Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

djidane535

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

St Medard a écrit :C'est un Zelda qui m'a au final malheureusement déçu...je te laisse découvrir par toi même le jeu. Bon courage! :)
Hélas je n'en ai pas entendu beaucoup de bien :/. D'ailleurs pour ça que je ne le fais que maintenant ^^. J'ai eu très peur au début et puis une fois les premières heures de jeux passées j'ai été rassuré.

Pour l'instant, je sens que c'est un bon jeu, mais qui risque, comme Zelda TP, d'être (en mon sens) un mauvais Zelda. Je me suis arrêté ce qui semble être le premier donjon du jeu. C'est là que tout va se jouer xD.
Image
triskel115

Message par triskel115 »

Tu trouve que zelda TP est un mauvais zelda ?
Perso j'ai bien aimer ce zelda ... bon par contre je l'ai fais sur GameCube. Je n'ai pas voulu testé le jeu sur Wii.
Rajouté 2 ou 3 trucs à la va vite pour adapter le jeu au commande de la Wii alors qu'il est fait pour la GameCube ça doit trop se ressentir.
Sur Wii je me ferais surement le skyward sword si je le trouve à un prix abordable un de ses jours ^^.
djidane535

Message par djidane535 »

Ben disons qu'un point important pour moi dans un Zelda, ce sont les donjons qui se doivent d'être intéressants et d'exploiter correctement les objets à notre disposition. Dans Zelda TP t'a une structure en 3 couloirs: 1 seul accessible, qui te permet de récupérer un objet ouvrant 1 autre couloir, lui même te permettant d'aller affronter le boss (3ème couloir). Je caricature un peu, mais j'ai clairement repéré ce schéma 3 donjons de suite.

Et en général, un donjon ne tourne autour que d'un seul objet. Quand t'a compris ça, t'es jamais bloqué bien longtemps. La ou un OOT ou un MM arrivait encore à nous surprendre avec une utilisation innovante d'un objet déjà acquis précédemment. Par contre, c'était en général très fun (le donjon de la toupie est génial en terme de gameplay).

De là découle un autre défaut du jeu, le fait que la majorité des objets ne sont vraiment utiles que dans le donjon dans lesquels tu les a acquis (mention spéciale pour la toupie, l'objet useless par excellence une fois sorti du donjon).

A côté de ça, j'ai trouvé l'univers trop "OOT-like". Je vois absolument pas l'intérêt. Un peu de nostalgie ça et là, mais j'aurais nettement préféré un univers plus "exotique". Il manque clairement d'identité à ce niveau là.

Mis à part ça, le jeu est excellent. J'ai bien aimé le gameplay en général (même à la Wiimote ça rend bien ^^). Pas mal de bonne idées ça et là. Mais voilà, pour moi il est clairement orienté action. On traverse les donjons comme dans un beat em all quasi (suffit de comparer le nombre de monstres que tu tue dans OOT par rapport à TP). En tant que jeu, je me suis bien amusé. Mais ce n'est pas ce que j'attendais d'un Zelda.

C'est un peu comme si un fan de Re 1-2-3 joue à Re 4 et n'apprécie pas les changements de la série. Re 4 reste un excellent jeu, mais pour certains, les éléments clés de la série ont été disparus. C'est évidemment moins net pour la licence Zelda, mais on sent quand même qu'entre OOT/MM et les suivants, l'aventure a clairement changé de bord (plus simple, plus d'action, ...).

Attention je dis que c'est un mauvais Zelda "pour moi". Les critères qui font qu'un Zelda est un Zelda restent personnels. Je suis de ceux qui ont pris leur pied sur OOT Master Quest tellement les donjons étaient tordus xD.

Bref, je lui préfère largement WW pour son univers original, bien que les donjons soient un peu trop simples, mais au moins là tu exploites beaucoup plus ton inventaire.

C'est pour ça que je parlais de "compromis" pour SS. Ca part sur un univers très original comme WW, mais on retombe très vite sur des environnements connus sur "la terre". On a des graphismes cartoon, mais pas trop. A mon avis, ils ont essayé de contenter tout le monde.

Je ne peux pas encore me prononcer sur la qualité de SS, mais pour l'instant, je sens qu'il sera meilleur que TP à mes yeux, rien que grâce à son univers "dans les cieux".
Image
SéSé

Message par SéSé »

Je comprends parfaitement ton avis, et ton exemple avec RE était très judicieux.
Par contre, je t'avoue que j'ai probablement plus une préférence pour TP que pour SS. Je l'ai commencé, et je me suis arrêté au début du premier donjon ( manque de temps, je n'y ai plus touché depuis un moment et j'hesite à tout refaire ), je te dis ça car, le fait de devoir faire des gestes à tout va risque de m'agacer :?
Je ne le juge pas encore, car je ne l'ai pas fait, mais j'ai pas mal de préjugés dessus !
Donc mon verdict va tomber une fois le jeu terminé.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
triskel115

Message par triskel115 »

Pas mal t'on analyse ... au final je suis plutôt d'accord avec toi.
djidane535

Message par djidane535 »

SéSé a écrit :Je comprends parfaitement ton avis, et ton exemple avec RE était très judicieux.
Par contre, je t'avoue que j'ai probablement plus une préférence pour TP que pour SS. Je l'ai commencé, et je me suis arrêté au début du premier donjon ( manque de temps, je n'y ai plus touché depuis un moment et j'hesite à tout refaire ), je te dis ça car, le fait de devoir faire des gestes à tout va risque de m'agacer :?
Je ne le juge pas encore, car je ne l'ai pas fait, mais j'ai pas mal de préjugés dessus !
Donc mon verdict va tomber une fois le jeu terminé.
Moi j'ai plutôt bien aimé les interactions via la Wiimote (même si c'est sommaire comparativement à SS). Le seul truc chiant, c'est le fait de devoir secouer la Wiimote pour taper à l'épée. Mais j'aime particulièrement tirer à l'arc en visant avec la Wiimote, je trouve ça nettement plus agréable qu'avec un stick :).
Image
SéSé

Message par SéSé »

J'ai pas encore atteins le moindre objet !
Je t'ai dit, je ne peux pas juger le jeu car j'ai juste fait ce qui sert de tuto au jeu...
J'aimerais bien m'y remettre, car l'univers me plait assez, mais j'ai déjà deux gros jeux en cours ( FFVII et TOS ), et trois RPG ou jeu d'aventure en même temps c'est pas top je trouve ;)
triskel115

Message par triskel115 »

Secouer la Wiimote encor ça va c'est le délire de la wii.

En ce moment je me fait le pouvoir de la force 2 et ils ont modifier pas mal de commande par rapport au 1ER. Certe d'un coté le jeu est plus ressemblant avec les version Next gen mais d'un autre coté pour le pouvoir de la force 1 on avait un jeu ou tout le gameplay était vraiment penser pour la Wii ( dailleur sur wii starkiller tien son sabre normalement dans le 1 ce qui est quand même bien plus class )

Dans le 1er on agiter la manette pour frapper le nunchuck pour contrôler la force ( en gros c'était ça ) dans le 2 c'est tout simplement des commandes de bouton et tout de suite c'est moins "fun"... en fait on se demande à quoi ça sert d'être sur Wii ^^
djidane535

Message par djidane535 »

Et voilà, j'ai fini RER donc j'ai pu enfin commencer Virtue's Last Reward. 1h de jeu et je suis déjà conquis :D.
Image
FullMaster

Message par FullMaster »

Bon,ba moi j'ai enfin trouvé le temps de brancher ma Wii U et après 1h30 de mise à jour(comme quoi c'est pas si long) je viens de commencer Zombi U.
Et je trouve le gameplay fantastique malgré un bon nombre qui critique encore et toujours Nintendo. ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Whis
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Je commence Seiken Densetsu 3 (mieux vaut tard que jamais).
Leiaa

Message par Leiaa »

@whis : je l'ai entamé il y a quelques semaines, je ne l'ai pas encore fini mais il est terrible, je pense que tu vas accrocher.

