Pour moi en ce moment c'est :
-Darksiders premier du nom sur 360
- J'me refait Ocarina of Time sur N64
- Un peu de Borderlands premier du nom sur 360 (en multi avec les potes ça défoule bien, j'finis celui la et j'passe au 2)
- F-Zéro Gx parce que ce jeu me rends fou en ce moments, un régal mais pas mon préféré.
- Et puis, mais c'est presque tout les jours depuis quelques mois maintenant, du Super Street Fighters IV, malgré mon niveau de débutant et mes nombreuses roustes je persiste !
Voilou
Amasu a écrit :Beacoup de jeux en meme temps Snake! ^^
J'essaye de me fait plaisir ! Je ne joue pas a tous tout les jours, mais ce sont mes jeux du moments et mes nuits en font les frais, je ne le cache pas
Amasu a écrit :Beacoup de jeux en meme temps Snake! ^^
J'essaye de me fait plaisir ! Je ne joue pas a tous tout les jours, mais ce sont mes jeux du moments et mes nuits en font les frais, je ne le cache pas
Mes jeux du moments :
- Sleepings Dogs que j'aime beaucoup surtout pour l'ambiance
- Advance Wars Dual Strike bien hardcore les dernière missions
- KingdomHearts 3D que je vais attaquer ce weekend
Petite session super scribblenauts, bon je l'ai pas fini mais je dois être a plus des 3/4 du jeu donc mon avis sera, je pense, assez définitif.
Alors le concept du jeu est juste génial, le vocabulaire comme arme pour faire face a des énigmes c'est une idée qui aurait pu donner le meilleur jeu de réflexion de tout les temps , mais vraiment, seulement ...
Alors déjà le 1er élément frustrant c'est que bien souvent la créativité du joueur va être bridé, par exemple au début du jeu on va devoir trouver quelque chose pour divertir des jeunes qui ont l'air de s'ennuyer profondément, bon bah on va leur faire faire de la boxe...non... du foot? non? fichtre! non seulement un but ne rempli pas les objectifs mais quel galère pour faire comprendre au jeu que tu veux un ballon de foot et pas une balle de pistolet ou un ballon de baudruche...bon bah ils jouerons au baseball...
En effet la reconnaissance des thermes et parfois laborieuse,par exemple la je viens de passé une énigme ou on doit équipé un homme de Neandertal de divers attribut , une carapace , des dents enfin bref...
Déjà c'est la galère de taper "Homme de Neandertal denté" au stylet , mais c'est encore plus ragent quand tu vois que le jeu n'a même pas chercher a voir se que tu as voulu dire a cause d'un accent en plus ou en moins et qu'il raye bêtement les mots utilisés sans vergogne...
Ce qui amène un autre défaut : le manque d’intérêt des objectifs, et leur manque de clarté.
On se retrouvera souvent face a des tableaux a compléter qui se présenterons sous cette forme :
Élément initial (ex:un vélociraptor)
Élément a compléter (l'Homme de Neandertal)
Élément final qui doit contenir des caractéristique des éléments précédent.
Ok...que dois je lui faire a ce pauvre homme? Lui mettre des dents, des griffes?
Alors bon c'est marrent..une fois ou 2 mais bon ça devient lassant et il faut le dire guère passionnant, on explore les possibilités offertes par le jeu et basta, surtout que l'ajout d'adjectif est très pénible a réaliser .
Alors vous allez me dire que ça s'adresse au plus jeunes, oui le style graphique et la niannianïtude de certaines énigmes pourrait le faire penser, mais bon l'exigence demander lors de la saisi des différents thermes et le manque de clarté de certain objectif me font dire qu'aucun gosse ne réussirait a aller bien loin...
Dommage il y avait du potentiel, surtout que le lexique est bien fourni , le jeux aurait été excellent si a l'instar d'un Braid il avait eu la forme d'un vrai jeu de plateforme , auquel les obstacle aurait pu être contourner grâce a l'utilisation d'un outillage infini... alors oui il y a quelques niveau comme ça qui nous demande de chercher a un truc a 1ere vu inaccessible, mais ils sont court (torché en 2sec et je plaisante pas...), trop simple, et vraiment très très peut nombreux.
Dommage il y avait de quoi faire un méga hit, on se retrouve avec un petit jeu sympa mais sans plus , tout juste bon a être acheté d'occase pas trop chère, j'attends quand même de voir la suite (sur Wii U je crois), pour voir si ce concept va évoluer dans le bon sens.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Ba moi aprés en avoir chié une semaine sur Wild Guns et le terminer je me refais Secret of Mana en développant l'Xp des persos,des armes et des magies à fond,ça m'amuse et du coup je démonte les Boss vite fait bien fait.
Et au moins je rentabilise se jeu que j'avais acheté une cinquantaine d'euros en complet il y a quelque moi.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.