus original de la série.

C'est vrai que passer après le 64 n'est pas chose facile mais pour moi il s'en sort très bien !
Car en plus d’être MAGNIFIQUE surtout pour l'époque il apporte de réelles nouveauté.
Car en plus d’être MAGNIFIQUE surtout pour l'époque il apporte de réelles nouveauté.
-
Techniquement sunshine déchire. il est magnifique mario qui prend des coups de soleil et puis enfin il change un peu de look avec les manches courtes. Après ont peu ne pas aimer l'univers ou le gamplay du jeu c'ets clair mais d'un point de vue esthétique il n'y à rien à redire sur mario sunshine.
Grave ! Ce jeu n'a pas pris une ride.triskel115 a écrit :Techniquement sunshine déchire. il est magnifique mario qui prend des coups de soleil et puis enfin il change un peu de look avec les manches courtes. Après ont peu ne pas aimer l'univers ou le gamplay du jeu c'ets clair mais d'un point de vue esthétique il n'y à rien à redire sur mario sunshine.
Quelle console tout de même !!
-
Et dire que je n'ai jamais fini à 100% ce jeux, j'ai 149 soleils et 9 pièces bleues. Il me manque 1 seule pièce bleue pour finir à 100% ce jeux et je ne l'ai jamais trouvé ^^
Arf c'est pas de chance ^^cyril0726 a écrit :Et dire que je n'ai jamais fini à 100% ce jeux, j'ai 149 soleils et 9 pièces bleues. Il me manque 1 seule pièce bleue pour finir à 100% ce jeux et je ne l'ai jamais trouvé ^^
Surtout qu'il est bien dur quand même le jeu ! Parfois rageant, surtout les cameras !!!!!!
-
Bien daccord avec toi !
-
Il faut que je me l'achète Mario Sunshine,je ne lai pas,la honte 
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Je n'ai pas aimé le Mario Sunshine. C'est un bon jeu, certes, mais j'attends d'un Mario l'excellence, au même titre qu'un Zelda.
Il est très beau, le gameplay est excellent et riche, l'idée de la buse est rafraichssante
Seulement, il y a trop peu de niveaux, la dimension plateforme est mise de côté au détriment de l'exploration, beaucoup plus que dans le 64 qui initiait le mouvement induit par la 3D. L'idée des niveaux évolutifs est sympa mais la moitié des étoiles sont chiantes comme la pluie à récupérer. La durée de vie est gonflée de manière trop artificielle (genre les pièces bleues... quel challenge pourri sérieux...).
Enfin bon, c'est selon moi un jeu à faire mais pas à retourner dans tous les sens comme tous les autres Mario 3D, comme n'importe quel bon jeu de plateforme d'ailleurs.
Il est très beau, le gameplay est excellent et riche, l'idée de la buse est rafraichssante
Seulement, il y a trop peu de niveaux, la dimension plateforme est mise de côté au détriment de l'exploration, beaucoup plus que dans le 64 qui initiait le mouvement induit par la 3D. L'idée des niveaux évolutifs est sympa mais la moitié des étoiles sont chiantes comme la pluie à récupérer. La durée de vie est gonflée de manière trop artificielle (genre les pièces bleues... quel challenge pourri sérieux...).
Enfin bon, c'est selon moi un jeu à faire mais pas à retourner dans tous les sens comme tous les autres Mario 3D, comme n'importe quel bon jeu de plateforme d'ailleurs.
-
- Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche
en ce moment je me fait:
-tales of the abyss sur 3DS
-terminator sur mega-cd
-sos fantomes sur 360
-tales of the abyss sur 3DS
-terminator sur mega-cd
-sos fantomes sur 360
-
Uai Mario Sunshine est réellement difficile car, comme dis plus haut, beaucoup d'étoiles sont chiantes, il n'y a pas d'autres mots.
Malgré tout c'est un des must de la GC, puis l'ambiance est réellement là... Ce qu'il manque à un Mario Galaxy je trouve.
On reste sur GameCube puisque je viens de recommencer Tales of Symphonia que j'avais eu à l'époque avant de revendre cette dernière... Je l'ai racheté il y a peu avec Baten Kaitos 1 et 2. (Bonjour la cote !!
) Ca doit faire presque 10 ans maintenant, mais je ne l'avais pas finis. J'en ai gardé un très bon souvenir, on va bien voir ce qu'il en est
.
Malgré tout c'est un des must de la GC, puis l'ambiance est réellement là... Ce qu'il manque à un Mario Galaxy je trouve.
On reste sur GameCube puisque je viens de recommencer Tales of Symphonia que j'avais eu à l'époque avant de revendre cette dernière... Je l'ai racheté il y a peu avec Baten Kaitos 1 et 2. (Bonjour la cote !!

-
Beaucoup de jeux sur le feu pour moi en ce moment!
-Hook snes
-Super Mario Land Game Boy
-Boulder Dash nes
-Castlevania 2 game boy
-Hercules game boy
-Hook snes
-Super Mario Land Game Boy
-Boulder Dash nes
-Castlevania 2 game boy
-Hercules game boy