Jeu de rôle sur Mumble

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

DaVinciPlayer

Re: Jeu de rôle sur Mumble

Message par DaVinciPlayer »

Question: Pour ce soir, il y a déjà un groupe de fixer ou se sera l'anarchie comme hier soir ( entre 10 et 15 !! ) :lol:

ps: Oui hier soir c'était pour créer les perso, mais se soir c'est le let's go, le premier but ? = sortir du village, donc à 10 c'est pas discret.

PS²! j'ai un peu avancer dans la création de mon perso, mais les talents/ raciales/classes etc c'est pas encore trop assimilé :?
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Leiaa

Message par Leiaa »

Bonne question, je n'en sais rien.
Car au final, on est combien à avoir créer un perso ? :?
C'est à Loup de voir.

Et déjà, c'est 21h ou 21h30 ?
T'inquiètes pas pour les talents, j'ai pas tout (voir pas grand chose)assimilé non plus ;)
DaVinciPlayer

21h00 sur mumble ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Leiaa

Message par Leiaa »

Dacodac ;) J'y serais
loup77

Message par loup77 »

Au dernière nouvelle Davinci doit encore créer son perso, après sa sera bon. J'ai fait une aventure avec des potes et sa passe :)
DaVinciPlayer

J'avance sur mon paladin, très utile le livret de la V4 !!! c'est BIIIIIIIIIIIIIIEN plus clair ^^
Après c'est les talents et compétences ou c'est chaudasse, mais sa s'fait ;)

Et oubliez pas hein, prenez corps avec votre perso ( un vrai RP :lol: ).
Team GameCube <3
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

Si vous voulez vraiment faire du rp, je ne saurai trop vous conseiller de réfléchir à une personnalité pour le personnage, ainsi qu'une histoire. Evitez aussi certains clichés trop souvent utilisés comme les bourrins idiots qui veulent juste tout taper ou les gens avec des pertes de mémoire bien pratiques mais finalement bancales pour l'immersion. Dernier détail : donnez lui un vrai nom. En effet cela nuit à l'immersion de ne pas différencier son perso jusque dans sa dénomination.
Bien entendu vous n'etes pas non plus obligés de vous prendre la tête. Par exemple un guerrier nommé Igor qui s'est perdu lors d'un voyage et qui cherche à retrouver un employeur malhonnete pour lui expliquer la vie à sa manière est simpliste mais beaucoup plus viable qu'un halfelin amnésique qui s'appelle Chaussette et qui est la parceque c'est comme ca.
DaVinciPlayer

RadicalEdd a écrit :Si vous voulez vraiment faire du rp, je ne saurai trop vous conseiller de réfléchir à une personnalité pour le personnage, ainsi qu'une histoire. Evitez aussi certains clichés trop souvent utilisés comme les bourrins idiots qui veulent juste tout taper ou les gens avec des pertes de mémoire bien pratiques mais finalement bancales pour l'immersion. Dernier détail : donnez lui un vrai nom. En effet cela nuit à l'immersion de ne pas différencier son perso jusque dans sa dénomination.
Bien entendu vous n'etes pas non plus obligés de vous prendre la tête. Par exemple un guerrier nommé Igor qui s'est perdu lors d'un voyage et qui cherche à retrouver un employeur malhonnete pour lui expliquer la vie à sa manière est simpliste mais beaucoup plus viable qu'un halfelin amnésique qui s'appelle Chaussette et qui est la parceque c'est comme ca.
+1 :)
Team GameCube <3
Ergoian

Message par Ergoian »

Sa c'est l'enfer pour faire comprendre ce principe à des nouveaux joueurs (je dit sa absolument pas pour vous)
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
loup77

Message par loup77 »

Alors c'est sur, à 21h-21h30 on commence la quête !
DaVinciPlayer

Grace à Loup et radical, mon perso est enfiiiiiiiiiiiiiin OK !! :)
Team GameCube <3
loup77

Message par loup77 »

Pour info une relecture attentive de la distribution des points de vie, m'a fait fait changer les pv de tout le monde. Ils ont tous été rehaussé :)
Ergoian

Message par Ergoian »

Dans ce cas la pour réajuster la partie faut rajouter un piège à pointe pour la première boutique qu'il vont cambrioler!!! Muahahaha :twisted:
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

Ok, donc, j'avais vu juste pour les PV :P C'est bien X + valeur Con. (il me semble que le X + Mod. Con. c'était pour les 3.5 et peut-être les antérieures) ?

Tu as pris en compte mes autres changements ? Vu que je n'ai pas eu de retour, je ne sais toujours pas pour mon talent. A mon avis, je pense m'orienter vers Sens du sauvage, car pour l'autre (Chasseur précis), je dois avoir l'aptitude de classe Traque et j'ignore si j'ai les trois aptitudes dès le début, ou juste Style de combat à distance ?

Pour ceux qui ont le bouquin #4, y a-t-il par hasard des talents pour rôdeurs (armes longues distance) ou féral griffe-effilée ?
loup77

Message par loup77 »

J'espère que vous avez aimé la partie d'hier ;)
Pour la prochaine séance, je vous propose Vendredi soir, cela vous va pour tous ?
Pilip

Message par Pilip »

Vendredi c'est ok pour moi !
Sinon un petit truc tout con pour que les combats ne durent pas 3 heures : il faudrait que chacun calcule ses bonus de base à chacune de ses attaques et le note quelque part sur sa fiche, qu'on aie pas à les recalculer à chaque fois (je peux vous aider si vous avez du mal). Et sinon loup tu peux aussi afficher l'ordre d'initiative quelque part, qu'on ne se demande pas à qui est le tour.
Mais bon pour un 1er combat ça n'a pas été si long quand même ;)
loup77

Message par loup77 »

Vous avez survécu, c'est le principal :lol:
DaVinciPlayer

Pour vendredi soir j'suis à 100% ;)
Team GameCube <3
Leiaa

Message par Leiaa »

Ca devrait être bon pour moi aussi.
Et je suis d'accord avec Pilip, on gagnera du temps ;)
RadicalEdd

Message par RadicalEdd »

Il y a aussi que la découverte de nouvelles règles pour un jeu amène quelques hésitations au début. Même en connaissant les fonctionnements et chiffres je me suis senti plusieurs obligé dé vérifier et d'hésiter. Avec ou sans préparation il est normal de devoir essuyer les platres la première fois. Cela passera beaucoup mieux la prochaine fois.