Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Docteur Jones86

Re: Le successeur de Super Mario World SFC (SNES)

Message par Docteur Jones86 »

Rugal-B a écrit :Donc pour toi la nouveauté, c'est juste faire une console plus puissante que la précédente?
Ouvrez les yeux, la Wii est peut-être une bonne console mais ce n'est rien d'autre qu'une Game Cube déguisée!
Wink

Message par Wink »

Il faut croire que Nintendo a réussi à faire vendre une console en proposant non pas une évolution graphique mais une évolution de gameplay (d'ailleurs, ça a été repompé par Sony par la suite :mrgreen: )
Un moment épique ? Roxor qui dit "Vous tournez la ? je passe à la radio coucou maman"
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :
Rugal-B a écrit :Donc pour toi la nouveauté, c'est juste faire une console plus puissante que la précédente?
Ouvrez les yeux, la Wii est peut-être une bonne console mais ce n'est rien d'autre qu'une Game Cube déguisée!
Tu parlais de nouveauté. Ouvre les yeux toi aussi, le mode de controle de la Wii, C'EST de la nouveauté.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
DaftApe

Message par DaftApe »

La Wii est bel et bien une "Gamecube 2.0" au niveau de la puissance, mais elle apporte néanmoins de la nouveauté avec la wiimote, c'est un fait.
Elle a surtout incarné un nouveau positionnement de Nintendo dans la bataille avec Microsoft et Sony.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, Nintendo a essuyé deux "échecs" consécutifs avec la N64 et la Gamecube, notamment face à Sony.
La firme a donc décidé de changer son fusil d'épaule et de s'ouvrir à un nouveau public, au potentiel énorme, les casuals comme on dit.

Ca a fait grincer les dents des gamers, mais on ne peut pas nier que cela a été un coup de maître de la part de Nintendo, qui se sont d'une part échappés de la concurrence directe avec la PS3 et la 360, et qui d'autre part ont su fidéliser un nouveau public.
Irem

Message par Irem »

Gros fan de Mario, je n'ai pas succombé au désir d'une WII, tout le monde en a une dans mon entourage mais pas moi. Je n'aime pas la reconnaissance de mouvement cela me pompe vous n'imaginez pas, et pire encore les jeux qui m'auraient intéressés comme DKCReturn ne sont pas utilisable avec un contrôle gamecube...Pourquoi ? Pour nous faire chier ! :p
Donc pas de WII et comme c'est partie cela ne changera pas.
Je suis resté comme tout bon fidèle au OldNintendo sur la gamecube.
Tout ce que j'attendais c'etait un nouveau F-Zero, puis des jeux de plateforme en 3D contrôlable avec un pad gamecube.
J'espere qu'ils se rattraperons pour la WU parce que NewMarioBrosU me plait beaucoup :)
Docteur Jones86

DaftApe a écrit :La Wii est bel et bien une "Gamecube 2.0" au niveau de la puissance, mais elle apporte néanmoins de la nouveauté avec la wiimote, c'est un fait.
Elle a surtout incarné un nouveau positionnement de Nintendo dans la bataille avec Microsoft et Sony.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, Nintendo a essuyé deux "échecs" consécutifs avec la N64 et la Gamecube, notamment face à Sony.
La firme a donc décidé de changer son fusil d'épaule et de s'ouvrir à un nouveau public, au potentiel énorme, les casuals comme on dit.

Ca a fait grincer les dents des gamers, mais on ne peut pas nier que cela a été un coup de maître de la part de Nintendo, qui se sont d'une part échappés de la concurrence directe avec la PS3 et la 360, et qui d'autre part ont su fidéliser un nouveau public.
Echec commercial relatif de la N64 et de la GC, la Wii a fait un énorme carton mais au bout du compte les possesseurs de Wii sont allés voir du côté de chez Sony et Microsoft! Donc succès relatif de la Wii.
DaftApe

Message par DaftApe »

La PS3 et la 360 tournent aux environ des 65M de consoles vendues alors que la Wii est aux portes des 100M d'exemplaires.

A titre de comparaison, la Gamecube s'est vendue a environ 22M d'exemplaires alors que la PS2 approche les 155M (105M pour la PS1 et 34M pour la N64).

Je pense qu'on peut clairement parler de succès pour la Wii et d'échec pour la Gamecube et la N64.

Je précise que je ne suis pas un pro-Wii, ni un anti-Gamecube ou N64 d'ailleurs, absolument pas... Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Et je ne parle pas des qualités des consoles ou de leurs catalogues mais simplement de leurs ventes. Succès commercial et succès critique sont deux choses bien différentes, qui ne sont pas forcément liées.
Docteur Jones86

Dans les 100 millions qui ont acheté une Wii quelle pourcentage à par la suite acheté une 360 ou une PS3?
Parce que la vérité elle est là, le nombre de gens ayant acheté une Wii et qui on par la suite acheté une 360 ou une PS3 est considérable. Dans mon entourage tout ceux que je connais qui ont acheté une Wii on par la suite achatés une 360 ou une PS3! Motif: une Wii en dessous de leurs espérances et bien décevantes sur certains points!
Comme quoi le succès peut-être relatif!

