Jeu de rôle sur Mumble
Modérateur : L'équipe
Re: Jeu de rôle sur Mumble
Ben moi non plus et pas pour les mêmes raisons ! Malheureusement !
-
En parlant d'xp Loup il faudrait que tu nous précises comment tu comptes t'y prendre. Je dis cela car j'ai deja remarqué que tu donnais les xp de combats à tous selon le même tarif (xp total/nb joueurs), c'est a dire sans prendre en considération la participation effective de chacun, comme c'est normalement de rigueur dans AD&D. Je comprends que c'est plus pratique comme ca bien entendu, seulement j'ai aussi cru remarquer que tu accordais des xp pour des actions comme les désamorçages des voleurs. Dans la mesure où ce genre de don de xp a été créé a l'origine pour palier au fait que certaines classes aux propriétés plus "utilitaires" comme les voleurs aient de quoi compenser leur fonction plus ardue en combat, je suis alors embêté de voir cette cohabitation de concepts. En d'autres termes cela créerait des déséquilibres bien rapidement entre les joueurs.
Avant de vouloir donner des xp aux joueurs qui ne sont pas la, il serait de bon temps de veiller à ce que ceux présents en reçoivent de manière équitable.
Avant de vouloir donner des xp aux joueurs qui ne sont pas la, il serait de bon temps de veiller à ce que ceux présents en reçoivent de manière équitable.
-
Pour éviter de trop me compliquer la vie, je peux partagaer les xp dès qu'un voleur ou quelqu'un dans le groupe fait une chose.
Tu en penses quoi ? Car donnez des xp en fonction de ce qu'à fait les joueurs en combat, à moins de donner les xp des monstres à la personne qui tue un monstre ?
Tu en penses quoi ? Car donnez des xp en fonction de ce qu'à fait les joueurs en combat, à moins de donner les xp des monstres à la personne qui tue un monstre ?
-
Pour moi ça me parait logique que les xp de combats soient répartis entre tous les participants. Si ce n'est pas le cas je vois mal comment un prêtre passant son temps à soigner les autres gagnerait de l'xp, pourtant il a bel et bien participé de l'effort collectif pour abattre l'ennemi en retardant la mort de ses partenaires.
Pour ce qui est des pièges, pas de soucis pour moi de partager l'xp, du moment que ça a été fait dans le cadre d'une action de groupe.
Pour ce qui est des pièges, pas de soucis pour moi de partager l'xp, du moment que ça a été fait dans le cadre d'une action de groupe.
-
Le cliché du pretre healer est véhiculé depuis des années par les mmo. Le pretre version ADD peut healer parmis beaucoup dautres choses. Du coup on le retrouve souvent en armure, bouclier et masse de guerre écraser des groupes d'ennemis a coups de colonnes de feu ou autres.
Certes, mais je prenait cet exemple pour soulever un problème dans le cadre de la dotation des xp pour les last hits : il est clair que nous n'avons pas tous le même potentiel destructeur, et par ce biais ça pénaliserait certains.
En + ça n'encourage pas vraiment à jouer en équipe, mais plutôt à attendre que les autres fassent le sale boulot et encaissent les dégâts pour venir cueillir le fruit de leurs efforts.
Bref, l'xp c'est pareil pour tous (et pis c'était déjà le cas dans la version 3 des règles).
Pour ce qui est des pièges, la version 3 des règles les considèrent comme une rencontre de monstres, avec xp à la clé si réussite. Et donc xp séparé pour tous ici aussi.
D'ailleurs pour en revenir à la distribution faite par loup, il a été bien généreux mais a fait une grosse erreur dans sa répartition : il n'y a eu aucune division de l'xp lors du dernier combat, chacun a remporté la totalité, soit beaucoup trop !
Si on recompte, nous avons affronté tous ensemble :
- un piège à la con : 75xp
- une lame noire gobeline : 100 xp
- 3 hommes d'armes gob : 300 xp
- un arché gob : 125 xp
- 2 scarabées de feu : 200 xp
Pour un total de 800 xp ... à se diviser en 7!
Nous avons donc en réalité 115 xp chacun, sauf Leiaa et moi-même qui avons abattu seuls un homme d'arme supplémentaire, donc nous avons 50 xp chacun en + (100/2, pour ceux qui n'avaient pas suivi).
En + ça n'encourage pas vraiment à jouer en équipe, mais plutôt à attendre que les autres fassent le sale boulot et encaissent les dégâts pour venir cueillir le fruit de leurs efforts.
Bref, l'xp c'est pareil pour tous (et pis c'était déjà le cas dans la version 3 des règles).
Pour ce qui est des pièges, la version 3 des règles les considèrent comme une rencontre de monstres, avec xp à la clé si réussite. Et donc xp séparé pour tous ici aussi.
