Le topic de la WiiU
Modérateur : L'équipe
-
Re: Le topic de la WiiU
c'est Nintendo quand même donc la console va se vendre, ça se fera surement plus sur la durée, un peu comme la PS3 qui a mis du temps a décoller...
Comme toujours c'est le catalogue de jeu qui va faire la différence, mais aussi la manière dont nintendo ou les éditeurs vont pouvoir exploiter la tablette.
Wait and see comme on dit, après a voir aussi ce que sony et microsoft vont nous sortir dans un an, après y'a aussi eu dans l'histoire de la marque des consoles qu'on moins bien marcher que d'autres...
Comme toujours c'est le catalogue de jeu qui va faire la différence, mais aussi la manière dont nintendo ou les éditeurs vont pouvoir exploiter la tablette.
Wait and see comme on dit, après a voir aussi ce que sony et microsoft vont nous sortir dans un an, après y'a aussi eu dans l'histoire de la marque des consoles qu'on moins bien marcher que d'autres...
Welcome to the Fantasy Zone !
-
Quands meme pas comme la PS3 t'abuse beaucoup xD
Elle a mis 3ans a demmarer , la Wii U moins d'un ans tu lance Mario Kart et c'est partis pour la domination des Charts
Elle a mis 3ans a demmarer , la Wii U moins d'un ans tu lance Mario Kart et c'est partis pour la domination des Charts
-
- Champion Nightmare Busters
Pour la PS3 c'est son prix excessif au début qui a causé un lancement difficile.
-
Ouii seulement SONY était tellement sur après avoir sortis la PS1 et la PS2 , qu'il se sont rammassez sur le debut surtout mtn en vente y'a casiment autant de PS3 que de 360 
-
- Champion Nightmare Busters
Oui je pense que la gratuité du PSN y est pour quelque chose.
-
Oui , c'est clairement un gros plus 
-
C'est sur qu'une console à 650€ sortie sur le tard, ça aide pas, surtout avec des coûts de développement très élevés..., bon au final ils s'en sortent plutôt bien.. C'est sur qu'il y a quelques valeurs sur chez nintendo, mais bon toujours un peu les mêmes..., ça va aussi dépendre de gros titres d'éditeurs tiers comme Rayman, qui vont surement booster les ventes de consoles.., après faudra voir dans un an, dés fois que microsoft ou sony sortent quelque chose de révolutionnaire, on peu toujours espèrer
a moins que ce soit quelqu'un d'autre ^^
-
Apres c'est forcement toujours les memes si on aime pas c'est sur que la console n'est pas pour toi 
-
J'ai bien aimé mario kart sur 64, on louait la console, ou même sur Game Cube, après y' a quand même un moment ou ça finit par lasser, c'est comme les super mario, y 'a un moment ou faudra peut être trouver autre chose..
-
Moi , les Super Mario m'ont jamais laissé mais c'est subjectif dans la meme année jme suis fait
SMW,New Super DS,Wii,3DS,Wii U
Tant que j'aime la platforme pur 2D de qualité sa me gene pas
SMW,New Super DS,Wii,3DS,Wii U
Tant que j'aime la platforme pur 2D de qualité sa me gene pas
-
Oui les jeux de plate forme c'est très bien, mais ils pourraient peut être trouver autre chose que toujours mario (ou en plus de ) Il parrait que la super mario Wii U est moyen, en tout cas sur les pub tv, ça rends pas trop..
-
C'est le meilleur New Super Mario Bros. pour moi.
Tient jte met une vidéo dit moi si tu ltrouve moche
Tient jte met une vidéo dit moi si tu ltrouve moche
-
c'est pas moche, ça donne l'impression d'être un peu palot de manquer de couleurs.., il me semble que graphiquement ça pourrait être un peu plus joli. Comme un Rayman sur Playstation.
-
Apres sa reste un jeux de lancement pour de tres beaux graphisme faut attendre l'E3 prochain avec l'annonce du Mario 3D suerement
-
La vidéo est palote mais en vrai je peux te dire que ça ne l'ai pas. Les couleurs sont vives 
Tu parlais de pro de la vente, perso j'ai mon propre shop et je ne suis pas déçu des ventes et le fournisseur idem donc bon. 1.5millions monde à mi décembre je trouve ça pas si mal... Ils ne feront pas les ventes de la wii mais les autres ne feront pas non plus les ventes des grandes soeurs.
Pour les suivantes je peux te dire en rencontrant des joueurs tous les jours que orbis et durango ne sont pas tant attendu que ça... Les gens veulent savoir ce que ça va donner mais sur tous les joueurs que je connais et que je vois toutes les semaines ceux qui attendent pour en acheter une sont très très minoritaire et cela pour plusieurs raisons.
Certains on la console depuis seulement 2/3 ans et ne se voient pas débourser des sous pour une nouvelle tout de suite et ceux ayant acheter au tout début on été dégoûtés car ont déjà du les remplacer suite à des pannes, verdict ils ne veulent plus acheter de console au lancement...
