et le MSX

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
tortue
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 18:53

et le MSX

Message par tortue »

je regarde... mais ici on ne parle pas de MSX
et pourtant il y a des super jeux sur MSX

Aleste
Image
The Maze of Galious
Image
Penguin Adventure
Image
Metal Gear
Image
et .....
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: et le MSX

Message par loup77 »

Le MSC est un excellent ordinateur qui plus est, il s'agit du premier standard informatique avant les IBM Pc. Malheureusement il n'a pas remporté de succès en Europe et encore moins aux USA. Aussi les sources françaises sont assez rare, ce sont principalement des sources Japonaises.

A noter que le MSX a eu des jeux de la Nes comme Final Fantasy 1, Dragon Quest, ou encore Akumajo Dracula.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: et le MSX

Message par cylouf »

Ya pas grand chose à dire sur le MSX ...
Une "console/ordinateur" parmis plein d'autres de l'époque.
Mise à par quels exclues Konami c'est pas terrible, surtout que la comparaison avec les version NES font souvent très mal au MSX : quand on sait que même le MSX 2 ne gère pas le scrolling^ :?

C'est une de ces machines qui a un bonne réputation mais sans trop de raison (surement grace aux 2 metal gear).
Perso j'avais eu un msx 1 et franchement c'était assez pourri même à l'époque.
Sérieusement je préfère l'amstrad (concurrent direct en France)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: et le MSX

Message par Rugal-B »

Ahhhh, le MSX. L'ordi complètement emblématique du jeu jap des années 80. Le nombre de hits mythiques de Konami qu'il y a dessus (mais pas que, Compile aussi par exemple). C'est vraiment une machine mythique, au même titre que le X68000 plus tard.

D'ailleurs, étant un grand fan, les sorties de Parodius et Goemon non Ganbare sur SFC m'on vite aidé à choisir la SFC comme console en son temps (Final FIght et Street II ayant été la Fatality au terme de mon combat mental :lol: )

La communauté de fan MSX est encore active de nos jours, pour preuve la sortie du jeu-hommage "La Mulana" sur PC et Wiiware récemment.

MSX, je t'aime... :mrgreen:

(les heures passées sur mon ordi, Hebdogiciel sur les genoux, pfiouuuuu! :lol: )
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité