[PC] Je ne sais pas vraiment quoi acheter...

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Shavesteo

[PC] Je ne sais pas vraiment quoi acheter...

Message par Shavesteo »

Salut ! Je savais vraiment pas où poster, donc je me suis dis que ici serait le mieux pour pas ennuyer tout le monde..

Donc voila la problématique : On approche dangereusement de noël et mes parents, (après mon spamming sentimentale) on enfin accepté de m'acheter un nouvel ordinateur pour Noël, et j'ai envie de dire, il était temps parce que avec mon Intel Core 2 Quad CPU... Vous m'aurez compris !

Donc je voudrais refaire complétement mon ordinateur en achetant pièce par pièce !
J'ai un budget qui tourne autour de 800-900€ (J'ai sacrifier mon anniversaire pour çà :cry: )

Et je voudrais vraiment tout changer, vous me conseillez d'acheter quoi ?
-Au niveau du disque dur, je vais prendre du 1To ( minimum, si vous arrivez à faire rentrer plus sur le budget c'est parfait ! )

Sinon j'ai 2-3 petites questions en plus :

-Je possède Vista comme système d'exploitation ( JE SAIS JE SAIS QUE C'EST MOISI !!)
Mais la question que je me pose est : dois-je acheter une licence Windows 8 ou bien une 7 ? Car la 8 ne ma pas paru très bonne pour un PC de gamer et pour tout ce que je compter faire sur mon PC ( entre autre la suppression d'un menu démarré qui m'enchante guère...)

-Niveau carte graphique je possède une "nvidia geforce gtx 460 se" que j'ai acheté l'année dernière, vous en pensez quoi ? Je la garde où j'en change ( question importante puisque la carte graphique compte beaucoup sur le budget du PC !)

Merci de m'aider, je vous en serrais reconnaissant !!

A+
cylouf

Re: [PC] Je ne sais pas vraiment quoi acheter...

Message par cylouf »

Ce que je te conseil niveau disque dur c'est de prendre un gros disque pour tes données et un petit SSD pour l'OS et les logiciel de base, c'est le must !

Après si t'as pas à acheter un écran, 800€ tu peux avoir une bête de course ! Mais va pas t'emmerder à acheter une licence Windows, ya que les entreprises qui en achètent, Microsoft a dailleur enlevé quasiment toutes les protections sur Win7 qui étaient présente dans le XP. En tout cas faut surtout pas prendre le 8 !
Shavesteo

Re: [PC] Je ne sais pas vraiment quoi acheter...

Message par Shavesteo »

Tu aurais un lien de bon SSD ? Il en faudrait un de combien de mémoire ?

Sinon, pour cracker une version de Windows, faut que je vois, mais sinon je peux aussi bien garder mon Vista non ?

Et tu en penses quoi de ma carte graphie ?

Merci beaucoup =)