The elder scrolls : Skyrim (PC)
Graphisme incomparable, un HUD très épuré qui, comme la bande son, offre une immersion quasiment total puisque personnellement je trouve que le système de choix d'objet et de sort est un sacré frein au niveau du gameplay.
J'ai pas eu l'occasion de jouer a Batman Arkham Asylum met d'après les fans, le jeu est fidèle au comics et en plus le gameplay a l'air d'être tonique.
"-Vous portez la moustache ?
-Seulement pour les grandes occasions."
Franchement cette annnée peut de raison de sauter au plafond , heuresement les portal 2 , batman , skyrim et autres uncharted sont venus un peut relever le niveau car le reste ...
Sinon coup de gueule au DLC qui sortent un mois apres la sortie des jeux , aux suites sans fin styles les COD et autres séries de chez EA ... bref au pompes à fric !!
-Les DLC. L'impression de se faire entuber est juste trop présente avec les DLC. 5 maps dont des anciennes et hop 15 euro. Des dlc payant meme pas un mois après la sortie du jeu etc. C'est moche.
-Le démat. Pour un collectionneur, c'est juste nul. Pour un joueur c'est bien et pas super à la fois. Plus rien en physique... plus de possibilité de revente, ni de prêt/partage etc. Que faire si la console meurt et qu'on ne peut plus dll le jeu dans l'avenir pour X raisons. Ben tu auras payer du vent.
-Fiabilité. Désastreuse de la XBOX première génération. Assez mauvaise sur certains modèles de ps3, mais du coté sony le SAV est juste nul (celui de MS est lui bon). Wii ça va encore mais heureusement c'est la génération précédente.
-Le motion gaming. Beurk. Pour un joueur à part en dance voire jeux à la house of dead, child of eden, je n'en vois aucune utilité. Et ça fait la pluie et le beau temps... On a avec cette connerie laissé un loup entrer dans la bergerie. J'espere qu'il partira de lui même sans avoir éventré toutes les brebis...
-Régression dans la fluidité au profit de la "beauté". Bon il est passé où le 60FPS constant ? Je me le demande. Ca en devient rare aujourd'hui alors que les consoles n'ont jamais été aussi puissante. Remember DC et ses jeux en 60 fps qui étaient la norme...
-Nintendo qui ose sortir une console portable zonée... on aura tout vu.
-Trop de jeux se contentent d'un taff sur le mode en ligne quitte à ce que ça dénature un jeu ( Bioshock n'avait pas de multi pourquoi se sentir obligé d'en mettre un dans le 2 ? ). Le solo est mis de coté au profit du online. Paradoxalement sans multi difficile de survivre aux ventes. Mais si le multi ne marche on a un jeu qui non seulement ne se joue pas en ligne mais du coup est nul en solo, et surtout nul pour l'avenir car le multi disparaitra les gars. Donc bossez le multi oui mais ne négligez pas le solo (sauf pour certains jeux mais pas autant comme c'est le cas).
Coup de gueule pour les fps en général ou plutôt contre leur facilité, j'aimais bien galérer a chercher des trousses de soins, maintenant, tu attends 5 secondes et hop, un mars et ça repart!!
Sinon coup de coeur énorme pour le dernier batman.Qu'il est beau!Qu'il est maniable!un jeu fantastique que je conseille a tous!
Coup de Coeur : J'ai trouvé une SNES en bon état pour pas cher
Coup de Gueule: Faut que j'hypothèque mon pancréas pour me l'acheter malgré son superbe prix T_T