D'ailleurs pour en revenir à la distribution faite par loup, il a été bien généreux mais a fait une grosse erreur dans sa répartition : il n'y a eu aucune division de l'xp lors du dernier combat, chacun a remporté la totalité, soit beaucoup trop !
Si on recompte, nous avons affronté tous ensemble :
- un piège à la con : 75xp
- une lame noire gobeline : 100 xp
- 3 hommes d'armes gob : 300 xp
- un arché gob : 125 xp
- 2 scarabées de feu : 200 xp
Pour un total de 800 xp ... à se diviser en 7!
Nous avons donc en réalité 115 xp chacun, sauf Leiaa et moi-même qui avons abattu seuls un homme d'arme supplémentaire, donc nous avons 50 xp chacun en + (100/2, pour ceux qui n'avaient pas suivi).
-
Donc, j'écris 165 dans la case XP de mon perso si j'ai bien suivi !
-
Il ne faut pas confondre car, autant le "last hit" fait partie forcément du jeu coopératif, autant l'inverse n'est pas du tout systématique. En d'autres termes une répartition des xp selon la participation ne se résume pas forcément pas "qui a achevé quoi". En fait je ne le pensais même pas comme ca. C'est d'ailleurs amusant car les développeur de jeux video sont confrontés au même probleme dans les jeux multi. Du coup on y va à grands coups de calculs compliqués pour établir qui mérite combien d'xp. Tout ca pour dire que, vu l'indéniable difficulté de ce genre de partage, je comprenais que loup préfère une division simple. Mais cela m'amenait à devoir contester la préservation des gains d'xp solo pour les pieges.
Sinon pour les xp de fin tu as raison! Le pire est que j'avasi refait le calcul de tête et m'étais dit que ca semblait correspondre à ce qu'on avait affronté, oubliant du coup moi aussi la division. Surement un effet secondaire de l'empressement de loup à terminer la partie (nous aussi on te déteste tfacon
)
Sinon pour les xp de fin tu as raison! Le pire est que j'avasi refait le calcul de tête et m'étais dit que ca semblait correspondre à ce qu'on avait affronté, oubliant du coup moi aussi la division. Surement un effet secondaire de l'empressement de loup à terminer la partie (nous aussi on te déteste tfacon
Si on comptes les points d'xp des pièges comme pour les monstres ça te convient ? A mon avis c'est le plus simple, on applique systématiquement le fameux xp/nombre de personnes sur les lieux (sauf si pendant un combat y'en a un qui s'amuse à rester au fond sans rien faire, j'vous vois déjà)
-
Du genre un paladin qui reste à l'entrée pendant tout le combat?
-
Vous parlez DU paladin humain qui avait sans doute oublié ses armes à l'Auberge vu comment il tapait......
D'avance, je te demande pardon DaVinci
D'avance, je te demande pardon DaVinci
-
Ola va y avoir d'là castagne d'main à l'auberge, moi j'vous l'dit !!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Team GameCube <3
-
Rendez-vous demain soir, 21h30 pour la suite de nos aventures.
N'oubliez pas de préparer, par rapport à vos attaques, les dés que vous devez lancer, comme Pilip proposait.
Ce sera beaucoup plus simple au moment des combats !!
N'oubliez pas de préparer, par rapport à vos attaques, les dés que vous devez lancer, comme Pilip proposait.
Ce sera beaucoup plus simple au moment des combats !!
-
Yes à s'soir !!
PS: il se peut que je ne puisse qu'écrir ( ou parler à l'oral mais à de rare moment, toute façon avec 8 en INT parler...
)
PS: il se peut que je ne puisse qu'écrir ( ou parler à l'oral mais à de rare moment, toute façon avec 8 en INT parler...
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Team GameCube <3
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Je vous annonce que malheureusement je ne pourrais pas être là ce soir, je viens de l'apprendre donc ça m'embête un peu de vous annoncer ça au dernier moment, j'espère que ça ne freinera pas trop l'aventure.
Encore désolé, si d'aventure quelqu'un souhaite prendre ma place le temps de cette soirée pour découvrir le jdr mumble, autant en profiter.
Voila voila.
Encore désolé, si d'aventure quelqu'un souhaite prendre ma place le temps de cette soirée pour découvrir le jdr mumble, autant en profiter.
Voila voila.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya

-
Juste tu pourrais m'envoyer un Mp avec tes Xp, Po et objet ?
-
21h30? donc dans 2h30...sauf si c'était 21h30 du matin 
-
C'est bien ça...donc Tremololo et Bahamut absents..mais Kenshi nouveau.
C'est ça si j'ai bien suivi.
Edit : J'ai un imprévu et je ne pourrais pas être là (MP envoyé à Loup). Je vous souhaite de vous amuser
C'est ça si j'ai bien suivi.
Edit : J'ai un imprévu et je ne pourrais pas être là (MP envoyé à Loup). Je vous souhaite de vous amuser