La Super NES de 2012

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Amasu

La Super NES de 2012

Message par Amasu »

Image

Ahahah, j'ai provoqué quelques crises cardiaques parmi les lecteurs, et pourtant, comme la marque Nintendo (ou NES) en son temps, la marque Wii s'est largement imposée durant le dernière génération. En reprenant son univers et son écosystème (voir plus loin), Nintendo invite une génération de joueurs plus ou moins occasionnels à reprendre du service. En travaillant avec des développeurs labellisés "gamers", Nintendo cherche à attirer les joueurs Xbox et PlayStation.

Si la NES avait fait découvrir le jeu vidéo à toute une génération, c'est avec la Super NES que Nintendo avait offert ses aventures les plus marquantes. Si la découverte du motion gaming est dernière nous, l'association des différentes façons de jouer sur Wii U (wiimotes, gamepad, pro controller...) permettra de gagner en profondeur dans toutes nos expériences de jeu. Le gameplay asymétrique n'en serait-il pas le fer de lance ?

Source:Gameblog
FullMaster

Re: La Super NES de 2012

Message par FullMaster »

Moi je pense ma la prendre en tout cas,elle me bot bien cette Wii U.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

J'avoue que j'y pense aussi, mais ce serai partir à l'aventure en ce qui me concerne, car je n'ai quasiment aucune idée de la qualité présumée des jeux, le type représentés (univers).
Ca fait très longtemps que je n'ai pas acheté de nouvelles consoles, donc c'est un peu, beaucoup au feeling!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
FullMaster

Message par FullMaster »

Moi je vais la réserver cette semaine,apparement elle sort en petite quantitée et un pote qui travaille dans un doc game m'a dit qu'il pense que ça va faire comme pour la Wii(rupture de stock au début).
Et si jamais ça arrive je la revend plus chère sur le net comme beaucoup on fait pour la première Wii.
Aprés je m'en fou je la rachèterai plus tard.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Quand tu dis plus cher, tu penses à un gros bénéfice envisageable ?
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Amasu

Message par Amasu »

Perso jvous conseille de réservez a cultura pour un console precommander un jeux offert.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas acheté de nouvelles consoles, donc c'est un peu, beaucoup au feeling!
- Bayonetta 2
- The Wondefull 101
- New Super Mario Bros U
- Pikmin 3
- Rayman Legends
- Zombi U
- Monter Hunter 3G Ultimate

En Grosse Exclue Wii U annoncé pour le moment! 8-)

EDIT de Leiaa : Amasu !!! Stp, fais un effort pour citer !
Ta phrase en gras est celle d'un autre membre, mais on peut pas le deviner !! Utilise "citer" Merci
FullMaster

Message par FullMaster »

Pour le bénef 150euros je pense,on verra comment le vent tournera,mais je me la reprendrais plus tard de toute façon,donc si je vois qu'il n'y a pas de bénef à se faire je la garderai.
Tien je viens de la réserver ce matin,le pack noir à 350euros.
Amasu

Message par Amasu »

Betrand tu croit vraiment que le prix va autant croitre? grace aux rupture de stock? sinon carement j'en reserve 2! xD 8-)
Mortay

Message par Mortay »

malgres la poussiere que prend ma wii depuis 8/12 mois ...je vais prendre en esperant le revival du phoenix nintendo.

oh puis zut j ai eu toutes les consoles de salon naintando...donc celle la sera mienne.

je suis une victime :(

:D
FullMaster

Message par FullMaster »

Je pense que oui il y a moyen de faire une belle plus valu.
Déja au US toute les précommandes sont en ruptures,enfin en tout cas c'est se que mon pote qui bosse à Doc Game pense quand il voit les chiffres des précommandes et le nombre de console que Nintendo va mettre sur le marché.
Mais bon de toute façon si j'amais c'est pas interressent de la revendre je la garde donc je ne risque pas grand chose
SéSé

Message par SéSé »

Pour ma part, j'attends vraiment la confirmation des gros gros titres ( date de sortie, etc ) de la console pour me lâcher !
Quand je serais certains que : - Super Smash Bros. U
- Super Mario U
- Zelda U
- Paper Mario U
- Mario Kart U
sortiront, alors, je pense me procurer la console. Evidemment, j'espère aussi qu'il y aura de grosses surprises improbables ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

Amasu a écrit :Perso jvous conseille de réservez a cultura pour un console precommander un jeux offert.

