Topic de la Neo Geo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

ivankaiser

Re: Topic de la Neo Geo

Message par ivankaiser »

Chacun ses goûts. C'est dommage pour lui de ne pas découvrir la ludothèque de la neo.

Moi je suis ultra ouvert, j'aime bien tout essayer. Y à boire et à manger sur toutes les consoles !
Image
mij

Message par mij »

Oui pareil, même les daubes ont droit à leur chance :lol:

Après concernant la Neo Geo, je dirais que si t'aimes pas le VS Fighting qui est le genre dominant de la machine, l'intérêt est grandement réduit.
OK il y a d'autres titres de qualité mais pas assez pour apporter une consistance s'approchant de la ludothèque SNES ou MD pour ne citer qu'elles.

De même mais dans une moindre mesure, le mec qui n'aime pas les Shmups, il va pas forcément se tourner vers la PC-Engine/CD et préférera surement des consoles plus "généralistes" où justement il y a à boire et à manger.
yannick

Message par yannick »

Il faut comprendre que certains ne ce reconnaissent pas sur cette bécanne mais de là à dégeuler dessus :o Enfin de mémoire je crois qu'il n'aime pas la pc engine.
Le "problème" de la néo c'est qu'a la base ce n'est pas une console de salon donc oui les jeux sont court, c'est vrai qu'il n'y a pas (beaucoup) de jeux de plate forme.
Mais cette bécane m'a mis un nombre de claque incalculable.
Je penses que la néo ça ce partage.A 2 c'est une véritable expérience.
Windjammers, les samourai shodown,super dodgeball,MOTW,power spike,twinkles star sprites.
Autant de genres différents,les mecs qui sortent "il n'y a que des jeux de bastons sur neo n'y ont jamais jouer.

Pourquoi personne ne test super dodge ball putain.Les testeurs n'aiment pas kunio ou quoi?
leon

Message par leon »

Peut etre que ce sont les prix des jeux aes que lui font aimer cette console. Bien qu'il existe des tres bon portages sur consoles concurentes 32 et 128 bits. Sinon pour dodgeball j'ai vue le test de kenji pixel est c'est vrai que le jeu à l'air vraiment sympa.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

J'ai jamais eu l'occasion de jouer sérieusement à super dodge ball...

La neo geo c'est une console qui se joue à plusieurs. Essayez de jouer à kof à 6. En gros c'est 3 contre 3. A chaque fois que l'on perd son personnage on passe la manette à son partenaire.

C'est énorme à faire. C'est les moments les plus ouf que j'ai passé dans les salles et sur la neo.
Image
MoLoKo

Message par MoLoKo »

ivankaiser a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=np5aHGo9 ... 1AF081AD01

Je voulais votre avis sur cette vidéo...

Le mec dit que la ludothèque de la neo geo est merdique...

Je veux bien entendre " je n'aime pas le fait qu'il n'y a que des jeux d'arcade sur neo geo"... Mais dire que les jeux Neo sont naze c'est abusé. Y a de quoi s'amuser. J'ai passé des heures sur cette console. Et je joue toujours à la neo quand des amis passent à la maison.

Vous en pensez quoi ??
Pour rebondir sur la vidéo. C'est la première fois que je vois une vidéo de lui.

C'est un passionné.

Alors, il critique le milieu, qui est soit disant un peu caca. (s'il c'est le cas, je le déplore). La seul chose que je pourrais lui conseiller, c'est d'être précis dans ces interventions. Car l'on ne peut pas critiquer le milieu et ensuite ne pas être le plus objectif possible.
L'exprimage est ouvert, mais avec finesse.
Je comprends que certains puissent bondir en l'écoutant.

Donc, la NeoGeo, que je connais très peu, j'y ai vu deux fous furieux s'y affronter sur des VS Fighting, ces moments étaient un véritable plaisir à partager, autant sur la qualité des combats que pour le plaisir des yeux , et pourtant j'aime pas trop rester passif devant un jeu.
Mais il faut reconnaitre que le NeoGeo a plus que son mot a dire.

