Ca ne fait pas tout. Je m'emmerdais dans le 4 à force, du coup j'ai plus apprecié le 5 plus court.Oni Linky a écrit :Au moins, une chose de bien c'est que la duré de vie est plus longue que sur le 5, au moins une bonne chose..
Resident Evil 6 : Capcom est mort !
Modérateur : L'équipe
-
Re: Resident Evil 6 : Capcom est mort !
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Tut'emmerder dans RE4?
Okay..
-
J'avais beaucoup de réserves sur ce RE6 qui n'est rien d'autres qu'une seconde extension de RE 4 (RE 5 étant la première extension).
Pour moi RE4 c'est la série à son summum. Capcom à su dépoussiérer une de ses série phare, tout en en gardant l'âme mais en la rendant plus nerveuse!
Pour moi RE4 c'est la série à son summum. Capcom à su dépoussiérer une de ses série phare, tout en en gardant l'âme mais en la rendant plus nerveuse!
-
Et bien personnellement je ne me suis pas emmerder une seule fois sur le 4, bien au contraire même. Pour se qui est du 6, il y a beaucoup d'action de toute manière alors niveau ennuie, pas de souci la dessus..Rugal-B a écrit :Ca ne fait pas tout. Je m'emmerdais dans le 4 à force, du coup j'ai plus apprecié le 5 plus court.Oni Linky a écrit :Au moins, une chose de bien c'est que la duré de vie est plus longue que sur le 5, au moins une bonne chose..
-
Trop d'aller-retours dans le même village, de villageaois qui arrivent par paquet de 10. L'effet de surprise passé, t'en as plein le luc.Amasu a écrit :Tut'emmerder dans RE4?Okay..
-
C'est discutable, je trouve qu'il y a moins d'aller retour que dans les premiers épisodes!
-
En même temps, il est ultra dirigiste, pour les gens qui ne veulent pas se cassé la tête forcement, c'est un bon jeu.
Mais un RE dirigiste et ben.. Non quoi.
-
C'est un détail mais ce que j'aime dans les derniers épisodes de salon (5 et 6) c'est le chapitrage de l'aventure qui permet de jouer à petite dose et de refaire telle ou telle partie à volonté (pour le plaisir, le scoring ou débloquer des trucs).
C'est bête mais j'ai plus autant le temps ni la patience de rester collé devant l'écran pendant plusieurs heures et ce format me convient parfaitement.
Ça renforce le côté dirigiste absent des premiers opus, certains diront que ça dénature la série, mais perso je vis bien l'aventure comme ça.
En ce moment je suis sur la campagne de Leon dans RE6, ça casse pas des briques mais j'ai toujours l'envie d'avancer.
C'est bête mais j'ai plus autant le temps ni la patience de rester collé devant l'écran pendant plusieurs heures et ce format me convient parfaitement.
Ça renforce le côté dirigiste absent des premiers opus, certains diront que ça dénature la série, mais perso je vis bien l'aventure comme ça.
En ce moment je suis sur la campagne de Leon dans RE6, ça casse pas des briques mais j'ai toujours l'envie d'avancer.
-
RE 6 n'est pas la mort de capcom , mais me conforte encore plus dans la mort de resident evil pour capcom.
Resident evil fait exactement comme castlevania et lord of shadow.
L'âme du jeu disparaît pour laisser place à un genre un peu différent, qui peut être bon MAIS dans son genre et non plus vraiment par rapport à la série en référence à ses prédécesseurs différents.
Sauf que pour le moment ce 6 ne m'attire pas une seconde.
Resident evil fait exactement comme castlevania et lord of shadow.
L'âme du jeu disparaît pour laisser place à un genre un peu différent, qui peut être bon MAIS dans son genre et non plus vraiment par rapport à la série en référence à ses prédécesseurs différents.
Sauf que pour le moment ce 6 ne m'attire pas une seconde.

-
J'ai acheter RE6 hier il est vraiment bien. Y'a beaucoup de choses inédit pour pouvoir critiquer le jeux faut y jouer avant toute chose. La demo été juste un prototype.
j'aime bien les gars vous avez jouer à la démo et sa jette la pierre alors que vous avez rien vue de plus la démo été la partie prologue.
Arriver au chapitre 2 la sa deviens lourd, des voitures qui vous fonce dessus, esquivation de train, des décors SUBLIME, c'est un jeux de malade mentale, je suis actuellement en Chine dans le jeux est je peut vous dire que RE6 est vraiment excellent
Les note qui ont été au jeux ben les gars été à coté de leur pompes un 5/10 pour gamekulte ou chez pas quoi sa me fait rire sérieux faut qui stop leurs délires.
j'aime bien les gars vous avez jouer à la démo et sa jette la pierre alors que vous avez rien vue de plus la démo été la partie prologue.