Pour moi le succès d'une console c'est la manière dont elle arrive à s'inscrire dans le temps. De ce côté là on peut dire que la snes et la Néo Géo sont d'énormes succès par exemple. Et pour le coup je me pose des questions sur le succès de la Wii, très vite encensée mais très vite mise de côté. Vu sous cet angle la Game Cube et la N64 sont de plus gros succès que la Wii, et c'est largement justifié. Aujourd'hui ma Wii me sert principalement à faire des jeux GC (car comme un débile j'ai vendu ma GC quand j'ai acheté ma Wii en 2007).

Et quand je vois la Wii U et toute la communication autour, ça me rappel (trop) la sortie de la Wii. C'est pour ça que je dis prudence!
yumaille

Message par yumaille »

[...]et qui d'autre part ont su fidéliser un nouveau public.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans tes deux derniers posts sauf avec ça. Je ne suis pas convaincu que le nouveau public séduit par la Wii soit composé de consommateurs fidèles à la marque nippone. Mais je peux me tromper. Ca m'étonnerait mais c'est possible.

Et quand je vois la Wii U et toute la communication autour, ça me rappel (trop) la sortie de la Wii. C'est pour ça que je dis prudence!
Je pense tout l'inverse. La sortie de la Wii n'a pour moi rien à voir avec celle imminente de la Wii U. Les seules similitudes c'est un hardware original et une sortie en avance sur la concurrence. Tout le reste est différent, de la com' de Nintendo à l'excitation du public pro ou non, en passant par le catalogue des jeux, du positionnement sur le marché et des stratégies de vente mise en place. La position de leader change aussi pas mal la donne sur la confiance du constructeur et donc, de sa stratégie et des moyens mis en place.
Docteur Jones86

Certes elle sort en avance ou plutôt elle s'aligne sur la concurrence. Parce que finalement le gros des jeux à sortir sur Wii U sont des jeux multi-plateformes qui vont aussi sortir sur PS3 et 360, et on a même droit à des portages de jeux sortis y a un an (Batman Arkham City par exemple).
Alors oui Nintendo nous refait le coup du pad révolutionnaire comme pour la sortie de la Wii, moi je dis prudence car beaucoup vont tomber de haut!
Amasu

Message par Amasu »

Ne sous estimez pas la puissance de la Wii U ! 8-)
Hiei

Message par Hiei »

DaftApe a écrit :La PS3 et la 360 tournent aux environ des 65M de consoles vendues alors que la Wii est aux portes des 100M d'exemplaires.

A titre de comparaison, la Gamecube s'est vendue a environ 22M d'exemplaires alors que la PS2 approche les 155M (105M pour la PS1 et 34M pour la N64).

Je pense qu'on peut clairement parler de succès pour la Wii et d'échec pour la Gamecube et la N64.

Je précise que je ne suis pas un pro-Wii, ni un anti-Gamecube ou N64 d'ailleurs, absolument pas... Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Et je ne parle pas des qualités des consoles ou de leurs catalogues mais simplement de leurs ventes. Succès commercial et succès critique sont deux choses bien différentes, qui ne sont pas forcément liées.
100% d'accord avec toi, le succès de la Wii ne signifie pas qu'elle était meilleur et inversement pour la GC.

Le marché du jeuxvidéo connait une évolution et on va de plus en plus comme le dit Docjones vers une moyenne de 2 consoles de salons par foyer alors qu'avant chacun restait sur SA console.

Pourquoi ? Car Nintendo ont volontairement écarté leur consoles de la concurrence en terme d'offre rien que la, se dire que la Wii U aura au max un disque dur de 32GO ça peut faire rire certains ou peurs d'autres car Nintendo sont partis pour reproduire une campagne marketing similaire à la Wii et même si Yumaille a en partie raison quant il parle de confiance du constructeur par rapport à la gen précédente qui était un gros coup de poker ben la on en revient au même changer notre façon de jouer qui ne reste finalement qu'une façade pour cacher les limitations technique de la console pour la prochaine Gen.

Donc oui les graphismes c'est pas le plus important mais ça reste une avancée logique et les possesseurs de Wii U peuvent craindre à l'avenir quant y aura la PS4/Xbox 3 que la version U d'un jeu multiplateforme sera la version " inférieur " mais cela n'est apparemment pas le public visé par Nintendo qui cherchent plus à convertir des Wii en Wii U et non les autres.

Cela peut paraitre logique vu le succès de la Wii mais on peut craindre que Nintendo se renferment dans leur bulle un peut comme la Wii et que la qualité des jeux s'en ressentent avec de plus en plus de jeux party casual au détriment de vrais jeux.

Rien que le line up je le trouve pauvre moi en exclusivité de la mort qui tue, ils auraient au moins du sortir un Mario Kart ou une autre licence de l'époque au gout du jour.

Je sens que le Zelda de la Wii U ne pointera le bout de son nez aux environs 2016-2017.
vashe

Message par vashe »

La wii U a un rendu identique si pas meilleur que la PS3 (donc graphismes "fins") donc je vois mal comment la prochaine génération pourra augmenter la différence autant que pour les consoles d'avant (wii vs ps3 par exemple).
Je prends comme référence les jeux pc, ils ont une moins grande différence qu'avant avec leur équivalent console, enfin je trouve.

Sinon pour revenir au sujet principal, moi je le trouve carrément attirant ce nouveau Mario. Les jeux n'ont pas besoin d'être super innovants pour être de bons jeux, j'aime bien le level design et le gameplay des Marios, c'est pour ca que j'y rejoue :p
Hiei

Message par Hiei »

En effet un Mario 2D doit impérativement avoir un gameplay parfait et ça a l'air d'être le cas encore une fois donc ça sera certainement un incontournable de la console.
Docteur Jones86

Hiei a écrit :
DaftApe a écrit :La PS3 et la 360 tournent aux environ des 65M de consoles vendues alors que la Wii est aux portes des 100M d'exemplaires.

100% d'accord avec toi, le succès de la Wii ne signifie pas qu'elle était meilleur et inversement pour la GC.

Le marché du jeuxvidéo connait une évolution et on va de plus en plus comme le dit Docjones vers une moyenne de 2 consoles de salons par foyer alors qu'avant chacun restait sur SA console.

Pourquoi ? Car Nintendo ont volontairement écarté leur consoles de la concurrence en terme d'offre rien que la, se dire que la Wii U aura au max un disque dur de 32GO ça peut faire rire certains ou peurs d'autres car Nintendo sont partis pour reproduire une campagne marketing similaire à la Wii et même si Yumaille a en partie raison quant il parle de confiance du constructeur par rapport à la gen précédente qui était un gros coup de poker ben la on en revient au même changer notre façon de jouer qui ne reste finalement qu'une façade pour cacher les limitations technique de la console pour la prochaine Gen.

Donc oui les graphismes c'est pas le plus important mais ça reste une avancée logique et les possesseurs de Wii U peuvent craindre à l'avenir quant y aura la PS4/Xbox 3 que la version U d'un jeu multiplateforme sera la version " inférieur " mais cela n'est apparemment pas le public visé par Nintendo qui cherchent plus à convertir des Wii en Wii U et non les autres.

Cela peut paraitre logique vu le succès de la Wii mais on peut craindre que Nintendo se renferment dans leur bulle un peut comme la Wii et que la qualité des jeux s'en ressentent avec de plus en plus de jeux party casual au détriment de vrais jeux.

Rien que le line up je le trouve pauvre moi en exclusivité de la mort qui tue, ils auraient au moins du sortir un Mario Kart ou une autre licence de l'époque au gout du jour.

Je sens que le Zelda de la Wii U ne pointera le bout de son nez aux environs 2016-2017.
Parfaitement d'accord avec toi! Quand la la PS4 et la Xbox 3 vont sortir la Wii U va morfler.
DaftApe

Message par DaftApe »

Hiei a écrit :Donc oui les graphismes c'est pas le plus important mais ça reste une avancée logique et les possesseurs de Wii U peuvent craindre à l'avenir quant y aura la PS4/Xbox 3 que la version U d'un jeu multiplateforme sera la version " inférieur " mais cela n'est apparemment pas le public visé par Nintendo qui cherchent plus à convertir des Wii en Wii U et non les autres.
Ca me parait clair, il y a peu de chances que les détracteurs de la Wii basculent brusquement sur Wii U désormais...
Je suis entièrement d'accord pour dire que la sortie de la PS4 et de la Xbox 3 marquera un tournant dans la vie de la Wii U. Ceci dit, je ne pense pas qu'elle morflera tant que ça. Tout d'abord parce qu'elle ne vise pas les mêmes joueurs, puis parce que tant que Nintendo développera des Mario, MK, Zelda, etc..., il s'en vendra par camions entiers....

La Wii a été un carton commercial, on ne peut pas le nier, et Nintendo a pu attirer pas mal de néophytes casuals grâce à elle.
Une des clés du succès de la Wii U va être de savoir si oui ou non ils ont réussi à les fidéliser suffisamment pour qu'ils continuent aujourd'hui.
Docteur Jones86

Le problème c'est que tout en faisant de bon jeux, et bien les jeux Nintendo c'est plus ce que c'était!
Jahbunnos

Message par Jahbunnos »

Vivement le Wii Fit Plus U pour contrer les sorties de la PS4 et la Botox 3... :roll:
Docteur Jones86

C'est plutôt bien résumé :D
Amasu

Message par Amasu »

Up:
Image des nouvelles boites Wii U et notice en couleur(Très rare Maintenant :( )

Image

Image

Image