Topic de la Neo Geo
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Neo Geo
Je me souviens c'était en 94 je crois je rentrais du collège pour me rendre dans mon magasin de games préféré et là que vois-je posé au dessus de la caisse du magasin, une Neogeo en boite avec 5 jeux, art of fighting 2, fatal fury 2, super sidekick, viewpoint, king of 94 le prem's de la console pour 2990frs avec deux pad et la carte mémoire style carte bleu, je l'ai réservé avec un petit acompte. Du coup j'ai bossé après les cours dans la boulangerie derrière chez moi ainsi que tout l'été, et la magie en septembre à la rentée je suis allé la chercher sur mon vélo (la méga galère), c'était un des meilleurs moments de ma vie de gameur, quelle bonheur de pouvoir y jouer sur ma petite TV 36cm, des après-midi entière avec mes amis à essayer de sortir les coups spéciaux dans art of et kof, c'était vraiment trop beau....
La classe total cette console.
La classe total cette console.
Bonne journée: https://youtube.com/channel/UCFwxaESoXsYHMfJFjlT2eeg
-
J'ai hésité à me prendre une Neo Geo X mais après les retours décevant que j'ai pu lire un peu partout, je pense que je vais me fâcher avec mon banquier mais je sens que je vais faire un gros craquage complet.
Je me souviens à l'époque que j'avais tout revendu pour m'acheter la ROLL'S des consoles avec "Fatal Fury" et "Art of Figting". J'ai ensuite acqui "baseball 2020" à un gros riche de mon bahut pour la somme de 400 francs. C'était un vrai bonheur.
Les potes venaient à la maison pour voir le GRAAL. On passait vraiment de bons, très bons moments. Et puis, j'ai tout revendu, à regret. Je ne pouvais pas assurer, comment faire pour acheter un jeu alors que je n'étais pas fortuné et encore moins riche?
Bref, ensuite, je suis passé à la ps1, ps2. Je me suis bien éclaté mais j'avais toujours cette idée en tête: NEO GEO. J'ai patienté et maintenant, je vais me faire un gros kiff.
Je me souviens à l'époque que j'avais tout revendu pour m'acheter la ROLL'S des consoles avec "Fatal Fury" et "Art of Figting". J'ai ensuite acqui "baseball 2020" à un gros riche de mon bahut pour la somme de 400 francs. C'était un vrai bonheur.
Les potes venaient à la maison pour voir le GRAAL. On passait vraiment de bons, très bons moments. Et puis, j'ai tout revendu, à regret. Je ne pouvais pas assurer, comment faire pour acheter un jeu alors que je n'étais pas fortuné et encore moins riche?
Bref, ensuite, je suis passé à la ps1, ps2. Je me suis bien éclaté mais j'avais toujours cette idée en tête: NEO GEO. J'ai patienté et maintenant, je vais me faire un gros kiff.
-
La neo geo x est un très mauvais produit.
En plus certains jeux sont en US only, donc censuré. Et sur une TV ça passe, mais pas à 200 euros...
Je reste avec mon AES et je préfère me prendre une cartouche pour compléter ma collection plutôt que cette daube.
Si vous n'avez pas trop de tune faites vous un super gun+MVS.
Au pire jouez en emulation... Ou sur PS2, mais ne vous faites pas avoir en bon fanboy...
En plus certains jeux sont en US only, donc censuré. Et sur une TV ça passe, mais pas à 200 euros...
Je reste avec mon AES et je préfère me prendre une cartouche pour compléter ma collection plutôt que cette daube.
Au pire jouez en emulation... Ou sur PS2, mais ne vous faites pas avoir en bon fanboy...
Moi je compte la prendre mais pas a plus de 150 euro, et en bon fan boy ! ^^ivankaiser a écrit :La neo geo x est un très mauvais produit.
Mauvais produit ? Non !! Mauvaise émulation ? Certainement !
Le produit a tout pour séduire le collectionneur le pack gold a vraiment de la gueule, il faut le voir comme un très gros goodies !
