Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

SéSé

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par SéSé »

J'ai un petit problème, j'ai acheté récemment Actraiser 2 ( US ), le jeu se lance, mais lorsque je souhaite accéder à un niveau, l'écran se fige et je peux plus rien faire, si ce n'est éteindre la console.
Je joue via un adaptateur FX.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Tremololo

Message par Tremololo »

Il est possible que cela vienne de ton adaptateur, certains jeux bloquent parce qu'il détecte que la console n'est pas US.
Le must pour jouer à des jeux imports c'est de switcher sa console, il y a pas mieux et au moins tous les jeux passent correctement.
triskel115

Message par triskel115 »

Ou alors avoir une console import aussi ^^
gaban

Message par gaban »

Si je dis pas de bêtise, l' adaptateur AD 29 le fait passer. mais je ne sais plus trop....

Après, le dézonage complet est facile à faire (une soudure à gratter) et normalement plus aucun problème.
FullMaster

Message par FullMaster »

Ouais mais le problème des adaptateurs est que le jeu tourne en 50hertz,investi dans une console Jap ou Us ou alors switch la tienne,tu verras tu ne pourras plus revenir au 50hertz aprés avoir gouté au 60.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Et surtout que ce n'est pas encore trop onéreux. De mémoire j'ai payé ma SFC 40€, et en boite en plus. Après niveau alimentation, si tu as une Nes les câbles sont compatibles, pas besoin d'acheter d'adaptateur secteur.
triskel115

Message par triskel115 »

Ca reste moins chere qu'une machine type rétroduo et la qualité est au top bien sur vu que c'est la machine d'origine.

Une machine US est un bon compromis ... on trouve en général les mêmes jeux qu'en europe ( on se taper les adaptations des versions US ) mais en 60hz...

On peu aussi trouvez des jeux au format US ( donc en 60hz ) et traduit en français pour le canada ( exemple zelda 3).
gaban

Message par gaban »

triskel115 a écrit : On peu aussi trouvez des jeux au format US ( donc en 60hz ) et traduit en français pour le canada ( exemple zelda 3).
La traduction est-elle identique à celle française? (en tout cas, le jeu pal passe en 60hz ;)
triskel115

Message par triskel115 »

Je sais pas si elle est identique totalement.
C'est juste l'un des rare jeux de la snes US ( Donc NTSC 60hz blablabla ) dispo en français

On a une cartouche une boite US mais le tout en français.

Je suis pas sur mais je crois bien que c'est le seul sur snes dans ce cas ^^

Image
gaban

Message par gaban »

Je suis jaloux de ta boite, la carte et la notice.
Zelda, c' est mon jeu favori sur super nintendo, mais je n' ai l' ai jamais qu' en loose. :(

Soit je me referais la boite, soit j' en prendrais un complet jap.
cylouf

Message par cylouf »

Pour info ce zelda canadien est meilleur que la version pal fr car les versions PAL ont toutes un problème au niveau de la luminosité (trop clair).
Ensuite il me semble que la version PAL ont un décalage sonore à la fin en 60hz (pas sûr).
triskel115

Message par triskel115 »

les versions pal ( donc en 50hz ) sont à peu près toute plus lente au niveau musical et animation ( jouer à Fatal fury special en version EUR puis en JAP ou US c'est flagrant), l'image est écrasée blablabla enfin les truc classique et ca depuis la nes ( voir la vidéo du JDG sur le jeu dragon ball nes ).

Tout les retrogamers le dises, une foi qu'on à gouter au jeux en 60hz on à vraiment du mal à revenir sur du 50hz.
cylouf

Message par cylouf »

les versions pal ( donc en 50hz ) sont à peu près toute plus lente au niveau musical et animation ( jouer à Fatal fury special en version EUR puis en JAP ou US c'est flagrant), l'image est écrasée blablabla enfin les truc classique et ca depuis la nes ( voir la vidéo du JDG sur le jeu dragon ball nes ).

Tout les retrogamers le dises, une foi qu'on à gouter au jeux en 60hz on à vraiment du mal à revenir sur du 50hz.
Sauf que sur snes la fréquence des jeux est géré par a console et non par les cartouche. Ainsi 95% (voir plus !!) des jeux estampillé "PAL" sont tous fait pour être joué en 60Hz et il n'y pas de musiques ralentie à cause du 50Hz sur snes (le chip sonore est totalement autonome contrairement aux plus anciennes consoles).
Les seules optimisations 50Hz sont dans les phases automatiques ou la musiques et l'animation doivent correspondre (intro , fin, etc....), c'est pour cela qu'il y a parfois des décalage dans les "cinématiques" sur des jeux NTSC en 50HZ et PAL en 60hz.
Il y a aussi une poigné de jeux qui on des bug graphique en 60Hz (starfox, les stroumpf).

Tous ça pour dire que avant la PS1 il n'y a pas vraiment de différenciation PAL/NTSC car les jeux n'ont en faite pas vraiment de région au niveau vidéo.
FullMaster

Message par FullMaster »

Heuuuuuuuuuu je suis pas tout à fait d'accord pour les musiques,l'autre jours j'ai lancé Wolfenstein 3D sur ma console Switcher et la musique et bien plus lente en 50hertz qu'en60,mais c'est le seul jeu pour l'instant qui fait ça,je sais pas pourquoi,bon aprés techniquement j'y connait rien.
SéSé

Message par SéSé »

Petite question, je possède un UN Squadron état nickel sous blister ( pas d'origine ) et j'hésite fortement à l'ouvrir. Est-ce que avec le temps le blister va contracter la boite ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Excellente question, à mon humble avis garde le sous blister!
triskel115

Message par triskel115 »

Le blister n'est pas d'origine... tu peu l'ouvrir en faisant ca hyper proprement et je pense pas qu'il va contracter la boite ... Bon c'est sur que si tu le laisse en plein soleil ou dans un endroit hyper chaud ( genre a coté d'un radiateur lol ) il va pas aimer mais sinon ca devrait allez
ivankaiser

Message par ivankaiser »

http://www.youtube.com/watch?v=l2qkaIdBm9g&feature=plcp

Je vous colle une vieille vidéo que j'avais fait avec une run que j'avais fait de contra en version us en normal. J'avais fini le jeu sans me faire toucher.

Un jour faudra que je refasse une vidéo en jap.
Image
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Bravo! :o

Edit de Leiaa : génial !
FullMaster

Message par FullMaster »

Enorme Ivankaiser,effectivement ta prestation est meilleur que celle ou tu joues avec Hedge. :lol: