Je me presente Kuainu, c'est mon pseudo. Pas de signification particuliere, c'est juste venu comme ca !
J'ai 24 ans, je m'appelle Hugo et pour le moment je vis au Japon.
J'ai decouvert ce site.. en regardant les videos d'Hedge
Ca fait deja un moment que je suis les tests d'Hedge ainsi que d'autres testeurs, mais j'avoue que j'aime bien Hedge parce qu'il nous presente souvent des jeux retros plus ou moins connus et le tout est tres bien explique.
Ca change des dizaines de tests qu'on peut voir ca et la sur les jeux recents.
Au niveau de mon parcous "jeuvideoludique", j'ai commence a l'age de 3 ans avec une Amiga et Xenon 2 Megablast (franchement qui pourrait resister a cette magnifique musique d'intro de Xenon :
Ensuite j'ai enchaine presque toutes les consoles existantes : Nintendo, Master System, Super Nintendo, Megadrive, MegaCD, 32X, Saturn, Game Gear, Nintendo 64, Game Boy, PlayStation, Xbox, Game Cube, PlayStation 2, Nintendo DS, Xbox 360, PSP, PlayStation 3, Nintendo 3DS, PS Vita..
J'ai aussi eu une grosse periode MMORPG avec T4C (La 4eme Prophetie sur GOA a l'origine) et RF Online. J'ai du passer des dizaines de milliers d'heures sur ces deux jeux, mais quel bonheur !
Mais parmi les jeux qui m'ont marque a vie je peux citer :
Secret of Mana, Chrono Trigger, Xenogears, The Legend of Zelda Ocarina of Time, Metal Gear Solid, Final Fantasy 7, T4C (La 4eme Prophetie), RF Online.
Bon je pense que ca doit se voir maintenant, j'ai un petit faible pour les RPG (les japonais surtout, les RPG US c'est pas trop mon truc).
Maiiiiis j'adore aussi les SHMUP (DonPachi / DoDonPachi, Guwange, Ikaruga, Radiant Silvergun, Touhou..)
Si je devais citer un jeu dont on ne parle pas assez.. Ca serait Xenogears sur PS1.
C'est pour moi le RPG japonais le plus mature qui existe je pense. Un scenario grandiose avec a la clef une grande reflexion philosophique, des musiques sublimes.. Bref je ne peux me lasser de ce jeu !
Je pense avoir fait le tour
PS : desole pour les accents, clavier japonais alors..