La console portable est belle, le stick de la console est loin d’être pourrie mais il et vrai que l'émulation est a la peine, c'est encore plus flagrant sur sa tv !
Le rendu sur la tv est comment dire ? Ah oui... MOCHE !
Le stick arcade façon aes s'en tire avec les honneurs bien que le plastique est bas de gamme, le stick reste de très bonne facture et surtout il est compatible avec les émulateurs sur PC et aussi compatible avec sa ps3
Résultat l'objet est beau et fais bavé le collectionneur que je suis, le rendu a l'image est moche mais n'oublions pas que des mises a jours sortent et sortiront pour améliorer le tout, le gros plus est certainement la compatibilité du stick avec son pc et sa play
-
C'est un mauvais rapport qualité prix...
J'ai eu le stick entre les mains. J'ai essayé la console sur une TV. Je n'ai pas eu la portable entre les mains...
Il fait joujou plastique qui va se péter très vite. Surtout avec des jeux comme slug qui te défonçait déjà les boutons A des sticks neo, alors sur ce truc j'imagine même pas.
Si tu veux te servir d'un stick sur ton pc, tu prends un port DB15 c'est un port standard qui correspond au stick neo geo aes. Tu prends une sidewinder. Comme dit fatir quand tu l'ouvres il y a écrit piratez moi tellement tout est là pour souder la plaque au port DB15... ensuite tu n'as plus qu'à coffrer ça et tu as un super adaptateur pour ton PC.
J'ai fait ça pour la PS2, et j'ai un adaptateur pour mettre les manettes PS2 sur la neo pour les mecs de la manette... ça marche nikel.
La neo geo x franchement ça vaut 100 euros grand max... C'est de la même qualité que les sega que tu branches sur la TV...
Après si tu l'achètes et que tu la poses sur ton étagère ok... Mais pour y jouer, je pense que le stick ne tiendra pas forcément le choc...
La console qu'il ne fallait pas louper c'est l'omega, une console qui lit les MVS, introuvable, super cher... Je l'ai loupé

http://arcadeworks.net/omega-entertainment-machine.html
Elle a trop augmenté... La b....
J'ai eu le stick entre les mains. J'ai essayé la console sur une TV. Je n'ai pas eu la portable entre les mains...
Il fait joujou plastique qui va se péter très vite. Surtout avec des jeux comme slug qui te défonçait déjà les boutons A des sticks neo, alors sur ce truc j'imagine même pas.
Si tu veux te servir d'un stick sur ton pc, tu prends un port DB15 c'est un port standard qui correspond au stick neo geo aes. Tu prends une sidewinder. Comme dit fatir quand tu l'ouvres il y a écrit piratez moi tellement tout est là pour souder la plaque au port DB15... ensuite tu n'as plus qu'à coffrer ça et tu as un super adaptateur pour ton PC.
J'ai fait ça pour la PS2, et j'ai un adaptateur pour mettre les manettes PS2 sur la neo pour les mecs de la manette... ça marche nikel.
La neo geo x franchement ça vaut 100 euros grand max... C'est de la même qualité que les sega que tu branches sur la TV...
Après si tu l'achètes et que tu la poses sur ton étagère ok... Mais pour y jouer, je pense que le stick ne tiendra pas forcément le choc...
La console qu'il ne fallait pas louper c'est l'omega, une console qui lit les MVS, introuvable, super cher... Je l'ai loupé

Mouais enfin tu peux trouver des slots mvs consolisés pour moins cher que cette omegaivankaiser a écrit :C'est un mauvais rapport qualité prix...
-
La finition de cette Omega ma l'air pas mal mais je préfère quand même tater de AES 
-
Quitte à débourser de grosses sommes pour se faire un kiff SNK autant se la faire sur une AES d'origine ou une borne MVS.
Sinon une bonne compile SNK avec un stick arcade et voila ... ou mieu un émulateur un stick arcade et youpla boum tout plein de jeux NEOGEO, CPS1 CPS2 et autre à disposition.
