Water Melon Projet N
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Water Melon Projet N
Je suppose que tout le monde ici ( enfin pas mal de monde surtout les segamaniac ) connait ce nom.
Ce sont les tit gars qui ont sorti le RPG "Pier Solar & The Great Architect".
Actuellement ils bossent sur un autre jeu. Un beat them all toujours sur megadrive.
Pour tout ceux qui les suivent un peu je pense que vous êtes déjà au courant.
Ils viennent d'annoncer que leur prochains jeu sera développé sur SNES. Attention rien n'est encor officielle cette news viens de leurs news letter.
Comme d'habitude on ne sait rien du jeu cela se décidera surement par vote avec leur système habituelle de soutien.
Enfin bref Tout ça pour dire qu'enfin on devrait avoir un vrai nouveau jeu, pas une trad ou un jeu jamais sorti officiellement, sur notre bonne vielle SNES.
Ce sont les tit gars qui ont sorti le RPG "Pier Solar & The Great Architect".
Actuellement ils bossent sur un autre jeu. Un beat them all toujours sur megadrive.
Pour tout ceux qui les suivent un peu je pense que vous êtes déjà au courant.
Ils viennent d'annoncer que leur prochains jeu sera développé sur SNES. Attention rien n'est encor officielle cette news viens de leurs news letter.
Comme d'habitude on ne sait rien du jeu cela se décidera surement par vote avec leur système habituelle de soutien.
Enfin bref Tout ça pour dire qu'enfin on devrait avoir un vrai nouveau jeu, pas une trad ou un jeu jamais sorti officiellement, sur notre bonne vielle SNES.
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Re: Water Melon Projet N
J'ai aussi reçu la Newsletter hier et c'est vraiment une bonne nouvelle.
Je vais suivre de très près ce futur projet, je suis impatiente de savoir de quel genre de soft il va s'agir
Je verrais bien un shoot à la façon Marchen Adventures Cotton 100% ou Pop'n twin bee, (sans ralentissement
)Ca , ça me ferait vraiment plaisir n_n.
A suivre donc
Je vais suivre de très près ce futur projet, je suis impatiente de savoir de quel genre de soft il va s'agir
A suivre donc
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Re: Water Melon Projet N
Roohhhhh, il avait dit dans la newsletter qu'il comptait sur notre discrétion avant de faire l'annonce...
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
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Re: Water Melon Projet N
Affaire à suivre... 
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Re: Water Melon Projet N
Deja que le projet y ssent vraiment le bon beatmall à l'ancienne j'attent que tu bon. Water melon va sortir son premier jeu sur snin. 
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Re: Water Melon Projet N
On est entre amis j'ai pas fait l'annonce sur facebook non plus ^^p4c a écrit :Roohhhhh, il avait dit dans la newsletter qu'il comptait sur notre discrétion avant de faire l'annonce...
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Re: Water Melon Projet N
Je crois que le jeu devrait sortir le même jour que le Project Y, soit le 16 Août 2013. Ce serait vraiment un super été avec ces deux jeux qui sortent en même temps. En tout cas, y'a de grande chance que je pré-commande.
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Re: Water Melon Projet N
[Supprimé]
Dernière modification par Startold le 01 sept. 2024, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Water Melon Projet N
Un vrai nouveau jeu sur une console rétro ça fait toujours plaisir dans tous les cas. De plus WM font des produits de qualités (voir la vidéo de hedge sur pier solar) quand on voit le niveau de finition de leur édition de base ou éditions limitées on se dit que pas mal de gros du marché devrait prendre exemple sur eux.
Re: Water Melon Projet N
Leur projet Y est un BTA si je dis pas de bêtises qui se passe dans un univers steampunk.Startold a écrit :Effectivement, c'est une bonne nouvelle.
Je n'ai pas acheté Pier Solar, étant donné que les RPG ne sont pas mes jeux favoris, mais si c'est du beat them allou de la plateforme, je commande direct !
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Re: Water Melon Projet N
Exact avec une tite dose de RPG... Bon ça reste un peu mystérieux la par contre donc a voir dans les faits comment ça se traduits ( évolutions des perso, plusieur chemins possible ...)
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Re: Pier Solar porté sur Dreamcast !!!
A l'heure actuelle, le Project N est en phase de conception. Les gars de Watermelon ont demandé aux investisseurs (dont je fais partie) de proposer des idées de gameplay et d'univers avec les contraintes suivantes:
1)ce sera un jeu d'action / aventure avec un accent mis sur le côté action.
2)les graphismes seront dans un style Clair/Obscur, c'est à dire sans que les couleurs soient trop flashy. Attention, ça ne veut pas dire que ce sera en noir et blanc, il s'agira bien sûr d'un jeu exploitant la palette de la SNES au meilleures de ses capacités, mais le style sera à l'opposé du Kawai / arc en ciel tout mignon. Les couleurs seront volontairement "délavées" avec des éléments tels des sprites ou des background saturés pour un max de relief, et une atmosphère assez Dark.
3)Pour l'instant les gars de WM ont rôdé un concept autour d'une mascotte (ce sera apparemment un poulet) mais cherchent à avoir 2 autres concepts à proposer pour établir un vote entre investisseurs.
j'ai pour ma part proposé deux univers: le premier est de nature Mythologique et basé sur le mythe d'Orphée, un héros de l'antiquité grecque, musicien, dont le talent était de pouvoir charmer les créatures et la nature à l'aide de sa harpe. Il est connu dans la littérature pour être descendu aux enfers dans le but d'arracher sa femme décédée aux griffes du royaume d'Hadès.