Arriver au chapitre 2 la sa deviens lourd, des voitures qui vous fonce dessus, esquivation de train, des décors SUBLIME, c'est un jeux de malade mentale, je suis actuellement en Chine dans le jeux est je peut vous dire que RE6 est vraiment excellent
Les note qui ont été au jeux ben les gars été à coté de leur pompes un 5/10 pour gamekulte ou chez pas quoi sa me fait rire sérieux faut qui stop leurs délires.
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
-
Je comprends parfaitement les joueurs qui dénigrent les derniers épisodes en invoquant l'esprit perdu de la série originale et l'orientation "action/horror" (voire action tout court) au détriment du "survival/horror".
Après on peut aussi voir là une évolution voulue par les développeurs car on oublie que c'est bien eux qui décident du fameux "esprit" de leur oeuvre. Ils auraient pu nous resservir pendant 20 ans la même recette (je suis certain que ça aurait aussi fait réagir dans un sens comme dans l'autre) ou bien nous proposer autre chose, ce qu'ils ont fait.
Que ce soit au niveau du gameplay comme de l'ambiance, oui Resident Evil a évolué, on ne retrouve plus l'esprit des premiers épisodes mais dire qu'on a perdu l'esprit de la série, encore faudrait-il savoir ce qu'ont voulu insuffler les développeurs.
Que les fans de la première heure ne s'y retrouvent plus, OK, mais il en faut pour tous les goûts.
Pour y jouer en ce moment, RE6 est loin d'être dénué de défauts, il y a pas mal de mécaniques que je trouve archaïques, des repompes grossières et par forcément bien implémentées (l'inventaire en temps réel et le fil d'ariane de Dead Space en premier lieu), une jouabilité parfois énervante. Je passe quand même du bon temps rassurez vous, je suis pas maso
Pour finir, Capcom est loin d'être mort, au contraire c'est un des éditeurs japonais qui s'en sort le mieux à l'international avec des licences fortes (en terme de vente). On peut leur jeter la pierre quant à l'orientation qu'ils donnent à certaines de leur séries phare mais tant qu'il y aura la clientèle...
Après on peut aussi voir là une évolution voulue par les développeurs car on oublie que c'est bien eux qui décident du fameux "esprit" de leur oeuvre. Ils auraient pu nous resservir pendant 20 ans la même recette (je suis certain que ça aurait aussi fait réagir dans un sens comme dans l'autre) ou bien nous proposer autre chose, ce qu'ils ont fait.
Que ce soit au niveau du gameplay comme de l'ambiance, oui Resident Evil a évolué, on ne retrouve plus l'esprit des premiers épisodes mais dire qu'on a perdu l'esprit de la série, encore faudrait-il savoir ce qu'ont voulu insuffler les développeurs.
Que les fans de la première heure ne s'y retrouvent plus, OK, mais il en faut pour tous les goûts.
Pour y jouer en ce moment, RE6 est loin d'être dénué de défauts, il y a pas mal de mécaniques que je trouve archaïques, des repompes grossières et par forcément bien implémentées (l'inventaire en temps réel et le fil d'ariane de Dead Space en premier lieu), une jouabilité parfois énervante. Je passe quand même du bon temps rassurez vous, je suis pas maso
Pour finir, Capcom est loin d'être mort, au contraire c'est un des éditeurs japonais qui s'en sort le mieux à l'international avec des licences fortes (en terme de vente). On peut leur jeter la pierre quant à l'orientation qu'ils donnent à certaines de leur séries phare mais tant qu'il y aura la clientèle...
-
Il y aura toujours de la clientèle pour des jeux panpan boum spectacle de se genre sans forcement connaitre la série.
Bon ok, c'est un peu du troll se que je dit. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon jeu, mais un mauvais RE, mais ça reste purement MON avis, les goûts et les couleurs après.. et pour cité :
Après le gameplay bah, il est bien, hormis quelque défaut (se système de couverture moisi..) rien à reproché de plus.
J'aurai passé un bon moment tout de même, ne serais ce que pour l'histoire qui m'as toujours accroché, mais se changement ne me plais pas forcement, comme dit plus haut, ça plais ou ça ne plais pas. Certain y verront un système plus simple, d'autre non.
