Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

ivankaiser

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par ivankaiser »

Rugal-B a écrit :
ivankaiser a écrit :Par contre faut éviter les conversions SNK...
Ou pas... Samurai Spirits, Garou Special, Art of Fighting 1 et 2, King of the Monsters 2, Baseball 2020 sont absoluments excellents.

D'autres comme le 1° Garou ou King of the Monsters sont par contre à éviter, Sengoku est sympathique, Ashita no Joe est chiant mais c'était aussi le cas sur Neo.
Ils sont bien si tu n'as pas joué sur neo... Franchement j'ai saigné tout les jeux snk... y a pas photo, surtout les art of fighting, ils sont naze sur snes, une horreur... Le samourai les sprites sont minuscule... Baseball 2020 il passe, mais le son est moins bon... Garou special il est bien, mais il ne fait pas le poid face à l'original... Enfin bref je trouve que les conversions snk ne sont pas top car le hardware de la console a du mal.
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

ivankaiser a écrit :Ils sont bien si tu n'as pas joué sur neo... Franchement j'ai saigné tout les jeux snk... y a pas photo, surtout les art of fighting, ils sont naze sur snes, une horreur...
J'ai joué à la Neo. Et c'est bien que tu parles des Art of, sur SFC ils sont MANIABLES, pas comme sur Neo. :lol:

Les sprites sont plus petits dans Samurai sur SFC? Oh mon dieu, que fait la police, je ne peux plus y jouer! Ah ben si, il est bien quand même...

Forcément que les jeux sont mieux en version arcade, mais ça m'empêche aps d'y jouer, et de les apprécier sur console.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Rugal-B a écrit :
ivankaiser a écrit :Ils sont bien si tu n'as pas joué sur neo... Franchement j'ai saigné tout les jeux snk... y a pas photo, surtout les art of fighting, ils sont naze sur snes, une horreur...
J'ai joué à la Neo. Et c'est bien que tu parles des Art of, sur SFC ils sont MANIABLES, pas comme sur Neo. :lol:

Les sprites sont plus petits dans Samurai sur SFC? Oh mon dieu, que fait la police, je ne peux plus y jouer! Ah ben si, il est bien quand même...

Forcément que les jeux sont mieux en version arcade, mais ça m'empêche aps d'y jouer, et de les apprécier sur console.
J'ai pas dit qu'on ne peut pas y jouer et les apprécier sur console. Le problème c'est surtout que y a des jeux comme street fighters 2 turbo, gundam endless duel, turtle tournament fighters qui sont (je trouve) mieux que la plupart des conversions snk. Le seul jeu chouette c'est fatal fury special en version jap.

Sinon pour l'histoire de maniabilité de art of fighting,je crois on a pas joué à la même neo geo où peut être que tu ne sais pas utiliser un arcade stick...(joke) :lol:
Image
Hedge

Message par Hedge »

Art Of Fighting 2 sur Super Famicom est une très bonne adaptation.
King Of Monster 2 terrible également.

Parcontre les World Heroes sont foirés ainsi que le Samourai Shodown qui est juste sympa sans plus.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Rugal-B

Message par Rugal-B »

World Heroes 2 est excellent aussi, en plus on peux jouer les boss et il propose un contrôle 4 boutons tres pratique. (Comme Art of 2, en fait)
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Les défenseurs de la snes :D
Image
mij

Message par mij »

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que techniquement y a pas débat entre les versions originales Neo Geo et les conversions SNES.

Cela dit à l'époque je ne possédais pas d'AES et j'étais bien content de retrouver ces adaptations sur ma SFC, même le 1er fatal fury (ce doit être le plus mauvais taf de Takara :lol: ). C'était comme retrouver Street Fighter 2 à la maison, l'impossible devenait possible et on voyait peu la différence à moins d'avoir dormi sur la borne 24/7, on s'attardait plutôt sur les ressemblances.

Aujourd'hui on a forcément un regard plus critique mais faut se replacer dans le contexte.
Hedge

Message par Hedge »

ivankaiser a écrit :Les défenseurs de la snes :D
Ben en fait pas trop Ivan.
Peux ton rejeter mon avis parceque je dis que certaines conversions sont "dignes", pour ne pas paraitre fanboy je dois dire que TOUTES les conversions SNK sur SFC c'est de la merde ?