Mon idée de Gameplay est d'utiliser la harpe de notre héros comme arme principale en imaginant que sur la manette de la SNES, les boutons A, B, Y, X permettent de jouer des notes, chacune dans des gammes différentes. Ces notes produisent des ondes de choc (tels les sons dans la réalités), colorées et agissant comme des projectiles contre les ennemis. Ces derniers seraient colorés eux aussi dans des tons faisant référence aux gammes de notes auxquelles ils seraient vulnérables. La harpe d'Orphée serait donc une sorte de gun, mais permettant une complexité de gameplay sans égale.
Par exemple: on pourrait imaginer combiner les boutons pour créer des accords ou des harmoniques agissant comme des coups spéciaux. Certains auraient comme effet de faire fondre les ennemis, d'autres de les faire exploser, les changer en pierre, leur faire implorer grâce etc...
On pourrait également avoir des ennemis "neutres" avec qui communiquer par le biais de son instrument, mais si on entre la mauvaise mélodie, ils pètent un câble et se mettent à vous attaquer.
Les autres boutons de la manette permettraient d'avoir un bouton de saut, un autre pour faire des contres, le bouton select permettrait d'activer l'inventaire, et le bouton start pourrait servir à autre chose (comme communiquer avec les PNJs).
Ma deuxième proposition est de baser le jeu sur le mythe de la Terre Creuse. Cette théorie est née au 17ème siècle: certains savants pensaient alors que le centre de notre planète n'était pas rempli de magma en fusion, mais qu'il était parfaitement creux et que des ouvertures vers un monde souterrain existaient aux pôles. Ce monde intérieur possédait un soleil en son centre, des continents inexplorés, des océans... Cette idée a ensuite été développée par un grand nombre de personnes, certains avançant qu'une civilisation extrêmement évoluée y vivait, son nom était Agartha.
Ce thème de la Terre Creuse est présent dans beaucoup de légendes antiques: chez les Grecs, le moyen-âge allemand, les îles britanniques, les Mayas, les Indiens d'Amérique etc...
On le retrouve également chez Jules Verne avec Voyage au centre de la Terre!
Enfin voilà, si vous êtes investisseurs sur le projet, n'hésitez pas à venir avec plein d'idées. En évitant le sempiternel clone de Zelda.
1)ce sera un jeu d'action / aventure avec un accent mis sur le côté action.
2)les graphismes seront dans un style Clair/Obscur, c'est à dire sans que les couleurs soient trop flashy. Attention, ça ne veut pas dire que ce sera en noir et blanc, il s'agira bien sûr d'un jeu exploitant la palette de la SNES au meilleures de ses capacités, mais le style sera à l'opposé du Kawai / arc en ciel tout mignon. Les couleurs seront volontairement "délavées" avec des éléments tels des sprites ou des background saturés pour un max de relief, et une atmosphère assez Dark.
3)Pour l'instant les gars de WM ont rôdé un concept autour d'une mascotte (ce sera apparemment un poulet) mais cherchent à avoir 2 autres concepts à proposer pour établir un vote entre investisseurs.
j'ai pour ma part proposé deux univers: le premier est de nature Mythologique et basé sur le mythe d'Orphée, un héros de l'antiquité grecque, musicien, dont le talent était de pouvoir charmer les créatures et la nature à l'aide de sa harpe. Il est connu dans la littérature pour être descendu aux enfers dans le but d'arracher sa femme décédée aux griffes du royaume d'Hadès.
Mon idée de Gameplay est d'utiliser la harpe de notre héros comme arme principale en imaginant que sur la manette de la SNES, les boutons A, B, Y, X permettent de jouer des notes, chacune dans des gammes différentes. Ces notes produisent des ondes de choc (tels les sons dans la réalités), colorées et agissant comme des projectiles contre les ennemis. Ces derniers seraient colorés eux aussi dans des tons faisant référence aux gammes de notes auxquelles ils seraient vulnérables. La harpe d'Orphée serait donc une sorte de gun, mais permettant une complexité de gameplay sans égale.
Par exemple: on pourrait imaginer combiner les boutons pour créer des accords ou des harmoniques agissant comme des coups spéciaux. Certains auraient comme effet de faire fondre les ennemis, d'autres de les faire exploser, les changer en pierre, leur faire implorer grâce etc...
On pourrait également avoir des ennemis "neutres" avec qui communiquer par le biais de son instrument, mais si on entre la mauvaise mélodie, ils pètent un câble et se mettent à vous attaquer.
Les autres boutons de la manette permettraient d'avoir un bouton de saut, un autre pour faire des contres, le bouton select permettrait d'activer l'inventaire, et le bouton start pourrait servir à autre chose (comme communiquer avec les PNJs).
Ma deuxième proposition est de baser le jeu sur le mythe de la Terre Creuse. Cette théorie est née au 17ème siècle: certains savants pensaient alors que le centre de notre planète n'était pas rempli de magma en fusion, mais qu'il était parfaitement creux et que des ouvertures vers un monde souterrain existaient aux pôles. Ce monde intérieur possédait un soleil en son centre, des continents inexplorés, des océans... Cette idée a ensuite été développée par un grand nombre de personnes, certains avançant qu'une civilisation extrêmement évoluée y vivait, son nom était Agartha.
Ce thème de la Terre Creuse est présent dans beaucoup de légendes antiques: chez les Grecs, le moyen-âge allemand, les îles britanniques, les Mayas, les Indiens d'Amérique etc...
On le retrouve également chez Jules Verne avec Voyage au centre de la Terre!
Enfin voilà, si vous êtes investisseurs sur le projet, n'hésitez pas à venir avec plein d'idées. En évitant le sempiternel clone de Zelda.
Dernière modification par barman le 11 nov. 2012, 17:56, modifié 3 fois.