Sinon une bonne compile SNK avec un stick arcade et voila ... ou mieu un émulateur un stick arcade et youpla boum tout plein de jeux NEOGEO, CPS1 CPS2 et autre à disposition.
Mais quand t'as déjà tout ça et que tu es également possesseur d'une borne arcade (plus maintenant en réalité, j'ai du la vendretriskel115 a écrit :Quitte à débourser de grosses sommes pour se faire un kiff SNK autant se la faire sur une AES d'origine ou une borne MVS.
-
EUUUUH si tu as déjà tout ce que j'ai cité ( dommage pour la borne ) à quoi ca sert de craqué pour une machine qui a part son look est une belle merde. Je parle de la neogeoX à la limite la Omega peut être un investissement sympa vut le prix d'un jeux format MVS et qu'on veut pas d'un truc bricoler genre slot MVS consolisé... mais ca fait quand même mal au cul le prix.
Ce qu'il y a mon cher ami c'est que SNK a validé cette p***** de console !!
Donc collection oblige !
De plus l'objet est vraiment beau !!
Donc collection oblige !
De plus l'objet est vraiment beau !!
-
Ah oui pour la collection je dit pas surtout le modèle gold avec le slot pour brancher sur la TV qui reprend le look de la AES.
Franchement les gars de snk n'assure pas du tout la. Quand on connais la fiabilité des émulateur neogeo dispo sur à peut pres toutes les plateformes et le nombre de compilation, réédition, conversion fidèle dispo sur à peut près toutes les machines depuis les 32bits sortir une console portable de qualité médiocre pour rendre hommage à la rolls des consoles c'est impardonnable.... ou alors il diviser le prix par 2 au minimum.
Franchement les gars de snk n'assure pas du tout la. Quand on connais la fiabilité des émulateur neogeo dispo sur à peut pres toutes les plateformes et le nombre de compilation, réédition, conversion fidèle dispo sur à peut près toutes les machines depuis les 32bits sortir une console portable de qualité médiocre pour rendre hommage à la rolls des consoles c'est impardonnable.... ou alors il diviser le prix par 2 au minimum.
Exactement surtout que coté snk en terme de consoles tu as vite fait le tour niveau collection !
Pour ce qui est de jeux c'est une autre histoire... Quand je gagnerai au Loto je pourrai me lancer dans cette collection ^^
Puis comme tu dis le pc émule a la perfection la neogeo, et la ou ce pack est interessant c'est que son stick est compatible avec le pc.
Tu vois ou je veux en venir ^^ La console pour faire joli dan la vitrine et le stick pour exploiter a mort ton émulateur MAME
Pour ce qui est de jeux c'est une autre histoire... Quand je gagnerai au Loto je pourrai me lancer dans cette collection ^^
Puis comme tu dis le pc émule a la perfection la neogeo, et la ou ce pack est interessant c'est que son stick est compatible avec le pc.
Tu vois ou je veux en venir ^^ La console pour faire joli dan la vitrine et le stick pour exploiter a mort ton émulateur MAME
-
Mais si tu veux exploiter ton emulateur mame, je t'ai donné la solution un adaptateur DB15...
Le stick de la gold oublie le... Avec ces clicks clicks dégueux quand tu joues et la sentation que tu vas le briser dès que tu t'énerve pour sortir ton combo
Le stick de la gold oublie le... Avec ces clicks clicks dégueux quand tu joues et la sentation que tu vas le briser dès que tu t'énerve pour sortir ton combo
-
J'ai testé hier soir un stick PS3 NEOGEO 2+ et il ne sont pas compatible avec la Neo Geo X
Dommage...
Dommage...
-
Tu peux pas acheter les sticks PS2 et utiliser l'adaptateur usb ps2 pour pc ??
J'en ai un chez moi sur pc ça marche nikel...
J'en ai un chez moi sur pc ça marche nikel...