Salut,
Je vous laisse lire l'article car je serais bien incapable de vous expliquer ce qu'il en ait, n'ayant compris que peu de choses :
http://www.tomshardware.fr/articles/nes ... 36716.html
Tout ce que j'ai intégré, c'est qu'on pourrait se procurer la machine ou le kit pour la fabriquer en avril. Mais c'est tout. En tous cas, ça me parait être un projet fort intéressant. A suivre donc.
Une NES HD en Avril !
Modérateur : L'équipe
-
Re: Une NES HD en Avril !
Intéressant mais d'après ce que je comprend et surtout de ce que je sais sur la NES même en ajoutant une sortie "HD" la qualité video restera basé sur du composite car le processeur video n'est pas capable de gérer du RGB contrairement à toutes les consoles suivantes (Le HDMI est basé sur un codage RGB). Je pense que yaura toujours des couleurs baveuses.
Ensuite on sent bien que le rédacteur de l'article ne connait pas bien non plus son sujet donc bon .... faut faire attention à ce qu'il est dit ! Et puis le signal sera mais pas en haute résolution, juste en 512x480 donc on aura encoe du flou sur les ecran full HD !
Bref je garde mon upscaler !
Ensuite on sent bien que le rédacteur de l'article ne connait pas bien non plus son sujet donc bon .... faut faire attention à ce qu'il est dit ! Et puis le signal sera mais pas en haute résolution, juste en 512x480 donc on aura encoe du flou sur les ecran full HD !
Bref je garde mon upscaler !
-
à moins que le gars es fait une modif RGB en changent le PPU d'origine. Je ne voit pas comment il peut sortir un signal de qualité avec un HDMI.
Ou, Deuxième solution. Ont câble l’intégralité du PPU d'origine (soit environ 40 câbles) sur le le module HDMI, et celui-ci s'occupe de la conversion du signal.
Âpres je pense pas que le mec ce ferait chier a créer un truc pour une image composite.J'ai confiance, j’espère ne pas êtres déçus.
Ou, Deuxième solution. Ont câble l’intégralité du PPU d'origine (soit environ 40 câbles) sur le le module HDMI, et celui-ci s'occupe de la conversion du signal.
Âpres je pense pas que le mec ce ferait chier a créer un truc pour une image composite.J'ai confiance, j’espère ne pas êtres déçus.

-
Même dans le cas où la pratique ne serait que partiellement réussis je trouve l'initiative très bien !