Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

DaftApe

Re: Le topic de la N64

Message par DaftApe »

Je ne porte pas vraiment les Castlevania 3D dans mon cœur je dois dire...
Je suis comme toi Doc, j'aime tellement les opus 2D que ma perception est forcément biaiseé je pense...
Le problème est que les épisodes originels ont un gameplay particulièrement ancré dans la 2D, je veux dire par la qu'en retranscrire l'essence en 3D n'est vraiment pas chose aisée.
Ceci dit, les Castlevania de la N64 ne sont pas si mauvais en soit, mais je ne sais pas comment dire, c'est... différent...
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Ben le problème c'est que la 3D vide les Castlevania de leur essence!
cylouf

Message par cylouf »

en le problème c'est que la 3D vide les Castlevania de leur essence!
c'est surtout que se sont des jex très médiocre !
perso je suis persuadé que la 3D pourrait apporter des choses positives à la série en changeant le style de jeux. Comme pour mario 64 qui, contrairement au discours généraux, n'est pas le passage des jeux 2D en 3D mais un tout nouveau genre de jeux. alors que mario galaxy, metroid prime et zelda 64 sont vraiment des passage des même jeux 2D en 3D (réussi pour metroid et zelda , pour mario je suis pas encore convaicu)

pour ma part je trouve l'idée de gameplay de castlevania 64 vraiment bonne avec cet aspect plus aventure (exploration,dialogue, enigme, menu, argent etc...) malheureusement la conception est complétement raté et le jeux part, dès le niveau 4, dans un délire de niveau linéaire, vide et sans intéret : bref proche des derniers castlevania beat them all assistés sans multijoueur.

c'est pour ça que je trouve castlevania 64 plus proche d'un bon jeu que les suivant en 3D.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Lord of Shadows fut pour moi une grosse déception, un beat them all vide avec de sérieux problèmes de caméra!
FullMaster

Message par FullMaster »

Alors,consernant les Castelvania 64 j'ai les 2,j'ai torché les 2 plusieur fois.
Déja l'histoire n'est pas mal du tout mème si elle se perd au fil des niveaux.
Les niveaux tien sont plutot variés(haaaaaaaaa la nitro),les boss énormes,flipants pour certains,les vampires qui courent au plafond,ou le taureaux énorme repris de Vampire Kiss et sans parler de Dracula complètment allucinant avec un changement de game play dans le second volet.
Mais il est clair que quand l'on joue pour la première foix les 2 castelvania 64 ne fond pas super envie(graphisme terne au début,Sir Belmon qui marche avec un balait dans le cul) et il faut creuser un peu et avancer dans le jeu pour aimer.
Moi honnètement j'ai adoré(bien plus que ceux sur play2) et encore plus le 2 Legacy of Darknes qui est moins dur que le 1,et vraiment Corneil à un carisme fou.
Pour juger ces jeux déja il faut les avoir terminés sinon c'est trop façile de casser.
En plus contrairement à beaucoup de jeux d'action 3D là on a vraiment droit à de la vrai plate forme action 3d avec des fases de saut pas façile du tout voir trop dur dans le 1 aussi à cause de la caméra pas toujours bien placé.

Quelqu'un connait il Robotron 64?
Enorme ce jeu,alors graphiquement c'est pourrit mais le concept avec des musiques de singlets digne d'une boite de nuit et allucinant et c'est le seul jeu à ma connaissance ou le game play permet de jouer seul avec une manette dans chaque mains.
200 niveaux terminables en quelques secondes et un fun incroyable et complètement adictif. ;)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Le Jeunot

Message par Le Jeunot »

Bon , je vais essayer de me chopper les castlevania 64 car J'ADOOOOORE cette série et j'ai envie de me faire mon propre avis puisque ils ont l'air mitigé !
Bertrand a écrit :Quelqu'un connait il Robotron 64?
Enorme ce jeu,alors graphiquement c'est pourrit mais le concept avec des musiques de singlets digne d'une boite de nuit et allucinant et c'est le seul jeu à ma connaissance ou le game play permet de jouer seul avec une manette dans chaque mains.
200 niveaux terminables en quelques secondes et un fun incroyable et complètement adictif.
Je vais me renseigner , le coup de pouvoir jouer tout seul avec 2 manettes m'intrigue ?
Les jeux actuels ... BEURK !!!!!!!!!
Vive le Rétrogaming !!!!!!!!!!!
ivankaiser

Message par ivankaiser »

J'ai regardé une vidéo du robotron, on dirait geometrie war galaxy fusionné avec smach tv.
Image
Le Jeunot

Message par Le Jeunot »

2 jeux que je ne connais qui ont fusionné pour donner 1 autre jeu que je ne connaît ! :shock: Je vais regarder , merci Ivan ! C'est flagrant de ressemblance .
Bertrand
Je comprend ce que tu voulais dire en disant "graphiquement c'est moche " mais bon c'est pas le plus important ! ;)
FullMaster

Message par FullMaster »

Non effectivement les graphismes on sent fou mais par contre les musiques rendent dingues :lol:
Et le mieux que j'ai trouvé pour jouer à Robotron 64 c'est jouer avec un pote avec une personne qui dirige le perso avec une manette et l'autre qui tire avec l'autre manette(d'ou la possibilitée de jouer avec une manette dans chaque main seul).
Ha oui je l'ai vu ce weeck end pour une bouché de pain en complet dans la rue des voleurs(République,Paris).
triskel115

Message par triskel115 »

Les graphismes on s'en fou ... oui c'est vrai si le reste déchire.