Sinon, j'ai aussi commencé Super Mario RPG, super addictif, un des meilleurs jeux de la Snes.
Et j'ai un Ranma 1/2 RPG ainsi qu'un Chrono Trigger qui m'attendent.

Qui a dit que j'aimais les RPG ? :lol:
Whis

Message par Whis »

Oui pour l'instant j'admets que j'accroche bien !
Mario RPG est sur ma liste également, je ne l'ai jamais fait non plus.
Chrono Trigger, tu devrais accrocher également ;)
Pareil j'adore les RPG et je me rends compte qu'il y en a encore pas mal que je n'ai pas fait...
djidane535

Message par djidane535 »

Whis a écrit :Oui pour l'instant j'admets que j'accroche bien !
Mario RPG est sur ma liste également, je ne l'ai jamais fait non plus.
Chrono Trigger, tu devrais accrocher également ;)
Pareil j'adore les RPG et je me rends compte qu'il y en a encore pas mal que je n'ai pas fait...
J'ose même pas dresser la liste de tous les RPG "à faire" que j'ai pas encore fait :s. Mais j'ai beaucoup de mal à les enchaîner. J'aime bien caser 1 ou 2 jeux entre 2 RPG. J'ai en ligne de mire directe les Kingdom Hearts (1, 2, BBS et l'épisode 3DS), FF VIII et FF XII (histoire d'avoir fait les principaux FF :p).
Image
Whis

Message par Whis »

Tout pareil, j'aime bien caser quelques jeux entre 2 RPG (sinon on ne fait que ça), donc du coup je n'avance pas bien vite.
Mais bon le principal est de prendre du plaisir, et au passage tu me fais penser que je n'ai jamais fait de Kingdom Hearts non plus...
djidane535

Message par djidane535 »

C'est une série qui m'a toujours fait de l'oeil. A l'époque je n'avais pas de Ps2 donc impossible pour moi d'y jouer. Ironie du sort, j'ai acheté ma Ps2 il y a environ 1 an pour ça et je n'ai pas fait un seul épisode :/ (mais bon j'ai quand même fait FFX, FFX-2 (pour le délire :p), Ico et Sotc).

Mais comme tu dis, si on fait que du RPG, tu fais pas beaucoup de jeux tellement ça prend longtemps d'en finir 1.
Image
SéSé

Message par SéSé »

Je vous laisse aller consulter le topic consacré à KH ;)
J'y met clairement mon avis !
Mais très honnêtement, si vous adérez l'univers Disney, que vous aimez le ARPG/Beat'em all, je pense que ça devrait vous plaire.
Je suis totalement fan de la série, et l'épisode 3 est probablement le jeu que j'attends le plus.
Vanarosth

Message par Vanarosth »

SéSé a écrit :Je suis totalement fan de la série, et l'épisode 3 est probablement le jeu que j'attends le plus.
Un copain :D sur PS2, faites vous Dark Chronicle et Rogue Galaxy vous ne serez absolument pas déçus les amis :)

Sinon en ce moment j'ai rebranché la SNES et je me fais The Chaos Engine, un run and gun assez sympa à faire et assez tendu (ou alors c'est moi qui suis mauvais, possible pour ce type de jeux)
Kenshi

Message par Kenshi »

sur PS2, faites vous Dark Chronicle et Rogue Galaxy
+10 000 :)
Juste dommage qu'il soit un peu trop bugué Dark Chronicle..
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :
SéSé a écrit :Je suis totalement fan de la série, et l'épisode 3 est probablement le jeu que j'attends le plus.
Un copain :D sur PS2, faites vous Dark Chronicle et Rogue Galaxy vous ne serez absolument pas déçus les amis :)

Sinon en ce moment j'ai rebranché la SNES et je me fais The Chaos Engine, un run and gun assez sympa à faire et assez tendu (ou alors c'est moi qui suis mauvais, possible pour ce type de jeux)
Le rogue galaxy j'me le r'fait en ce moment, un gros J-RPG vraiment sympa, et dark chronicle je le cherche...!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3