Apres, personnellement, je relativise.
C'est pour moi une passion, je remarque ici comme ailleurs que les gouts et les couleurs ne sont pas unanime. (j'en ai des frisons parfois)
Mais bon, nous sommes nombreux, restons modeste et le plus impartiale possible.
yannick

Message par yannick »

ivankaiser a écrit :J'ai jamais eu l'occasion de jouer sérieusement à super dodge ball...

La neo geo c'est une console qui se joue à plusieurs. Essayez de jouer à kof à 6. En gros c'est 3 contre 3. A chaque fois que l'on perd son personnage on passe la manette à son partenaire.

C'est énorme à faire. C'est les moments les plus ouf que j'ai passé dans les salles et sur la neo.
Et twinkles star sprites?tu as testé un peu?
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Mais bon, nous sommes nombreux, restons modeste et le plus impartiale possible.
J'ai critiqué le fait que justement son jugement n'engage que lui et qu'il ne peut pas dire " la ludothèque de la neo geo c'est de la merde" il devrait dire " je trouve que la ludothèque de la neo geo c'est de la merde"... Nuance :D

Et twinkles star sprites?tu as testé un peu?
Que en emulation, jamais en vrai sur une neo.
Image
BaDsArU

Message par BaDsArU »

la NEO c'est du BON !!!! :D

et il n'y en a pas que pour le vs fighting; top hunter, spinmaster, windjammers, neo drift out, les metal slug, schoktrooper.......

une console plein de merveilles !!!

et je rejoint ivan, entre potes c'est juste nikel !!!! :!:
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Petite comparaison des conversions snk sur snes.

Samourai spirit.

Fatal fury special

art of fighting

art of fighting 2

Image
triskel115

Message par triskel115 »

Voila le genre de comparatif qui résume bien pourquoi on bavaient tous devant le NeoGeo à l'époque. La grande majoritée ds gens ne povaient pas s'en payer une et encor moins les jeux donc on se tourner vers les conversion ... Et la pffff c'est le drame

Autant capcom à réussit de sacré tour de forces avec de très bon portages autant les jeux SNK ou plus largement les jeux de la NeoGeo furent massacré dans leurs grandes majorité.

Aujourd'hui il est clair que la neogeo fait moins réver un jeune joueur qui as débuté avec la génération 128bits par exemple car les jeux neogeo tourne sans problèmes ( pas de tempe de chargements de 3h, pas de rajout de memoire...) sur ses machines mais il faut bien se rendre compte que 10ans séparent la neogeo de la PS2 par exemple... 10 ans ... C4est quand même un truc de ouf
Hedge

Message par Hedge »

triskel115 a écrit : Autant capcom à réussit de sacré tour de forces avec de très bon portages autant les jeux SNK ou plus largement les jeux de la NeoGeo furent massacré dans leurs grandes majorité.
Je suis vraiment pas d'accord, je ne vois pas en quoi Fatal Fury Special, AOF 2 et KOM 2 ont été massacrés dans leur portage. Je trouve ce terme très violent. Ils ont été adapté et de forte belle manière.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
triskel115

Message par triskel115 »

j'y vais un peu fort certe mais je parlais des conversions en générale et surtout en comparaisons des conversions faites par capcom sur différents supports.

La snes s'en sort bien part rapport à la megadrive d'un point de vue graphique surtout... mais je sais pas je trouve que ca manque de finition... Je crois que le plus gros blèm c'ets que la plupart des conversions ne sont pas faites par SNK.

Et en effet des titres comme AOF2, FFS, KOM2 sont de bonnes factures.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Il faut vraiment mettre les jeux côte à côte sur la même TV pour se rendre compte. Je pense que je vais faire un petit montage qui montre bien la différence, là on s'en rend pas bien compte.

Mais c'est vrai que le fatal fury spécial sfc est réussi, et aussi le art of 2 est pas mal.

Moi c'est les conversions 32 bits qui sont vraiment pas top, surtout sur PSX... Sur saturn mise à part les temps de chargement et le son un peu étouffé ça passe comme une lettre à la poste.