Bon ok, c'est un peu du troll se que je dit. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon jeu, mais un mauvais RE, mais ça reste purement MON avis, les goûts et les couleurs après.. et pour cité :
Bordel, ok en terme d'action ça en jette, mais si je veux de l'action de se genre, autant jouer à un jeu qui si prête bien. Je ne sais pas, quand je joue à RE, c'est surtout pour la sensation de stress, d'oppression, voir un peu de flippe, et pas jouer à un beat'em all où donner des coup de tatane sont plus efficace que de tiré des bastos.. Non mais sérieux, des prises de catch quoi, qu'est ce que ça viens foutre la..*DeMo*89* a écrit :Arriver au chapitre 2 la sa deviens lourd, des voitures qui vous fonce dessus, esquivation de train, des décors SUBLIME, c'est un jeux de malade mentale, je suis actuellement en Chine dans le jeux est je peut vous dire que RE6 est vraiment excellent
Après le gameplay bah, il est bien, hormis quelque défaut (se système de couverture moisi..) rien à reproché de plus.
J'aurai passé un bon moment tout de même, ne serais ce que pour l'histoire qui m'as toujours accroché, mais se changement ne me plais pas forcement, comme dit plus haut, ça plais ou ça ne plais pas. Certain y verront un système plus simple, d'autre non.
-
La série je la connait depuis le début j'ai posséder tous les RE
Resident Evil est passer du statue "Survival-horror" à type "Action" depuis bien des années ! est sa marche bien la preuve RE4 une tuerie le 5 il est bon est le 6
déboîte
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
-
C'est ton avis.
Un 4 pas mal fichu même si pas un véritable RE, un 5 très moyen , et le 6 de ce que j'en ai vu ben ils l'auraient appelé autrement que ça ne m'aurait pas choqué.
Un 4 pas mal fichu même si pas un véritable RE, un 5 très moyen , et le 6 de ce que j'en ai vu ben ils l'auraient appelé autrement que ça ne m'aurait pas choqué.

-
Je n'ai pas encore fait le jeu, et je n'ai même pas testé la démo, mais je pense que pour apprécier le jeu, il faut simplement le prendre comme un jeu en dehors de la série Resident Evil. Il se serait appelé autrement, je pense que beaucoup de personnes auraient apprécié. Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu, loin de là, mais peut-être un mauvais Resident Evil.
C'est ça le problème avec les licences qui durent et qui comptent beaucoup d'épisodes. Dès que ça va commencer à dévier trop de l'origine, les fans vont gueuler, et quand ça reste trop similaire, ça gueule aussi. C'était juste pas possible de faire 8 ou 9 Resident Evil avec la même ambiance à chaque fois. Au bout d'un moment, ça s'essouffle, et les fans n'achètent plus. C'est pour ça qu'il fallait changer d'orientation à un moment ou un autre. Ca ne plait pas, ben tant pis, faut vivre avec son temps maintenant.
Bon, je précise quand même que je n'ai pas fait le jeu, mais d'autres séries comme Castlevania ont changé radicalement d'ambiance et ça a très bien marché, même si les fans de la première heures ont gueulé. Est-ce que ce sont de mauvais jeux pour autant ? Je ne pense pas.
Mais ceci reste bien sûr personnel, et de plus, je suis loin d'être un joueur exigeant.
C'est ça le problème avec les licences qui durent et qui comptent beaucoup d'épisodes. Dès que ça va commencer à dévier trop de l'origine, les fans vont gueuler, et quand ça reste trop similaire, ça gueule aussi. C'était juste pas possible de faire 8 ou 9 Resident Evil avec la même ambiance à chaque fois. Au bout d'un moment, ça s'essouffle, et les fans n'achètent plus. C'est pour ça qu'il fallait changer d'orientation à un moment ou un autre. Ca ne plait pas, ben tant pis, faut vivre avec son temps maintenant.
Bon, je précise quand même que je n'ai pas fait le jeu, mais d'autres séries comme Castlevania ont changé radicalement d'ambiance et ça a très bien marché, même si les fans de la première heures ont gueulé. Est-ce que ce sont de mauvais jeux pour autant ? Je ne pense pas.
Mais ceci reste bien sûr personnel, et de plus, je suis loin d'être un joueur exigeant.
-
Moi je la connais très bien également j'ai adoré le 4 mais le 5 est nnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuullllllllllllllllll aucune ambiance pas de subtilité rien j'espère que RE6 va rattraper le coup*DeMo*89* a écrit :La série je la connait depuis le début j'ai posséder tous les REResident Evil est passer du statue "Survival-horror" à type "Action" depuis bien des années ! est sa marche bien la preuve RE4 une tuerie le 5 il est bon est le 6
![]()
![]()
déboîte
-
Un juste équilibre entre l'action et l'horreur est parfaitement possible. Je considère Resident Evil 4 comme le summum de la série, et il y avait des moments d'actions vraiment énorme, tout comme des moments de flippe superbe. Mais avec l'action pure, t'attire plus de monde, donc voilà pour Capcom a orienté la série dans ce sens. 
