Djab Soud a écrit :
Qui veut une console viable ne peut de nos jours pas choisir dès la sortie d'une console de salon, s'il a bien connaissance du marché du moment.
C'est un véritable poète notre Djab
loup77 a écrit :Perso j'hésite à la prendre pour une raison très simple. Quel avenir à cette console ? La Wii sur la fin c'était poussif. Aussi j'ai bien peur que la Wii U soit un véritable échec. Les graphismes sont HD mais en retard d'une génération, aussi les gens veulent de nouveaux graphismes, pas de les graphismes de la génération 360 et ps3.
Tu as tout à fait raison mais je tient à nuancer certains points si tu me l'permet
Certes la
WiiU passe en HD, ce que la
PS3 et la
360 proposaient déjà auparavant, néanmoins il ne faut pas oublier que Nintendo ne se situe pas sur le même marché que Sony et Microsoft en terme de segmentation clientèle et de captation marketing. Nintendo vise avant tout la notion de jeux, non pas avec des graphismes de malades comme la PS3 et la 360 cherchent par les tous les moyens mais désir initier la clientèle à la notion de jeux plaisant, comme là toujours fait Nintendo, que le jeu soit interactif avec les joueurs. De ce fait pourquoi faire un Mario en super HD alors qu'il cartone en standard 780 (Wii) ?
En ciblant une clientèle différente, certe les player de la ps3 et 360 vous dirons: "lol du HD, ma ps3 le fait d'jà", à cela je leur répondrais: Et bien reste sur ta PS3
Et certes la Wii sur la fin était poussive, mais c'est un peu toutes les consoles j'ai envie de dire...!
Vanarosth a écrit :je m’abstiens de l'achat pour plusieurs raisons :
- Prix assez cher surtout quand tu as pas les moyens (mais bon sa, sa dépend des personnes me direz-vous)
- Line-Up vraiment pas terrible du tout (que du réchauffer à la Darksiders2, Mass Effect 3 que tout les fans ont fini depuis longtemps, Batman...) et qui ne possède réellement que 3 jeux nouveaux (NintendoLand si on peut appelé sa un jeux, Mario qui sent le réchauffer comme c'est pas permis, et ZombieU qui je l'avoue m'attire grandement).
J'avoue avoir aussi un soucis avec le prix, pour moi 400€ je trouve ça à 50€ un poil chère...
Concernant le line-up, je ne peut pas trop m'investir sur le sujet car j'ai un point de vue assez partager
Mais je dirais juste que pour moi, le jeu que j'attend le plus sur le support WiiU c'est un
Zelda, car le
skyward sword à la Wiimote les bras en l'air m'a tout simplement flingué le jeu, car je déteste m'agiter pour jouer...surtout à un zelda, alors qu'avec une mablette en main pour voir ne serait-ce que l'équipement, objet, map etc., ça !! ça m'fait baver
Maintenant le ZombieU m'a totalement convaincu, à deux c'est le bien