Désolé de faire le gamin, mais je suis vraiment un mec de l'AES...
Image
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Le fatal Fury Special sur Sfc est d'une certaine qualité tout de même, et sauf confusion, je crois que c'est Takara qui s'occupait des conversions.
Il faut surtout éviter d'y jouer en version européenne (trop lent, et quelques mégas en moins, d'où la suppression de personnages) :?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Hedge

Message par Hedge »

ivankaiser a écrit :Il faut vraiment mettre les jeux côte à côte sur la même TV pour se rendre compte. Je pense que je vais faire un petit montage qui montre bien la différence, là on s'en rend pas bien compte.
Mais y'a aucun soucis! Tout le monde sait que THE version c'est la version Neo Geo!! Personne n'oserait dire le contraire.
Mais après d'un oeil critique, les adaptations tiennent quand même la dragée haute.

A L'époque je possédais la Neo Geo CDZ (les jeux sont identiques aux jeux NEO), et je comparais souvent les deux, et au lieu d'être choqué de la différence j'étais surtout agréablement de la conversion ! Chacun voit midi à sa porte !
cylouf

Message par cylouf »

Il faut surtout éviter d'y jouer en version européenne (trop lent, et quelques mégas en moins, d'où la suppression de personnages)
C'est pas trop lent si tu joue à la version euro sur une console NTSC (je rappel que sur snes ce ne sont pas les jeux qui configure le 50/60Hz mais la console sauf rare exeption)
A L'époque je possédais la Neo Geo CDZ (les jeux sont identiques aux jeux NEO
certain jeux neo geo cd sont un peu moins détaillé que les version d'origine (moins d'animation et sprites plus petits)

sinon le vraie probleme de fatal fury special sur SFC qui fait de lui qu'il à peu d'intéret, c'est le prix très abordable de la version AES ! (apres faut avoir une neogeo....)
Hedge

Message par Hedge »

cylouf a écrit :
Il faut surtout éviter d'y jouer en version européenne (trop lent, et quelques mégas en moins, d'où la suppression de personnages)
C'est pas trop lent si tu joue à la version euro sur une console NTSC (je rappel que sur snes ce ne sont pas les jeux qui configure le 50/60Hz mais la console sauf rare exeption)
A L'époque je possédais la Neo Geo CDZ (les jeux sont identiques aux jeux NEO
certain jeux neo geo cd sont un peu moins détaillé que les version d'origine (moins d'animation et sprites plus petits)

sinon le vraie probleme de fatal fury special sur SFC qui fait de lui qu'il à peu d'intéret, c'est le prix très abordable de la version AES ! (apres faut avoir une neogeo....)
Approuved sur toute la ligne. Parcontre je pense que plus de mecs possèdent la Snes que la Neo ^^
Donc qu'il serait dommmage de passer à coté ;)
mij

Message par mij »

Et à votre avis, qu'est ce qui handicapait le plus la SNES (ou la MD) pour ces conversions de jeux Neo Geo: la capacité de stockage des cartouches ou les capacités techniques de la console ?
cylouf

Message par cylouf »

Et à votre avis, qu'est ce qui handicapait le plus la SNES (ou la MD) pour ces conversions de jeux Neo Geo: la capacité de stockage des cartouches ou les capacités techniques de la console ?
Les deux ! Même si c'est surtout les capacité technique : même avec des grosses cartouches il manque toujours à la snes et surtout à la MD de la RAM pour afficher les animations, de la vitesse de calcul et des effet hardware fournis par les différents processeurs.

la Neogeo, comme quasiment tout les systèmes d'arcade, possède un support de jeu différent de ceux des consoles : en gros la neogeo ne possède pas de RAM (très peu) mais les roms sont lu directement sans passer par un mémoire dans la console d'où les zero chargements et des animations quasiment sans limites.(c'est comme si les jeux était déja sur des barrette de rams!)
après faut pas oublier que la neogeo n'est pas seulement une console ultra puissante à son époque, c'est aussi un des plus puissant (si ce n'est le plus puissant) systeme d'arcade lors de sa sortie en 1990.