Regarde j'essaie d'être juste :

Les bonnes conversions :
Je précise que ces "bonnes" conversions n'ont pas à être replacé dans le contexte de l'époque, ce sont des conversions suffisamment bonnes pour être joué à part entière sur SFC sans pour autant se sentir léser. Ce sont des très bons jeux avec lesquels on prend bien son pied. Dans ou hors contexte de l'époque.

Fatal Fury Special
Art Of Fighting 2
King Of Monsters 2
Sengoku
BaseBall 2020

Les "mauvaises" conversions :

Samourai Showdown (quoique ça passe)
Art Of Fighting 1
King Of Monsters
Fatal Fury 1 et 2
World Heroes 1 et 2 (le 2 passe limite)

Peut on douter de mon objectivité ?
Je pense être juste dans mon jugement sans que l'on me dise que je suis un fanboy aveuglé par la Snes...
ps: Je dis pas ça pour toi Fawz (un peu quand même ^^ )
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Je plaisantais quand je disais défenseur de la snes.

A l'époque j'ai eu la chance d'avoir une neo pendant un certain temps avec art of fighting 1... Bah quand j'ai ensuite retrouvé ma snes et art of fighting bah j'étais bien dégoûté...

Du coup je n'aimais pas les conversions.
Le samourai est bien, mais les sprites sont minuscule. A l'époque j'ai eu un choque quand je l'ai vu. Mon pote était trop content de l'avoir, mais bon quand il l'a vu ensuite sur neo...

Par exemple je préfère jouer à battle master sur snes qu'à une conversions snk. Pourtant j'adore fatal fury special sur sfc.

Petite comparaison des conversions snk sur snes.

Samourai spirit.

Fatal fury special

art of fighting

art of fighting 2

J'ai peut être trop joué à la neo.
Image
Hedge

Message par Hedge »

Autant la conversion de SamShow est visuellement choquante.
Autant et malgré tes vidéos celles de Art Of 2 et FFS passent vraiment bien. Evidement les versions Neo restent les best hein ! Ne nous enflammons pas! Mais c'est loin d'être un foirage.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Moi c'est surtout le son qui me choque. Sinon c'est aussi une histoire de manette. mais en même temps je n'ai jamais eu d'arcade stick snes.

Ils sont bien ou pas ?
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Ca depend du stick.

J'ai toutes les compils SNK sur ps2, pourtant, pour les jeux concernes, je prefere y jouer sur SFC. Je suis un grand fan des Art of Fighting, mais tout seul sur le 1 on ne peut jouer que Ryo ou Robert, et le 2 a une difficulte absolument immonde. Moi, quand ;'ai pas de potes a la maison, ben ca me plait de jouer John ou King en mode arcade tout seul. En plus ils leurs ont ajoute des furies.

Et pour les World Heroes et Art of 2, je trouve plus agreable d'avoir une config poings/pieds faibles/forts, que "plus t'appuies longtemps plus le coup est fort" ou le truc tout tarabiscote des Art of, c'est tout.

Un autre exemples, j'ai Gradius 3 version arcade sur ps2, mais je prefere la version SFC parce que les cinematiques et parce qu'il est plus facile. C'est juste une question de confort.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Je vois le truc. Moi j'aime bien la musique spécial de MR BIG sur snes elle claque par rapport à la version neo geo.
Image
SéSé

Message par SéSé »

Quelqu'un serait-il prêt à cédez un Street fighter alpha 2 sur Snes ?
Peu importe la version, tant que c'est pas excessif ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
leon

Message par leon »

@cece.
Opte pour la version jap bien moins cher est en 60htz sur sfc car ne passe pas avec un adaptateur.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

J'ai testé la version jap de Final Fight, j'ai beaucoup aimé et qu'on ne vienne plus me dire que la snes n'est pas une console à beat them all!
FullMaster

Message par FullMaster »

Des Beat um all sur Super nes il y en a à la toc.
-Les 3 final fight
-les 3 rishing beat
-les 2 Sonic Blast Man
-Légend
-Super Double Dragon(mais en 60hertz,nul sinon)
-Les tortues ninja
-Batman Return
-King of Dragon
-Captain Comando
-Great Battle 3
Et pour ne citer qu'eux,non franchement et mème si ils ne sont pas tous bon il y en a un sacret nombre.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Snoz

Message par Snoz »

Tu as oublié Ninja Warriors, le meilleur pr moi 8-)
FullMaster

Message par FullMaster »

Bè Ninja Warrior je l'ais pas mis puisque je sais pas si on peut le considérer comme un Beat um All étant donné que les persos évoluent sur un seul plan.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

C'est plus une question de système de combat que de plans.