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Re: Pier Solar porté sur Dreamcast !!!
Un grand merci pour tes infos et tes idées (j'aime bien la première).

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Re: Water Melon Projet N
Je t'en prie! 
La première idée à l'air d'avoir plue à Zebbe, un membre de l'équipe de développement. On verra bien si ça sera retenu pour le vote!
La première idée à l'air d'avoir plue à Zebbe, un membre de l'équipe de développement. On verra bien si ça sera retenu pour le vote!

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Re: Water Melon Projet N
Ah ben dis-donc, ce serait sympa ça, de voir ton idée dans le sondage proposé. n_n
Pour ma part, j'ai investi dans le projet Y mais pas encore le N.
Je vais attendre un peu qu'il propose des votes.
Pour ma part, j'ai investi dans le projet Y mais pas encore le N.
Je vais attendre un peu qu'il propose des votes.
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Re: Water Melon Projet N
J'ai investi 500 gemmes dans le Projet N, juste de quoi me payer un exemplaire du jeu lorsqu'il sera fini et pouvoir participer aux votes.
Le Project Y, par contre, j'y ai investi à fond! Je suis un méga-fan de Beat Em All et un inconditionnel de la Mega Drive. Apparement, le moteur graphique développé pour le jeu serait capable de rivaliser avec ce qui ce fait de mieux sur Neo Geo (selon "Fonzie", Gwenael Godde, le programmeur principal de WM)!
Ca promet d'être de la tuerie, même si au premier abord cela paraît un poil prétentieux.
Selon ce qui est dit sur le forum, les sprites seront au minimum de la taille des persos de Streets of Rage 3, et peut être jusqu'à celle de ceux de Final Fight.
Le Project Y, par contre, j'y ai investi à fond! Je suis un méga-fan de Beat Em All et un inconditionnel de la Mega Drive. Apparement, le moteur graphique développé pour le jeu serait capable de rivaliser avec ce qui ce fait de mieux sur Neo Geo (selon "Fonzie", Gwenael Godde, le programmeur principal de WM)!
Ca promet d'être de la tuerie, même si au premier abord cela paraît un poil prétentieux.
Selon ce qui est dit sur le forum, les sprites seront au minimum de la taille des persos de Streets of Rage 3, et peut être jusqu'à celle de ceux de Final Fight.
En fait, c'est un univers Cyberpunk.Leur projet Y est un BTA si je dis pas de bêtises qui se passe dans un univers steampunk.
Dernière modification par barman le 13 nov. 2012, 09:10, modifié 1 fois.

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Re: Water Melon Projet N
Quelqu'un aurai le lien pour pré-commander sur le projet y?
Merci
Merci
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Re: Water Melon Projet N

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Re: Water Melon Projet N
MERCI