- Bayonetta 2
- The Wondefull 101
- New Super Mario Bros U
- Pikmin 3
- Rayman Legends
- Zombi U

Ouais donc rien de bien alléchant quoi,à part Zombi U,et Rayman dans une moindre mesure !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
FullMaster

Message par FullMaster »

C'est con par contre de mettre des U partout derrière le nom des jeux.
Autant super derrière les jeux super nes ça va,autant mettre 64 derrière les jeux N64 passons mais là le U partout c'est d'un ridicule :(

C'est comme le nom de la console,Nes ça va,super Nes OK,Nintendo 64 peut encore aller(mème si j'aurais préféré l'originale Ultra 64),Game Cube bon oui à la limite vu la console,mes Wii et aprés Wii U je pense que j'ai nintendo ils faut qu'ils arrètent les drogues dur. :twisted:
Hiei

Message par Hiei »

Lechoidanladate a écrit :
Amasu a écrit :Perso jvous conseille de réservez a cultura pour un console precommander un jeux offert.

- Bayonetta 2
- The Wondefull 101
- New Super Mario Bros U
- Pikmin 3
- Rayman Legends
- Zombi U

Ouais donc rien de bien alléchant quoi,à part Zombi U,et Rayman dans une moindre mesure !
Je pense pareil que toi, je trouve que certains s'emballent trop sur cette console et les promesses légendaires de Nintendo qui n'aboutissent que 5 ans après la sortie de la console.
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

La console ne m'intéresse pas particulièrement, mais je franchirai sans doute le pas (en occaz' ou neuve vraiment pas chère) si Monolith Soft nous gratifie d'un nouveau bijou. Il y aura peut-être d'autres exclusivités alléchantes. Nous verrons bien... :mrgreen:
FullMaster

Message par FullMaster »

C'est sur qu'il y aura de trés bonnes exclus sur Wii U,Nintendo ont toujours su tirer leur épingle du jeux justement avec leur exclus.
Et quand je vois le trailer de Zombi U au niveau du game play je me dis franchement que Nintendo risque de frapper fort.
NotoriousJR

Message par NotoriousJR »

Ce qui me fait fortement envie pour cette console, c'est le retour des éditeurs tiers sur la console. Le fait de voir Assassin's Creed III, Bayonetta 2, Batman Arkham City, Mass Effect 3, je trouve que c'est vachement encourageant pour la marque. Même si ce n'est pas des exclus mais des portages, mis à part Bayonetta 2, cela prouve que les éditeurs tiers ont envi de sortir des bons jeux sur la console !

Et puis au moins, Nintendo innove. Qui a démocratisé les mouvements dans le jeu ? Eux. Apporté une touche tactile ? Eux. Nintendo innove, et c'est ce qui me plait, car les prochaines générations de Playstation et Xbox n'auront probablement pas de grandes évolutions mis à part des graphismes de fou. Franchement, je préfère investir dans un PC à plus de 1000€ et rester à la page pour les jeux next gen, et me payer une Wii U pour Noël.
Et puis, comme je le disais dans ma présentation, je suis passé chez Microsoft à cause du trop peu de très bons jeux sur la console, mais là, la lineup est vraiment rassurante je trouve, et quand on voit les jeux à venir d'ici Mars, sans oublier que Mario Kart ou Zelda ne sont même pas annoncé pour le moment mais qu'ils viendront, je suis quasi' définitivement conquis ! :D
gaban

Message par gaban »

J 'ai eu la wii day-one, ayant même posé ma journée pour ça.
Mais voilà, même en étant enthousiasme au début, j' ai assez vite déchanté.
Je suis carrément déçu par la direction prise par la firme, eux qui avaient porté le gameplay comme fer de lance, se retrouver avec une wiimote très approximative (zelda est une catastrophe), c'est démoralisant.

Cette wii-U pourrait corriger le tir, mais j' ai d' énormes doute sur les capacités de nintendo de sortir des titres aussi bons qu' autrefois.
FullMaster

Message par FullMaster »

Ben alors moi j'ai aucun doute,Nintendo ont toujours su sortir de grand jeu mème sur Wii et je pense pas que leur crédibilitée soit entaché.
Et puis ils ont toujours su sortir la tète de l'eau(pas comme séga),moi en tout cas je leur fais toujours confiance et surtout ils n'ont jamais chié une de leur grosse licence.
Leiaa

Message par Leiaa »

Je plussoie et suis parfaitement d'accord avec Bertrand !! ;)