A part ça des consoles qui donnent déjà l'impression d'être des boites à arnaques branchées sur secteur ça ne donne pas envie (dlc à gogo, jeux à console unique, etc)...
Sinon last but not least les parents de tous les ados qui carburent aux générations actuelles n'achèteront pas de si tôt une nouvelle console à leurs gamins pour la grande majorité. C'est déjà le soucis que la 3ds ou la wii u rencontre, je l'entend tous les jours "il à déjà une X je vais pas lui en prendre une nouvelle"
En tout cas il est trop tôt pour juger la wii u (et encore plus les autres) mais le fait que sony et microsoft commencent à dire qu'ils innoveront coté gameplay fait penser qu'ils la craignent malgré tout. Et puis on sait tous que ce n'est pas la qualité d'une console qui fait son succès, tout le monde est d'accord pour dire que la wii u à un gros potentiel mais les éditeurs vont ils suivrent...
Tu parlais de pro de la vente, perso j'ai mon propre shop et je ne suis pas déçu des ventes et le fournisseur idem donc bon. 1.5millions monde à mi décembre je trouve ça pas si mal... Ils ne feront pas les ventes de la wii mais les autres ne feront pas non plus les ventes des grandes soeurs.
Pour les suivantes je peux te dire en rencontrant des joueurs tous les jours que orbis et durango ne sont pas tant attendu que ça... Les gens veulent savoir ce que ça va donner mais sur tous les joueurs que je connais et que je vois toutes les semaines ceux qui attendent pour en acheter une sont très très minoritaire et cela pour plusieurs raisons.
Certains on la console depuis seulement 2/3 ans et ne se voient pas débourser des sous pour une nouvelle tout de suite et ceux ayant acheter au tout début on été dégoûtés car ont déjà du les remplacer suite à des pannes, verdict ils ne veulent plus acheter de console au lancement...
A part ça des consoles qui donnent déjà l'impression d'être des boites à arnaques branchées sur secteur ça ne donne pas envie (dlc à gogo, jeux à console unique, etc)...
Sinon last but not least les parents de tous les ados qui carburent aux générations actuelles n'achèteront pas de si tôt une nouvelle console à leurs gamins pour la grande majorité. C'est déjà le soucis que la 3ds ou la wii u rencontre, je l'entend tous les jours "il à déjà une X je vais pas lui en prendre une nouvelle"
En tout cas il est trop tôt pour juger la wii u (et encore plus les autres) mais le fait que sony et microsoft commencent à dire qu'ils innoveront coté gameplay fait penser qu'ils la craignent malgré tout. Et puis on sait tous que ce n'est pas la qualité d'une console qui fait son succès, tout le monde est d'accord pour dire que la wii u à un gros potentiel mais les éditeurs vont ils suivrent...
-
C'est intéressant d'avoir l'avis d'un propriétaire d'un magasin de jeux vidéo !
Je pense effectivement qu'il faut voire tourner une console de visu plutôt que des vidéo qui visiblement ne sont pas très vendeuses, tant mieux si les couleurs sont plus flashy !
Je pense effectivement qu'il faut voire tourner une console de visu plutôt que des vidéo qui visiblement ne sont pas très vendeuses, tant mieux si les couleurs sont plus flashy !
-
C'est clair que ce n'est pas la puissance ou la qualité d'une machine qui fait sont succès sinon le master sytème ou la Pcengine aurait dammer le pion à la nes ideam pour la lynx et la gamegear face à la gameboy.
-
Complètement d'accord avec toi Trickel 115 et c'est bien pour ça que je pense que la Wii U a du potntiel,une chance de s'imposer et de redorer le blason Nintendo. 
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
La gameboy était moins puissante, mais mieux soutenue que ses concurrentes, et surtout une vraie durée de vie et unevraie portabilité (pour l' époque).
Pour la wii u, tout le monde reste sur l' impression de la wii.
Pour le coup, nintendo s' est foiré et aurait au moins du changé le nom de la machine.
La wii est trop connotée maintenant.
Bon, tout n' est pas fini, j' espère juste qu' un jour nintendo reviendra au top, ainsi les rivaux seront obligés de proposer aussi de la qualité.
Pour la wii u, tout le monde reste sur l' impression de la wii.
Pour le coup, nintendo s' est foiré et aurait au moins du changé le nom de la machine.
La wii est trop connotée maintenant.
Bon, tout n' est pas fini, j' espère juste qu' un jour nintendo reviendra au top, ainsi les rivaux seront obligés de proposer aussi de la qualité.
-
Je suis d'accord avec toi Gaban," Wii U" quelle non de merde sèrieux.
Je rève un jour que Nintendo appel leur console "la Famicom 2 ".
Qui c'est,un jour peut ètre.
Je rève un jour que Nintendo appel leur console "la Famicom 2 ".
Qui c'est,un jour peut ètre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.