-
Oh bon sang, le nouveau Burnout!?!*DeMo*89* a écrit :Arriver au chapitre 2 la sa deviens lourd, des voitures qui vous fonce dessus, esquivation de train, des décors SUBLIME, c'est un jeux de malade mentale,
-
C'est bien ce que j'essais de faire comprendre et se que j'ai dit au début. C'est un bon jeu dans le genre TPS, mais un "mauvais" RE.

Rugal-B a écrit :Oh bon sang, le nouveau Burnout!?!*DeMo*89* a écrit :Arriver au chapitre 2 la sa deviens lourd, des voitures qui vous fonce dessus, esquivation de train, des décors SUBLIME, c'est un jeux de malade mentale,Hein? Ah non, du Resident Evil? S't'une blague?
Tout à fait. Capcom serait resté dans le style du 4 qui savais parfaitement faire un mélange entre horreur et actions, à l'heure actuel la série serai vraiment énorme. Maintenant, au jour d'aujourd'hui, si j'ai besoin d'un jeu de se genre, je me tourne vers Dead Space qui justement sais bien faire un mix entre les deux.NotoriousJR a écrit :Un juste équilibre entre l'action et l'horreur est parfaitement possible. Je considère Resident Evil 4 comme le summum de la série, et il y avait des moments d'actions vraiment énorme, tout comme des moments de flippe superbe. Mais avec l'action pure, t'attire plus de monde, donc voilà pour Capcom a orienté la série dans ce sens.
-
Alors moi je ne suis pas d'accord avec vous !
J'ai fait tous les Resident Evil et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le 5.
Je peux comprendre que ceux qui ont fait l'aventure en solo puissent être déçu. Par contre, le jeu prend tout son sens en coopération, où l'on trouve un jeu d'action vraiment fun.
Vous dites tous que le 4 est génial. Personnellement, je me suis moins amusé que dans le 5. Attention, je ne dis pas qu'il était mauvais ou moins bon , il était moins fun !
Après je ne pense pas qu'il faille juger un jeu selon la licence à laquelle il appartient, au nombre de personnes travaillant dessus ou au budget.
Quand je vois le jeu Resident Evil 6, je me dis : "cool, encore un jeu de cette licence extraordinaire, il me le faut !!!"
Mais une fois que j'ai lancé le jeu, je sort complètement ces informations de ma tête et je fais le jeu.
Si je fini le jeu sans m'ennuyer, c'est qu'il a rempli les objectifs que je lui donnais. Si, en plus de ça, au bout de quelques jours j'ai envie de le refaire, c'est encore mieux !
C'est ce qui m'est arrivé avec Resident Evil 5.
Bon après, je pense qu'il aurait put être mieux. Preuve en est, je l'ai fini dans toutes les difficultés, mais je n'ai pas eu le courage de tout débloquer.
Pour finir, je pense que j'achèterai le 6, et j'espère qu'il me plaira.
PS : par contre, le coup des langues au choix sur Xbox et obligatoirement en Fr sur PS3, je trouve que c'est du plus mauvais gout. Après, peut-être Microsoft a-t-il payé pour avoir cette exclu, ce qui peut tout expliquer ! (mais pas pardonner !!!)
J'ai fait tous les Resident Evil et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le 5.
Je peux comprendre que ceux qui ont fait l'aventure en solo puissent être déçu. Par contre, le jeu prend tout son sens en coopération, où l'on trouve un jeu d'action vraiment fun.
Vous dites tous que le 4 est génial. Personnellement, je me suis moins amusé que dans le 5. Attention, je ne dis pas qu'il était mauvais ou moins bon , il était moins fun !
Après je ne pense pas qu'il faille juger un jeu selon la licence à laquelle il appartient, au nombre de personnes travaillant dessus ou au budget.
Quand je vois le jeu Resident Evil 6, je me dis : "cool, encore un jeu de cette licence extraordinaire, il me le faut !!!"
Mais une fois que j'ai lancé le jeu, je sort complètement ces informations de ma tête et je fais le jeu.
Si je fini le jeu sans m'ennuyer, c'est qu'il a rempli les objectifs que je lui donnais. Si, en plus de ça, au bout de quelques jours j'ai envie de le refaire, c'est encore mieux !
C'est ce qui m'est arrivé avec Resident Evil 5.
Bon après, je pense qu'il aurait put être mieux. Preuve en est, je l'ai fini dans toutes les difficultés, mais je n'ai pas eu le courage de tout débloquer.
Pour finir, je pense que j'achèterai le 6, et j'espère qu'il me plaira.
PS : par contre, le coup des langues au choix sur Xbox et obligatoirement en Fr sur PS3, je trouve que c'est du plus mauvais gout. Après, peut-être Microsoft a-t-il payé pour avoir cette exclu, ce qui peut tout expliquer ! (mais pas pardonner !!!)
Gamertag Xbox360 : Nemesis Fantasy