Un jeu avce un bonne histoire, des persos charismatique, une bonne maniabilité un fun de dingue si il est moche on s'en fou car le plaisir du jeu efface très vite le reste.

Mais si le jeu et plats avec un gameplay vieu comme le monde, un contenu peu passionnant... si les graphisme et la mise en scène de celui-ci ne suivent pas ca devient vite un jeu lambda.
FullMaster

Message par FullMaster »

C'est juste l'intéret qui est énorme dans ce Robotron 64,un peu à la manière d'un jeu de stratégie ou puzzle game.
Le Jeunot

Message par Le Jeunot »

Pour rebondir au sujet du pad N64 : moi je le trouve très bon malgré le fait que le stick est fragile mais le reste est très bon , la gachette Z est très bien placée je trouve et très fonctionnel , le bouton Start est accessible à toute les mains peut importe le manche et les boutons sont une très bonne idée voir indispensable pour des jeux de plate-forme 3D ! Il y a même des creux pour les doigts sur chaque manche qui s'adapte très bien à mais petite mimine ! :)
Après peut -être que c'est dû au fait que Super Mario 64 est le seul jeu de la 64 où la manette est très fonctionnelle mais pour le moment je le trouve très agréable ;) même plus que le PAD de la 360 , allez savoir pourquoi ! :?
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

La manette N64 est en effet excellente et j'apprécie tout particulièrement la fameuse gachette.
Je rejoue actuellement au mythique Perfect dark et très franchement c'est un vrai plaisir de diriger Johanna. :D
Spoiler :
[youtube][/youtube]
FullMaster

Message par FullMaster »

Pour Conker bad Fur Day la manette N64 est indispensable aussi,nottament dans la phase "il faut sauver le solda Ryan" pour passer de la vue FPS à la vue à la troisième personne.
C'est d'ailleur là que le game play est moyen sur le remake de la X-Box,la manette X-Box n'est pas adapté.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Il est possible aussi que certains joueurs soient rebutés par le grand nombre de boutons de la manette!
L'air de rien, un golden eye par exemple exploite les 6 boutons frontaux + R + la gachette. Le bouton start est aussi utilisé...
cela fait 9 boutons.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
triskel115

Message par triskel115 »

Le Jeunot a écrit : Après peut -être que c'est dû au fait que Super Mario 64 est le seul jeu de la 64 où la manette est très fonctionnelle
Ce qui est logique vu qu'elle à été crée presque exclusivement pour ce jeu.
La branche avec la croix peut paraitre inutile mais avec cette disposition nintendo laisser l'accès à un gameplay classique ... je rève encor d'un street fighter sur N64 ( à l'époque j'esperer au moins le 1ere alpha ou un street classique) mais les gros éditeur tier au fuit la 64 et l'époque étant au tout 3D peut de jeux 2D sont sorti sur cette machine.

Même killer instinct gold à des décors retravailler en polygone ce qui est dommage quand on voit les décors des version arcade de killer instinct 1 et 2.
FullMaster

Message par FullMaster »

C'est clair que consernant la N64 trés peu de jeux 2D sont sorti,pourtant je pense qu'elle avait du potentiel quand je vois Yochi Story,Bangai-O,Rakugakids ou Mishief Makers.
Il nous faisez chier sèrieux avec la 3D à l'époque alors que je suis sur que de magnifiques jeux 2D auraient pu naitre avec de bonne grosses licenses connus.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit : je rève encor d'un street fighter sur N64 ( à l'époque j'esperer au moins le 1ere alpha ou un street classique)
Je ne vous ressortirai pas encore une fois mon anecdote de Street III qui a faillit me faire acheter une N64... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
FullMaster

Message par FullMaster »

Raconte,je suis pas au courant.
Mais il est clair qu'un Street Fighter Alpha 3 ou Street Fighter 3 aurait été énorme je pense sur cette bécane et sans temps de chargement en plus.
mij

Message par mij »

Il existe un stick arcade sur N64 ?
Parce que un Street au pad N64 ça me semble pas des plus confortables.

Sinon moi aussi je suis intéressé par ton anecdote Rugal-B :lol: