Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par *DeMo*89* »

Quelles bandes de troll sérieux jouer y avant de parler :mrgreen:
Vous pourrais parler quand vous l'aurais fait.
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Leiaa »

@Demo : on se calme un peu hein, il n'y a pas de troll, chacun exprime son point de vue, un droit donc....alors on est cool :roll:
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Final-Nemesis
Messages : 66
Inscription : 19 déc. 2011, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Final-Nemesis »

*DeMo*89* a écrit :Quelles bandes de troll sérieux jouer y avant de parler :mrgreen:
Vous pourrais parler quand vous l'aurais fait.
Je ne sais pas si tu parles de moi, mais mon message n'avais pas pour but de "troller", simplement de montrer mon opinion.
Et je pense que c'est ce que tout le monde veut faire ici.
Gamertag Xbox360 : Nemesis Fantasy
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Amasu »

Final-Nemesis a écrit :
PS : par contre, le coup des langues au choix sur Xbox et obligatoirement en Fr sur PS3, je trouve que c'est du plus mauvais gout. Après, peut-être Microsoft a-t-il payé pour avoir cette exclu, ce qui peut tout expliquer ! (mais pas pardonner !!!)
Non c'est pas vrai! :lol:
*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par *DeMo*89* »

Je reste cool mais voila sa dénigre un jeux sans y jouer c'est beaucoup trop facile ! :D
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par NotoriousJR »

Justement, si t'avais bien lu, les personnes qui donnent leur avis sans y avoir joué, dont moi, parle de la licence Resident Evil en général, et non pas de cet épisode 6 en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Rugal-B »

Ben justement, on en parle pour savoir s'il faut l'acheter ou pas, si on peut s'éviter une déception, c'est aussi bien? :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Oni Linky »

*DeMo*89* a écrit :Quelles bandes de troll sérieux jouer y avant de parler :mrgreen:
Vous pourrais parler quand vous l'aurais fait.
Bah perso je l'ai fini, bien pour ça que je me permet de l'ouvrir. =p

Je le conseil pour les fan de la série et pour l'histoire, mais si vous chercher des frisons, et bien ce n'est pas le jeu qu'il vous faut. x)
johnsteed
Messages : 13
Inscription : 06 août 2012, 16:55

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par johnsteed »

Non mais sérieux arrêtez avec "vos frissons" ça fait depuis l'épisode 4 qu'on éprouve plus "la peur" dans un RE et ça n'a pas empêché la série d'évoluer et selon moi en bien. Les joueurs qui surkiffe RE4 et qui dénigre totalement le 5 et le 6, ça m'énerve, c'est le même gameplay alors arrêtez de faire vos outrés. Il faut accepter que la série a prit un tournant. J'ai commencé RE6 donc je n'émettrais pas de jugement hâtif mais il m'a tout l'air d'être dans la veine du 5 avec des décors et situations plus variés donc prometteur !!
Capcom n'est donc en définitif pas mort, voilà le genre d'intitulé légèrement provocateur ^^ le studio vit juste avec son temps et peut se vanter de faire de la qualité, différentes certes mais de la qualité quand même.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Docteur Jones86 »

N'ayons pas la mémoire courte, quand Capcom à sorti RE 3 sur Playstation les réactions étaient pas toutes enthousiastes! La série commençait à tourner en rond, après deux premiers épisodes d'excellente facture, le trois apportait peu de nouveauté et il ressemblait plus à un add-on du deux qu'à autre chose. D'ailleurs c'est un peu pour ça que Code Veronica était attendu comme le messie et comme un véritable quatrième opus. Si l'accueil de ce dernier fut très bon, il reste à nuancer car j'ai souvenir de critiques de journalistes et de joueurs qui reprochait un gameplay qui n'a que peu évolué depuis 1996!
Après ça les joueurs réclamait un quatrième épisode apportant de véritables nouveautés, et c'est ce que Capcom a fait en 2005! Changement de gameplay, changement d'ambiance...bref refonte assez général de la licence pour offrir un jeu d'action/aventure solide, long et avec un véritable ambiance qui s'impose! Le jeu piochent ses références au delà des films de zombies et rend hommage au cinéma fantastique et d'épouvantes des années 70/80 et 90. Pour moi le quatre c'est le summum de la série, tout en étant dynamique le jeu arrive à être long et à imposé une ambiance de ouf!
Par la suite quand j'ai fait RE 5 je vais pas vous cacher que j'ai plutôt bien aimé le jeu, c'est dynamique, c'est beau et on ne s'ennui pas. Par contre je reproche au jeu c'est d'avoir apporté que peu de nouveautés de gameplay depuis le 4 (mise à part le mode coop) et que finalement j'ai eu l'impression de faire un RE 4 en un peu moins bien. Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais il en ressort un manque d'innovation de chez Capcom.
Alors j'ai pas fait le 6, mais quand j'ai vu les images j'avait l'impression d'être devant un RE 4 en Asie et en moi est né le sentiment que depuis le succès de RE 4 Capcom s'est endormi sur ses lauriers et nous propose rien de nouveau, un peu comme RE 3 à son époque.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Hiei »

En tout cas quelque soit la qualité du jeu Capcom doivent être aux anges vu que leur poule aux œufs d'or continue d'en pondre le jeu se vend très bien en France déjà et aussi dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Docteur Jones86 »

Après faut pas se voiler la face, c'est pas nouveaux que Capcom exploite un filon jusqu'au bout, ça fait plus de 20ans que ça dure! J'en veux pour preuve les différentes déclinaisons de Street Fighter II et la série des Megaman sur nes!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Roxor »

Je me suis me renseigné un peu sur le net, en fait je remarque que le plus souvent les personnes qui n'aiment pas RE6 sont surtout des gens qui attendaient que ce jeu soit un survial horror. Il est temps cher joueurs de ce rendre compte que Resident Evil N'EST PLUS UN SURVIVAL HORROR. Capcom a pris l'initiative à partir de RE4 d'en faire un jeu d'action, même si on avait encore quelques petites touches de survival dans RE4 la série est devenu définitivement un jeu d'action à partir de RE5. Bon c'est vrai que RE5 même pour un jeu d'action était pas terrible, mais moi pour l'instant d'après les vidéos que j'ai vu RE6 s'en sort à merveille avec un bon gameplay, une bonne ambiance ect. Bon je ne vais pas non plus dire que le jeu est bon vue que je n'y ai pas joué, mais chers amis joueurs détracteurs de Resident Evil 6, réfléchissez un peu à ce que j' ai dis et ne prenez pas RE6 comme un survival mais comme un jeu d'action et là peut-etre que vous vous rendrez compte de ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Docteur Jones86 »

Le fait est que les avis sont très partagé sur ce jeu. j'ai un pote gros fan de survival et de jeux d'actions et il a adoré ce RE6!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par mij »

Après avoir terminé les 4 campagnes solo de RE6, globalement j'ai apprécié l'aventure, sans pour autant me rouler par terre.

Pour un jeu de ce calibre, le contenu est pléthorique: 4 campagnes qui s'entrecroisent (ce qui permet de revivre certaines séquences avec des points de vue différents), ajoutées à d'autres modes de jeu (mercenaires et chasse à l'homme) en font un titre vraiment généreux. De ce côté là, tu en as pour ton argent et ça fait toujours plaisir.
Niveau rejouabilité il y a vraiment de quoi faire avec les modes de difficultés, les rankings, les habilités à acheter, les goodies à débloquer, tout en parcourant l'aventure avec l'autre partenaire de chaque binôme (une façon d'éviter la monotonie, même si il n'y a pas de grandes différences).
J'avoue que ce genre d'artifice pour gonfler la durée de vie fonctionne à merveille sur mon humble personne.

Le mode coop est l'autre gros atout de ce volet (comme pour RE5), en local comme en ligne, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de titre qui permettent de vivre une aventure solo consistante à 2. Personnellement j'ai grandement apprécié de jouer sérieusement sur le live avec quelqu'un qui sait jouer, le fait de pouvoir discuter au micro n'y était pas étranger non plus, le facteur fun s'en retrouve grandement augmenté.
Accessoirement on peut intervenir dans les parties d'autres joueurs en tant que monstres, c'est plus un gadget qu'autre chose mais on se marre quand même 5 minutes (allez, 6 :lol:)


Pour le reste, c'est très moyen:
Le scénario fait pitié, la jouabilité est bancale voire frustrante (Au secours le système de couverture et les phases de corps à corps !), les phases en véhicules sont inutiles pour ne pas dire risibles par moment.
Les campagnes sont de qualité inégale. Dans celle de Chris, on se croirait dans une tentative ratée de mix entre Gears of War et Call of Duty. Sauf que le gameplay ne suit pas et on galère bien comme il faut.

MAIS... pour qui aime dézinguer du zombie à foison, on y retire un certain plaisir tout même (sauf quand les zombies sont des humains capables de courir armés de mitraillette, sniper et bazooka, soit + de la moitié du bestiaire, là c'est moins drôle)


Celui qui a aimé RE5 aimera cette suite. Le fan de la première heure passera son chemin en pleurant devant son sacro-saint collector de RE1 ;)
Moi je vais continuer à le saigner quelques heures (histoire de patienter jusqu'à AC III par exemple :D) et je n'y reviendrai plus.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Docteur Jones86 »

Plus je lis et j'entends des avis sur ce jeu et moins je sais quoi en penser! :lol:
Entre ceux qui adorent, ceux qui détestent et les avis mitigés je suis perdu!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par DaVinciPlayer »

J'vais t'dire DJones, écoute les avis avec une certaine distance, car à trop entendre d'avis on perd l'envie de jeu :!:

Donc si tu as envie, prend le, dans tout les cas tu ne sera pas dégouté à mort ayant entendu divers avis, mais par expérience j'écoute les avis sans garder à 100% la véracité d'infos, car un jeu peut-être tout pourris et pourtant t'apporter beaucoup de fun !!

Exp: le SDA les tiers age, c'est moche, c'est pas la vrai histoire, ça a énormément partagé les gens, et perso je l'ai trouvé juste trop bien !!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Docteur Jones86 »

Oui c'est sur, et je partage ton avis pour le Tiers age!

MAJ: Alors je vais pouvoir essayer le jeu car je l'ai gagner hier à un concours, je dois le recevoir en milieu de semaine prochaine.
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par yugozekick »

Je n'ai pas joué aux 1ers Resident Evil
J'ai fini en coop le 5 mais assez rapidement et je dois avouer j'en ai peu de souvenir.

En revanche j'ai fini le 6 avec un pote il y a 1 mois.
J'ai trouvé ça très moyen. Le perso prend la moitié de l'écran, il donne plein de coups dans le vide. Pour ce qui est de l'ambiance j'ai pas été emporté (except qq scène spectaculaires) et je trouve même qu'il était pas "beau", bien fait mais pas "beau".

J'ai aimé le fait qu'il y ait 4 mode histoires dont 3 en coop (ya pas assez de jeux vidéo qui le font et c'est bien dommage), que Ada Wong, Jake et Piers sont assez cools ! Par contre Léon et Héléna c'est peut-être ce qui ressemble le plus aux premiers opus mais je les ai trouvés bien ennuyeux.

Bon voilà c'est pas un jeu terrible mais c'est pas mortel pour Capcom :) C'est quand même une firme qui a de beaux restes.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !

Message par Docteur Jones86 »

J'ai reçu le jeu en fin de matinée mais étant rentré tard chez moi je l'ai testé que 45 minutes ce soir. Le temps de finir l'intro et de commencer la campagne de Leon.
Alors mon avis était mitigé avant de tester le jeu, mais après ces 45 premières minutes c'est encore plus mitigé.
Alors l'intro ce n'est rien d'autre qu'un film interactif servant de tutorial. Pas grand chose à dire sauf que c'est yn peu long mais c'est la mode de faire des tuto chiants aujourd'hui, à croire que les joueurs sont des débiles profonds.Bref ceci passé j'avais hâte de commencer une campagne, je ne me suis pas fais chier et j'ai pris la première de la liste. Alors avec la campagne de Leon on sent le désir de revenir aux sources, mais en offrant un gameplay moderne (hyper-assisté) et linéaire. Ceci étant dit la réalisation est bonne, et même si les effets sont prévisibles ont se doit de les saluer.
Suite de l'aventure demain...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité